Comment fonctionne le gain de point en cas de victoire?

Bas dans le cas d’une orisa qui c’est poser et fait avancer le convoit c’est très peu probable qu’elle puisse remplir toutes les stats nécessaire, donc c’est juste injuste.

Le temps sur l’objectif et les kills sur objectifs sont bien vus par le système. Dans la hierarchie des cartes ça passe souvent devant un nombre de kills supérieurs. Pour Orisa, ça peut jouer. Genji n’est que rarement sur l’objectif.

Je prend pour exemple la map junker, orisa et souvent accompagner de bastion donc ce n’est généralement pas elle qui prend les kill.

En tous cas le systèmes actuelle est totalement stupide, certain personnages sont trop désavantager.
Moi en genji je peut tous faire (sauf heal), j’ai donc plus de chance de gagner plus de point que mes mates, cela ne m’étonne pas de ne jamais croiser certain héro avec un système de points pareille.

Non les médailles n’ont aucun impact là dessus, en fait de ce qu’on en sait, le système va comparer les stats que tu as sur un personnage avec les stats des autres joueurs jouant ce personnage et qui ont le même rang que toi.
Par exemple si tu joues Genji et que tu es plus “performant” que la moyenne des autres Genji de ton rang, tu gagnera un peu plus de point.
Ton elo “caché” est aussi affecté et si il est plus haut que ton rang affiché, le jeu te fera gagner également plus de points pour te faire arriver plus vite au rang qu’il estime a ton niveau réel.

Je sais pas si je suis très clair ^^

3 mentions « J’aime »

Donc en gros cela dépend en partie de ta compo, genre un genji ou pharah qui est pocket sera forcément plus performant sans étant meilleurs que les autres et donc gagnera plus de points c’est sa ? par contre la mercy qui a pocket aura moins de heal que les autres de son elo et donc aura moins de points, donc en gros un type de la team se sacrifie pour qu’un autre gagne plus …

Pareille un bastion sans shield sera forcément moins performant qu’un autre avec alors que son niveaux de jeux est peu être plus élever.

Qu’il crée un système avec des point Fixe pour toutes l’équipe qui gg et pas 15 points pour l’un et 30 pour l’autre comme actuellement.

Disons que je prenais les cartes, car c’est le seul moyen d’obtenir des indices sur leur système, car tout le reste n’est que spéculation, comme le fait de jouer un héros peut jouer peut rapporter plus de points. C’est pas les cartes que je regarde mais comment elles sont hiérarchisées. Ca donne une idée de ce que Blizzard compte pour important.

Nan mais la différence est pas extrême non plus, tu aura pas 25points de différences entre un bon Genji qui gagne et un mauvais Genji qui gagne.
Mais ceci dit, contrairement à ce que beaucoup pensent, le jeu identifie très bien ton niveau réel et assez rapidement.

Lorsque j’ai monté mon smurf j’ai vu de belles séries de win a +50, +60points, chose qu’il ne m’est jamais arrivé sur mon compte principal. Une fois que mon rang a approché le rang de mon compte principal les victoires m’apportait de nouveau entre 20-30points (ce qu’on gagne la plupart du temps quand on joue a son niveau).

J’ai également monté un smurf, sur mon main je tourne environ a 2k7, sur mon smurf j’ai juste fais mes 10 placements et j’ai eu au finale plus de cote que mon main … ce n’est du coup plus un smurf.

1 mention « J’aime »

Avant diamant, les performances personnelles sont prises en compte dans le calcul du gain et de perte de côte.

Ensuite, y’a rien d’anormal avec un compte neuf d’obtenir sur le coup un meilleur placement et c’est même logique si on réfléchit.
Le compte est neuf, tu ne traine pas ton historique de loose et d’incompétence des débuts ni quoi que se soit là ou le vieux compte demander un peu + d effort, de régularité dans les bonnes perfs pour augmenter vu le grand nombre de match effectué et calculé pour son mmr.

C’est comme une moyenne scolaire. Quand ça fait 1 ans que t’es a 10 de moyenne, il ne suffit pas d’avoir un 15 sur les trois derniers contrôles pour que la moyenne passe d’un coup a 15. La moyenne est composé de tellement de 10 sur 20 que juste avoir quelques bonnes notes a la fin ont que peu d’impact. Il en faut alors + sur un plus long terme.

Ça c’est classique après les premières placements. Le jeux te fais monter et perdre beacoup de point car il n’est pas certain de ton niveau. C’est aussi le cas quand un nouveau mode ranked sort.

1 mention « J’aime »

C’est étrange. J’ai fais une partie en tank avec des stats honorables (silver damages et meilleur joueur en dégâts bloqués + on fire une bonne partie de la game. Je n’ai gagné que 2 points !

La partie suivante, on la gagne aussi avec silver damages mais sans le meilleur score dégâts bloqués et je me suis fais 20 ou 21 points.

J"ai trouvé ça étrange…

Et tu avais un besoin urgent de nous en faire part au point de déterrer un sujet de deux ans?

2 mentions « J’aime »

Pourquoi tant de haine?

Vous tentez de battre les records archéologiques encore une fois ?

Bon sang c’est pas compliqué de lire les dates du sujets en questions…

1 mention « J’aime »

Bah vaut mieux ça que recréer un sujet je pense non? Il a fait une recherche avant de poster au moins on peut pas lui enlever ça

C’est pas une vielle règle de forum « d’interdire » le déterrage des vieux sujets ?

Et puis beaucoup de vieux sujets déterrés sont bizarrement fermé par Blizzard quelques temps après !

1 mention « J’aime »

Ben c’est mieux que recréer un nouveau sujet sur ce thème juste pour ça non ?

Si vraiment c’était interdit, les files seraient bloquées automatiquement après un certain délai.
Sur ce sujet, je dis rien, mon premier message sur le forum était aussi un nécropost. En soi ça fait qu’enrichir le sujet au lieu d’en créer un autre.

J’ai pas lu la suite du forum, mais y a une statistique de dégâts augmentés sur Mercy. Ce que vous appelez des heals ne sont pas des healers, ce sont des supports. Comme la statistique existe, peut être que le jeu va comprendre que si la Mercy booste plus que les Mercy de son Elo, elle gagnera plus de points. Les persos ne sont pas tous là pour heal.

J’ai été eu par le revival des enfers du topic …

1 mention « J’aime »