Je ne comprend pas que l’on ne puisse pas jouer au clavier souris a Overwatch 2 sur console. Personnellement je comprend très bien le fait de ne pas vouloir opposer de joueur clavier/souris a des joueurs manettes pour bien des raisons, mais rien n’empêche d’en faire une option a activé qui le cas échéant t’oblige a jouer avec des joueurs pc de façon a ce qu’il n’y ait pas de désavantage.
C’est déjà le cas sur des tas de jeux actuellement . DayZ par exemple mais je pourrai en citer d’autre. Beaucoup de joueur qui comme moi aime jouer clavier souris mais non pas les moyen d’acheter un pc adopte cette solution. Et dans un jeu qui est déjà crossplay , le plus dur est déjà fait. Et même au dela de l’aspect financier c’est tout simplement une préférence potentiel qui aujourd’hui je pense devrai ce retrouver dans tout les jeux crossplay. Sans même parler des jeux solos qui n’ont eux aucune raison de ne pas l’intégrer surtout quand on sait qu’ils sont sorties sur PC. J’espère sincèrement voir Blizzard regler ce problème au plus vite.
Le seul cas où ça a du sens et où tu ne perturbes pas l’équilibre en jouant clavier/souris sur console, c’est en désactivant l’aide à la visée et en jouant uniquement avec les joueurs PC.
C’est tout. Le reste serait injuste.
Mais forcément on va te poser cette question : si tu veux jouer clavier souris avec les joueurs PC, pourquoi ne pas jouer sur PC ?
C’est pas comme si Overwatch était difficile à faire tourner…
Je n’y compterais pas à ta place. Aucune communication de leur part semble le penser.
Tout les autre jeux prenant en charge le c/s natif sur console désactivent automatiquement l aide à la visée. Les paramètres c/s et manette sont différenciés. L’aide à la visée est effective pour ceux qui contournent les règles par le biais d un adaptateur type xim 4 qui assimile c/s à une manette.
L aide à la visée sur c/s natif console est un mythe à titre informatif.