Comment fonctionne le rank up pour les healers?

Salut,
J’aimerai savoir si quelqu’un sait comment monter vite en ranked avec les healers ? Yen a qui ont quand même réussi à monter master
Je ne comprends pas je viens de faire à ma dernière sessions de game 4 wins et 1 défaite (je me souviens plus trop de la session précédente mais je sais que je n’ai pas fait beaucoup de games 3 wins et 3/2 défaites ) j’etais bronze 1 je suis repassé bronze 2 pourtant mes stats de mes dernières game étaient bien (je joue principalement moira )
En résumé de mes 4 wins :
1 ère Game : 33 kills , 29 soutiens ,13 morts, 11 708 soins, 9 461 dégâts
2ème game : 23/7/7 , 10 543 soins, 7 604 dégats
3ème game : 25/7/4 , 9 919 heal, 8 394 dégats
4 ème : 23/22/12 , 8 287 heal, 7 837 dégats
sur ma défaite du jour j’ai fait un score kda catastrophique (on se faisait exploser notre tank et nos dps étaient des vrais bronze /nouveaux pour le coup :sob: je vous épargne les détails ) j’etais la seule de la game à avoir 10k5 de heal (même en face ils avaient qu’autour de 5k , et 2k3 de dégats
j’ai pas accès à ma last session mais du coup j’aimerai savoir comment certains ont réussi à passer master , est-ce que le heal est plus prioritaire que les autres stats pour ce rôle ? Dans le sens où si je fait +de 10k heal à toutes mes games je monterai plus rapidement ?
J’ai l’impression que leur nouveau système est un peu cassé

Je pense qu’il faut arrêter de regarder les stats.

On ne sait absolument rien sur la manière dont le rang est calculé, tous ce qu’on fait depuis 3 semaine c’est spéculer par rapport a ce qui ce faisait sur ow1 et sur ce que certain aimerait voir.

Blizzard a volontairement rendu le système opaque pour éviter que certain abuse du système.

Peut-être que les stats sont utilisés ou peut-être que non.

Surtout que hors contexte, les stats pure de servent a rien , tu as fait 1k heal sur toute ta game mais en fait ça représente 80% des degats émis car l’équipe adverse est partie faire un pic nique et inversement tu as 20k heal mais ça ne peut représenter que 15% des dégâts infligés.

2 mentions « J’aime »

Je veux pas dire, mais beaucoup de morts quant mêmes, dans tes stats pour un joueur Moira, héros qui a la meilleure escape du jeu avec Tracer.

Faut pas se baser sur le ressenti d’une partie. Grâce au matchmaking, le jeu va vous trouver d’autres joueurs comme vous, donc vous serez pas forcément mis en difficultés.

Une chose qui revient souvent dans les messages c’est que vous êtes tous bons et vous êtes tous pressés, il suffit de modifier deux trucs pour monter…vous allez être tous déçus rapidement.

En bronze, il n’y a pas forcément que des handicapés. c’est là dessus que vous vous basez pour justifier que c’est pas votre rang. Ils savent quant même jouer au jeu. Ceux qui sont en difficulté en ranked, ils l’arrêtent.

Et un point MEGA important (si le système est similaire au 1), c’est que c’est un classement, tout le monde est évalué par rapport aux autres.
Ce qui veut dire que s’améliorer et jouer mieux que les 7 victoires de la semaine passée ne veut pas dire qu’on va obligatoirement être lieux classé, parce que si d’autres ont encore plus progressé que nous, ben on reste derrière eux.

1 mention « J’aime »

On se sait pas comment le rang est calculé, par contre on sait tous qu’en tant que healer tu ne dépend que de mates, si ils sont meilleurs qu’en face, tu gagnes, si ils sont pires, tu perds, et tu n’y peut rien.

Salut,

Je suis désolé mais non, en bronze tu peux quand même carry, rien qu’avec moira !

Les stats ne veulent pas tout dire, la plupart du temps en bronze ils veulent jouer du mercy zen avec 0 aim le zen sert à rien et en solo heal ange le tank n’aura jamais de heal et cependant quand tu demandes ils ne veulent jamais s’adapter et blame les autres…

Sauf qu’a un moment, Moira ne marche plus aussi facilement que dans les rangs du dessous, et tu dois t’en tenir a ton rôle beaucoup plus strictement.

