Comment gagner 0 SR ? :coupdegueule:

Franchement, je viens de faire une game en DPS soit déjà… 12m30s d’attente pour trouver la partie.
Le jeu commence, on perd le premier point, mais on arrive a les stopper tel un stomp sur la phase de Payload.
Un des joueurs quitte le jeu, puis tout le monde quitte en face.
Le fait est que ça m’a remis instantanément au menu principal, et que j’ai gagné pour cette partie qui a durer 6 minutes… 0 SR !
Je suis carrément dégouter de me dire qu’une win qui était probable, me rapporte 0 point !
C’est un coup de gueule, car ce n’est pas la première fois que ça arrive…
Et d’autant plus dégouter du fait est de l’attente pour un joueur heal ou DPS qui voit pour une seule partie lui prendre entre 30 et 40 minutes (attente + game)…

Bravo félicitation vous êtes le millième a venir vous plaindre de la ranked .

Nous vous enverrons votre chèque de 10 millions de francs anciens sous peu

Tu m’excuseras, mais je ne me suis pas plaint de la ranked… D’autant plus que j’apprécie la ranked dans son état actuel, c’est bête ça tout de même !

Je déplore juste le système qui fait que lorsqu’une équipe gagne « par forfait » elle ne gagne rien ou alors très peu de SR… Sachant que ceux qui perdent… Bah ils prennent quand même chères…

Donc merci de ne pas abuser de mes mots, surtout quand le fond de ma pensée et de mon message n’est pas en corrélation.

Merci de ta compréhension !

3 mentions « J’aime »

fais attention a ce que tu dis, car tu pourrais blesser les fanboys, ou les modérateurs qui n’hésiteront pas à bannir ton compte du forum définitivement , donc fais attention .
Concernant tes 0 point , oui ca arrive si toute léquipe d’en face quitte avant la fin , ca arrive a pas mal de monde, d’un point de vue perso , j’ai toujours eu 0 pt si toute l’équipe leave en face.
C’est pour ca que maintenant on dis plus " leave please " vaut mieux rien dire

Donc en gros, parceque j’exprime un point de vue qui de plus, est une vérité… Je devrais faire attention a mes propos sachant que je n’ai jamais été agressif / méchant / vulgaire ? Et ceci définitivement en plus ? Ça en dirait long mais je n’y crois pas une seconde par rapport a ça.

Donc je maintiens le fait que je suis déçu du système de SR sur ce point précis.

1 mention « J’aime »

Un point de vue n’est ni un fait ni une vérité. C’est la définition d’un point de vue.

Accessoirement dans un système ELO, gagner et perdre des points se font en fonction des informations que peut apporter la partie au système. Une victoire contre une équipe qui a juste quitté la partie n’apporte aucune information au système, ce n’est pas étonnant qu’elle ne rapporte aucun point. L’inverse irait à l’encontre des principes de base du système ELO.

Et si tu comptes argument avec le fait que ceux qui quittent la partie prennent -50 de SR, lis mon topic avant :

Oui, je suis d’accord avec toi pour le PDV / vérité. A la base ça part d’un sentiment personnel, d’ou le point de vue, mais j’ai remarqué au même moment que c’était une vérité. Sinon merci, je sais faire le distingo. C’est juste que je ne me suis pas relu (ça n’arrive qu’a moi de faire des fautes comme ça ?).

Ensuite je connais également le système de ELO/MMR. Mais je trouve ça dommage de ne pas donner : X point : pour régler ce problème.
D’ailleurs comme tu le dis dans ton topic, personne ne connaît vraiment le système de MMR ET ce sont TES suppositions (Topic de 2018).

Celui qui quitte la partie se prend bien -50SR, mais ceux qui leave la game, prennent une sanction de défaite normal… Comment tu pourrais dans ce expliqué en inverse de se prendre autant de point de défaite ? (Désolé si c’est marqué quelque part dans ton topic, mais il est extrèmement long, sans dire qu’il n’est pas complet ou juste)

1 mention « J’aime »

Le fonctionnement d’un système ELO n’est pas une supposition. Il y a de la littérature dessus, c’est un système issue de la recherche dans la théorie des jeux. Il y a eu des thèses, des mémoires. Son fonctionnement n’a rien de caché.

