Comment buff McCree ?

Le sujet étant bien parti sur les anciens forums, je le relance ici :slight_smile:

Alors, a part mettre une TAKTIKAUL NYUKE a McCree, selon vous, comment le buff de façon intéressante ?

1 mention « J’aime »

Je ne pense pas qu’il ait besoin d’un buff, il est déjà très puissant actuellement.
Ses dégâts sont énormes, il peut se défendre à longue, moyenne, et courte portée efficacement, et son ultime est ravageur bien que situationnel.
Je vois pas ce qu’il lui faut de plus.

Sa roulade est un peu inutile, mais peut toujours être pratique pour esquiver ou recharger…
Et lui ajouter une réelle mobilité le rendrait, je pense, trop puissant. Ça lui permettrait de s’approcher facilement pour utiliser son combo qui OS quasi-assurément.

4 mentions « J’aime »

20% de dégât en plus sur la première balle tiré après la roulade (si celle ci est tiré juste après la fin de la roulade)

2 mentions « J’aime »

On doit pas parler du même McCree… Je rappel qu’a l’heure actuelle, c’est l’un des DPS les plus au fond, tellement le nouveau Hanzo fait tout bien mieux que lui.

Son ulti est l’un des pires a placé soit dit en passant, et il fait tellement peu de dégâts a longue portée que s’en est risible.

Quant aux 20% de dégâts sur la première balle, c’est pas utile, parce que ce n’est pas de dégâts dont manque notre cowboy. C’est de portée principalement, et d’un clic droit devenu risible face au E de Hanzolol, ainsi que d’une durée de stun étendue quand on voit ce que Brigitte peu faire avec un CD deux fois plus court.

1 mention « J’aime »

Il faut l’emmener manger chez buff-alo grill

8 mentions « J’aime »

Bravo. J’ai faim maintenant…

3 mentions « J’aime »

J’avoue moi aussi.
En plus je mange de la langue de buff ce soir

7 mentions « J’aime »

Pour moi le soucis c’est pas Mc Cree mais tout ce qui est arriver autour : a commencer par le rework d’Hanzo et l’arrivée de Brigitte.

Hanzo le remplace en faisant nettement mieux et pouvant jouer plus safe. Dégats de headshots plus élevé, escape a CD court et rafale qui fait le taff sur le tank régulièrement désormais. Et rappelons que stratégiquement il occupe la même place que lui, puisque on ne peut pas réellement le considérer comme un long range non plus. Quand je vois sur ce même sujet qu’il inflige de lourd dégâts ca fait doucement rigoler. En monoshot il est en dessous de tout, du a l’aim requis pour le maîtriser d’une part et les dégats (70/140) et sur son mitraillage ca n’OS plus que les DPS sous flash et encore, le mitraillage n’es pas fini que la flash l’es. Face a un bon Reaper, il va juste sortir de la flash et t’arracher la gueule derrière.

Brigitte car elle l’empêche d’être safe. D’une part car elle le punira mieux que n’importe quel pick si il est mal placer, il a peu voir pas de chance d’éviter le shield bash et ainsi laisser sa team rapidement en 5v6.

De base, il a pas le kit pour cette méta c’est une chose, mais désormais il n’a même les dégâts requis pour quoique ce soit face a tout les picks du moment, ce qui semble assez triste pour un DPS.

Comment le rework ? Déjà va falloir faire un choix. 1 sec c’est “Trop long” pour le cowboy mais pour la rousse au fléau ca ne pose aucun soucis alors remettre 1 sec a Mc Cree ou nerf a 0.7 pour Brigitte va falloir choisir et tant qu’a faire augmenter la hitbox de la flash ca serait pas du luxe. Il faudrait lui donner une véritable capacité d’escape car tout le monde ou presque en a un aujourd’hui a CD plus court, les rendant parfois invulnérable par la même occasion et augmenter ses dégats d’headshots qui sont la base de ce perso mais deviennent de moins en moins gratifiant face a d’autres picks.

2 mentions « J’aime »

Bizarre… le consensus veut pourtant que McCree soit un des meilleurs counters de Brigitte, même si ça demande un certain doigté.

Pour moi, faudrait non seulement up le temps de stun de la flash, mais également réduire son CD de moitié. En comparo de Brigitte, qui a 5s de CD actuellement, McCree en a le double.