1 mention « J’aime »

Sauf que là il parle de BRONZE, donc je réponds, et si moira fonctionne très bien au moins jusqu’en master 3.

Beaucoup de golds sur OW1 sont Master justement parce qu’ils only MOIRA …

Mais oui à plus haut élo, et encore je dirais à partir de diamant pas avant, faut arrêter le mode full DPS, mais qu’jen haut platine tu peux facilement.

Sans vouloir être méchant, la Moira DPS n’apas le temps de monter Diam, elle se fait ban avant pour anti-jeu a cause de signalement massif de ses coéquipiers.
Que oui, la Moira DPS est l’actrice principale de la mauvaise partie de ses coéquipiers et de l’écran défaite qui s’affiche. Le mec qui a arrêter de manger ses crottes de nezest assez intelligent pour ne pas tenter de strat aussi ridicule.

Hello Yuuki,

Perso en support j’étais 3050SR (diamant donc) avec très peu de parties jouées donc MMR non stabilisé.
Après placements je suis tombé Platine 3, Après ma première série de 7 victoires je suis monté Platine 1, et ensuite Diamant 5 puis Diamant 3. En gros je saute 2 sous-divisions à chaque fois.
Tout ça en sachant que j’ai 70% de taux de victoire et que je fais souvent des winstreak de 5-6 parties sans perdre.

Au niveau des statistiques In Game, je heal pas plus que les autres, je suis toujours dans la moyenne, en terme de dégâts apportés c’est pareil.

Je pense que pour calculer le niveau d’un support le jeu ne se base pas que sur les stats brutes comme le Heal et le DPS. Ils regardent si t’as une bonne survivabilité par rapport à ton équipe (si le heal meurt + que ses DPS par exemple), ils vont aussi regarder ton utilisation des personnages joués. Par exemple si tu joues Kiriko la stat « Effets négatifs enlevés » est très importante et même si t’as heal beaucoup etc si t’as une ana en face qui anti heal ton équipe à tous les fight et que tu finis la game à 2 effets enlevés, le système va dire « elle joue pas kiriko correctement », bref t’as compris le concept.

Maintenant, oui, le système de classé est pour l’instant un peu tordu. (un peu beaucoup)
En DPS j’ai exactement le même taux de victoire qu’en Heal, j’étais + haut placé qu’en support avant et pourtant je galère davantage à monter. Des fois faut pas chercher, les algorythme toussa toussa…

Salut,

Alors là je pense que tu as vu trop de film, ils ne bannissent pas 90% des joueurs qui derank, alors penses-tu vraiment qu’ils vont derank des joueurs jouant simplement une façon différente ?

JAMAIS

Tu sembles vraiment avoir de la rage en te lisant, c’est un forum avec des avis.

C’est triste à dire mais oui MOIRA dps à vas élo ça carry littéralement quand c’est bien joué et pas que.

J’ai 72% WR sur un petit compte en moira OTP (beaucoup DPS) de gold à master, mais je comprends que certain peuvent être frustré.

Honnêtement à bas élo vaut mieux une moira DPS qui va faire des kills que des DPS qui vont viser les murs et avoir plus de morts que de kill

Si demain au taff, je me met a faire du pain (alors que je suis en charge de la synchro des équipes sur le plan international), mon boss, il ne me donnera pas une promotion, ou il ne me dira pas « qu’il est bon ton pain », il me dira « Fais ton taff ou tu sautes. »

Dans overwatch c’est la même, si t’es stuck en support, c’est pas en jouant à l’apprenti dps avec le perso le plus faible (en terme de dégât) que tu vas monter. Que pendant que Titouan s’amuse a ne pas faire son taff, les quatre autres ne peuvent pas faire correctement le leurs, ni le remplacer. Donc oui c’est du hard throw, et ça mérite un ban.

Quand t’es stuck tu apprends a jouer, tu demandes des conseils, mais chercher a faire autre chose que son taff c’est la meilleure solution pour être toujours stuck à la sortie d’OW3.