Monté ses dégâts du clic droit a 60 par tirs au lieu de 45. Et rendre la portée de tir moins pénalisante sur le tir principal.

De toute façon, McCree c’est le DPS le plus au fond du panier actuellement.

1. Mettre la flash a 1 seconde de stun
  2. réduire le cooldown de la roulade de 2 ou 3 seconde, donc de la descendre a 5 ou 6 secondes.
  3. deux options possibles, soit pouvoir stacker 2 grenade flash ( mais de laisser le stun a 0,7 seconde) ou réduire le cooldown de la flash de 2 secondes.
  4. Dégâts un peu moins dégressif de loin.

Maintenant explication, flash a 1 seconde, c’est de la logique, premièrement le stun de brigitte le fait alors pourquoi pas celui de mc cree ?
deuxièmement avec le click droit tu ne peux pas arriver a la fin du click droit que déjà gengi peut utiliser son reflect et fuir.

Ensuite pour la roulade; logique aussi, 8 secondes pour cette roulade c’est ridicule, le dash de moira qui la sauve de tout est a 6 secondes, le saut de hanzo a 4, etc etc… donc même pas la peine de débattre la dessus.

Après pour le 3) c’est un peu plus délicat, le fait de pouvoir stacker 2 grenades me plait, elle donne le droit a mc cree de rater un headshot. le système serait équivalent a la mine de junkrat.

Réduire le cooldown est un peu moins plaisant puisque le stun reviendrai donc a 8 secondes et si tu rates ton shot tu peux très bien mourir aussi.

Mais bon quelque part si on rate le shot c’est aussi normal qu’on soit sanctionné. Donc pour la balance je pense qu’il vaut mieux réduire la flash de 2 secondes.

Dégâts moins dégressif, logique aussi, au dela de 20 mètres mc cree perd une quantité incroyable de dégâts, a 30 mètres même avec 2 headshot il ne tue pas sa cible, c’est a dire que de 20 a 30 mètres ( soit 10 mètres ) 80 de dégâts sont parties dans la nature…

Si vous voulez vous faire une idée, une solution est très simple, allez sur le champ de tir avec les robots, sur votre droite, vous trouvez un robot tout seul qui a le vide derrière lui, regardez au sol vous avez la distance a laquelle vous vous trouvez. faites vos test a 20-30-40 mètres.

Sa va peut être vous semblez fou mais je précise que ces 4 options doivent être faites et pas une seul des 4.

Moi ce que j’observe, c’est que ça s’emballe beaucoup sur Mc Cree depuis le rework d’Henzo (et aussi l’arrivée de Brigitte) donc j’aurais plus tendance à dire que le problème ne vient pas de notre cow boy préféré.

Cependant je serais d’accord pour dire que Mc Cree est un des personnages les moins safe à jouer du jeu alors qu’il demande pas mal d’aim en parallèle.

Bon, passons en revue les propositions (je les ai pas toutes regardées)

Pour ce qui est de diminuer le CD de la roulade, en toute honnêteté, je pense que vous avez fumé,
je rappelle que Monsieur Cree ne fait pas que se déplacer avec cette capacité, il recharge également son arme, si on la passe à 6 voire 5, comme j’ai vu, il n’aura même plus besoin de la touche de rechargement d’arme.
Ceci dit, je verrais bien une légère augmentation de la distance de la roulade histoire d’avoir un peu plus de marge de manœuvre et ainsi d’être un peu plus safe (c’est surtout ça qui est demandé).

Pour ce qui est de diminuer le CD de la flash, je pense que c’est encore pire, le jeu a déjà beaucoup de capacités de contrôle en ce moment et c’est pas vraiment la peine d’en rajouter,
surtout qu’il n’en a pas nécessairement besoin, il est censé faire mal à mid/long distance (plus mid que long mais tout de même)

Pour ce qui est de diminuer un peu le fall of, pourquoi pas mais attention à ne pas le faire marcher sur les plate bandes des snipers, à une époque on aurait pu surnommer Mc Cree “le sniper des attaquants”.

Au niveau du tir secondaire, Cree peut l’utiliser quand il le souhaite donc la comparaison avec Henzo n’est pas tout à fait correct, par contre, sur ce point, je ne saurais dire si le nerf de cette capacité (qui remonte à loin maintenant) était un peu trop violent.

Et enfin la capacité ultime, je ne comprend pas pourquoi vous voulez la changer,
certes les boucliers c’est reloue quand on veut la placer, mais justement, essayez un peu de faire des parties sans protections avec Mc Cree, à chaque fois c’est au moins 1 free kill minimum.
Je ne pense pas qu’elle ai besoin de changement, elle est juste difficile à utiliser.

Il ne faut surtout pas augmenter la distance de la roulade, pour une raison extrêmement simple, tout simplement que la flash a une portée de 5 mètre et la roulade de 5 ou 6, et cette portée faible est aussi faites pour que tu viennes au corps a corps du personnage qui a été flash pour le click droit, augmenter la distance de la roulette reviendrait a un nerf, sauf si on augmente la distance de la flashbang, le soucis c’est que si on augmente la distance de la flash on aura encore plus cette impression que la flash passe derrière le dos de notre adversaire et ce n’est pas le but de la manœuvre.

Concernant la roulade:
Doit je rappeler que le grappin de widow est a 8 seconde et permet de partir bien plus loin et en hauteur ?
Doit je rappeler que le dash de moira est a 6 secondes et qu’il te permet d’allez plus loin et que tu es insensible a tout !
Doit je rappeler que la forme d’ombre de reaper te rend aussi insensible a tout et a 8 secondes de cooldown et que tu es tranquille pendant plusieurs secondes ?
Doit je rappeler que le petit saut de hanzo est a 4 secondes ?
Doit je rappeler que le dash de gengi fait des dégâts de zone, te permet d’allez plus loin, que si tu fais un kill ou fini un kill ou si tu endommages quelqu’un mais ne le fini pas ton dash est réinitialiser et sinon son cooldown est a 8 secondes aussi ?

Je respecte tes avis, mais sincèrement la roulade a juste pour effet spécial de recharger son arme ! La ou les autres ont sois un cooldown très court (hanzo), sois fait des dégats ( gengi ), soit te rendent totalement insensible ( même a une bombe collé de tracer ou a un ulti de zarya !!! )

Sincèrement et avec tout le respect que je te dois, je ne vois pas quand on voit tout cela, comment on peut dire que j’ai fumé et que cette proposition est trop puissante.

Concernant la flashbang, le but est de pouvoir contrer tracer parce que c’est notre job normalement et de donner un peu de survie a ce perso qui en a aucune !

Concernant le temps de la flashbang a 1 seconde comme brigitte que pense tu de cela?

1 mention « J’aime »

Son ulti est buggé !
Son ulti est le plus dur à caller du jeu
Son ulti est le plus contrable
Son ulti n’est pas ergonomique

Dans l’ancienne méta dive, le High Noon avait sa place, pour supprimer une Tracer de loin, un Genji un peu trop gourmand ou une pharah collé au plafond, c’était bien utile.

Avec la méta Brigitte/shield/Hanzo, rien ne passe et en plus, c’est une cible en or pour un Hanzo.
Immobiliser un personnage et le rendre surbrillant, c’est comme lui coller une cible sur le front.

Pour moi son ulti est la priorité à rework (oui carrément). Le reste par contre, le laisser comme tel. Il est relativement exigent et demande une certaines maitrises.
Qu’il y ait des perso à faible skills, c’est bien. Mais il faut des perso demandant un minimum de compétence personnelle également, histoire que chacun y trouve son compte.

1 mention « J’aime »

Sauf que Brigitte ne peut pas OS sa cible après l’avoir stun.
Ca fait toute la différence.
Réduire son cooldown de stun le rendrait juste OP et extrêmement cancer…
Et pareil pour le temps de stun…
Actuellement, McCree a carrément le temps de tuer sa cible, que se soit en HS ou en clic droit.
Augmenter le temps de stun ne fera que rendre le combo plus facile d’utilisation, alors qu’il est déjà simple à utiliser et très puissant.

1 mention « J’aime »

@Bubulle Je voulais juste dire aussi que j’ai fais un post sur up mc cree bien avant la sortie de brigitte et le rework de hanzo. Même si il est vrai que le hanzo actuel surpasse mc cree dans tout les secteurs de jeux. Mais a mon avis les propositions que je fais n’enlèvera toujours pas que hanzo est au dessus même s’il se fait nerf.