C’est les stats a 75% qui sont calculer un joueur qui performe monte plus vite qu’un joueur qui performe moins y’a pas de miracle sois tes bon sois tes mauvais d’où la demande d’un reset de mmr de la part des joueurs silver/gold sur ow1. Un joueur avec 57% Aim va être placer en m/gm un joueurs avec 40% d’Aim Plat / Diam et un joueur en dessous des 25% silver/gold et le reste c’est bronze. Je ne cite que l’Aim car c’est elle qui influe sur ton nombre de kill et de dégâts.

Ouais mais là on parle du classement des healers, pas des dps , pas d’aim mdr tu vois des joueurs mercy placé en master avec 500< de dégâts ,c’est pas grâce à leur aim t’inquiète pas
Merci pour avoir partagé ton expérience BiscotHypers
Et non je ne joue pas Moira only DPS je suis polyvalente. Desfois c’est moi qui Carry parceque dans cet élo savent pas avoir les bons focus, connaissent pas la meta et les counters des héros donc compliqué de soloq quand tu veux monter Heal. J’ai fait 2 sessions en duo avec un Tank il a pop silver 5 et à la deuxième session il est passé silver 1 pourtant on a fait les même games pendant 2 sessions , tandis que moi je suis resté stuck bronze malgré mes stats qui sont quand même très correct.
Donc en soit les stats comptent aussi mais pas que , tu dois avoir un winrate supérieur chose que j’ai pas sur mon compte actuel avec mon totale de game :confused: je trouves que leur système actuel est pas ouf du coup et non je ne suis pas morte beaucoup de fois faut regarder dans la globalité et dans la game , le KDA étant positif sur mes games donc bon.
J’ai un pote qui a joué moira soloq il a enchainé 7wins d’affilé et il a pas bougé d’un round je ne sais pas si certains comptes sont bugué parceque je me rappel j’ai été rank bronze 5 au moment du bug …Et lui aussi et là pour le coup il a vraiment enchainé les wins d’affilé et a pas bougé d’un rang donc vraiment je comprends pas leur système a un problème

1 mention « J’aime »

Hey , j’trouve que leur système est correct. T’es bon , tu montes. Etre bon = avoir un winrate supérieur , donc tu grind. S’ils prenaient tant que ça en compte les stats tout le monde monterait trop facilement. Faut juste gagner un peu plus et moins perdre , comme dans OW1 finalement , + gagner que perdre. You bon you monte ! :slight_smile:

Pour Hanzo, c’est quoi le calcul ? Parce que j’en connais qui finissent en dessous de 40% et parfois même 25% et qui sont top 500
(J’avoue, je troll un peu :sweat_smile:)

Pour hanzo c’est le nombre de tirs ratés ! Pas facile de rater une autre cible quand tu rates ton focus

Ah ok, tout s’explique, raisonnement implacable :+1:
(Je suis pas tout à fait d’accord étant donné que c’est mon main, mais comme je suis pas le dernier pour troll, on va dire que c’est drôle :sweat_smile:)

1 mention « J’aime »

Moi j’ai un peu l’impression que pour les support, c’est un enfer le problème initial de rank qu’il y a eu. Maintenant pour sortir de Bronze, faut bien bien ramer.

Je pense avoir encore beaucoup à apprendre pour m’améliorer, j’ai pas forcément un bon taux de survivalité aussi (car ben, en bronze c’est parfois la cour des miracles les gars hein) mais je ne pense pas mériter de rester bloquer en Bronze 4 ou 5.

J’ai environ 200 heures de jeu maintenant. Je joue en équipe (quand la team le permet hein…). Je switch. J’ai des stats similaires voir meilleurs que les autres support de la team. Et pourtant me voilà toujours en Bronze 5. Après, moi je me demande souvent, les autres en face, ils sont réellement bronze ?

Donc je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta frustration… Je viens d’enchaîner 3 x 7 Win, je suis restée 2x Bronze 4 puis Bronze 5 haha…

Tu es probablement à ton niveau, c’est pas une honte d’être bronze, continue à t’amuser en faisant de ton mieux et tu monteras.