@Belkira : étrange, comment deux joueurs du même perso peuvent avoir des avis différents, en tant que joueur winston aussi et joueur occasionnel de tracer, je sais que personnellement je n’ai juste qu’a sauter sur le mc cree et placer ma bulle pour signer son arrêt de mort. Pour tracer c’est pareil, déjouer les mc cree est un jeux d’enfants, je reste éloigné au dela de 5 mètres, ou je joue avec mes dash et sa passe comme une lettre a la poste.

@Theparadox, je joue mc cree et crois moi que fasse au tracer et au gengi ce n’est pas facile du tout de les click droit ou de les tuer même sous flash. ^^ Si tu veux je peux te le démontrer en partie entrainement sa ne prendra que quelques minutes. Si tu veux m’ajouter et en avoir le coeur net : VirusK#2220

La question a l’heure actuelle aussi c’est pourquoi? Avoir un perso a haut skill cap est gratifiant a savoir jouer ? A titre perso je suis content quand je le sors et que je sais que j’ai fait le boulot avec mais je suis juste saoulé de devoir le ranger dans 80% des cas car les pack avec Lucio en speedboost et brigitte qui stun a tout va t’empêche de faire quoique ce soit.

Certaines personnes, même si cela peut paraître très surprenant, font une différence entre “gratification” et “plaisir”. Y’a des fans de Skyrim, et des fans de Dark Souls. Certains veulent des perso simple à jouer, d’autres des compliqué à maîtriser.

Qu’est ce que c’est que cette comparaison fumeuse.

Sinon simplicité de prise en main et haut niveau de maitrise ne sont pas incompatibles.

2 mentions « J’aime »

Je comprend pas pourquoi vouloir Up mccree.

Si Hanzo est tellement meilleur que lui maintenant le problème viens peu être de Hanzo non?

En tous cas je penses que ce serai une erreur de UP son stun (on en mange déjà assez comme cela.), diminuer le fall off? adieu pharah qui est déjà pas beaucoup présente, et je vous dit pas les posts sur ce forum quand les sniper ce prendront des HS depuis l’autre bout de la map par mccree.

Pour son ulti il est certes très difficile à placer mais quand il passe il peu faire le café!

Pour ceux qui compare avec les competences/CD/dmg/… de d’autres perso… oui d’accord mais ils ont pas les même rôle (genre la roulade de mcree avec le dash de moira… ba oui mais Moira au dernière nouvelle c’est un support. non? Vous trouvez cela comparable?)

2 mentions « J’aime »

Papanoux, Pourquoi up mc cree ?

Raison n°1) il ne contre pas tracer alors que c’est censé être son job.
Raison N°2) aucune survie, un simple winston te jump dessus et “omae wa mou shinderu”. cette raison est une parmis de très nombreuses raisons.

Deuxièmement : je ne dit pas que les dégâts ne doivent pas être dégressif, je dis juste qu’a 40 mètres il faut mettre 5 headshot pour faire 200 de dégâts, sachant que 5 headshot inflige normalement 700 de dégâts y’as 500 de dégâts qui s’envole dans la nature.

On peut faire quand même une genre de poire coupé en deux non ?

Exemple : par exemple a 40 mètres il faut au moins 3 headshot et 1 body shot ( soit 490 de dégâts ) pour tuer quelqu’un. Avec un tel cas, fatale et hanzo aura toujours TRES nettement l’avantage sur mc cree !
A 30 mêtres 85 de dégâts partent dans la nature, deux headshot ne suffise pas pour tuer quelqu’un, on pourrait faire en sorte que 50-60-70 de dégâts sois perdu dans la nature de sortent que deux headshots consécutifs peuvent être récompensé par un kills. et ou 4 bodyshot au lieu de 5. ( sans compter que durant le temps des tirs, la pharah aura largement le temps de se faire heal.

Headshot une pharah en plein air n’est vraiment pas facile, vraiment, le faire deux fois consécutivement, je ne suis même pas sur que même un mc cree gm ou top500 y arrive 1 fois sur 2.

Après on peut comparer si tu veux la roulade de mc cree au saut de hanzo. 4 secondes au lieu de 8, Ou comparer reaper alors a mc cree. Eloquent.

Pas besoin de sortir de HEC ou de l’ENA pour savoir que mc cree a la pire capacité de mobilité du jeux… Le simple bon sens et l’objectivité suffit. Ou sinon le fait de le jouer.