Et la SR n’est pas l’ELO. Donc inutile de comparer. Le -50SR est la juste pour faire peur, tu le retrouveras vite que ton ELO n’a pas bougé d’un poil après un leave (par contre il bouge après plusieurs leaves, des gens ont testés).

Bon pour que je sois moins con, peux tu m’expliquer la différence entre SR et ELO ? Car je sais que ELO / MMR c’est « différent » mais pas sur ces deux la. SR = Côte et ELO = Rank ?
Et… tout les jeux n’utilisent certainement pas le même système de MMR (car tout les jeux sont différents, ou alors similaire, mais avec des paramètres différents)
Mais ça ne répond pas à la question du : « Pourquoi en cas de win sur un leaver tu ne gagne rien, alors que l’équipe qui a le leaver, perds des points au même titre qu’une vrai défaite ? »
En tout cas merci de cette discussion qui n’ai pas juste du trash talk.

Tu n’as pas vraiment gagné, le système ne peut pas t’évaluer.
Pour les leavers, je suppose que c’est plutôt une sanction pour inciter à ne pas le faire.

Donc en gros pour toi c’est un peu ça :

Équipe gagnante (par forfait) = Bon, vous les avez tenus, mais puisque vous étiez dans de bonne condition pour gagner, on va faire comme si rien avait eu lieu !

Équipe perdante = Bon, vous avez malheureusement eu un leaver. Mais du coup vous avez quitter la partie, donc vous avez perdues ! Fallait être meilleur en 5v6 c’est tout.

Donc ça n’a pas de logique de pénaliser encore plus ceux qui ont le leaver en soit normalement :confused:
Voilà pourquoi je pense qu’il faudrait faire quelque chose pour ce cas précis.
Que soit ce soit compté comme une win/loose soit comme un draw. Car dans ma carrière, il y a marqué que j’ai gagné, et non draw. Ce serait considéré comme un draw je comprendrais mieux c’est tout.

C’est expliqué dans mon topic, suffit de lire.

L’humanité n’a pas encore inventé mieux que les systèmes ELO. C’est malheureusement au départ pas prévu pour des matchmakings en équipe (vu que ça a été fait pour du 1v1 au départ), mais c’est comme ça on a pas mieux. Résultat tous les éditeurs utilisent un système ELO même pour des matchmakings en équipe, avec des ajustements suivant les éditeurs (certains utilisent les performances en partie, d’autres non, et bien sur la façon d’évaluer le niveau d’une équipe est différente suivant l’éditeur vu que pas prévu dans les systèmes ELO au départ).

Des scientifiques et des chercheurs sur la théorie des jeux cherchent un meilleur système pour les matchmakings en équipe. Mais pour l’instant la recherche n’a pas trouvée mieux. Et la jour où ce sera le cas, une entreprise ou un laboratoire va poser un brevet colossale dessus et ça va faire un sacré coup de tonnerre dans le monde de la théorie des jeux. T’inquiètes pas on en entendra parler.

Donc oui peut être que des jeux avec un matchmaking n’utilisent pas un système ELO. Mais dans ce cas il a pire qu’un système ELO. Et tous les jeux connus (LoL, Dota2, tous les jeux de Blizzard, Counter Strike, et je dois en oublier plein) utilisent un système ELO.

Et comme tous les autres avant toi qui ont posés des questions, je le répète : si tu penses pouvoir faire mieux, monte ta boite et pose le brevet. Les éditeurs de jeux sont prêt à payer des dizaines de millions pour un meilleur système.

Comme je te l’ai dis avant, ton topic parle de pleins de choses, et je mettrai 1H a le lire… Donc ‹ ‹ suffit de lire › › tu peux te le garder quand au fait que je t’ai prévenu par rapport a ça avant.

De plus, je ne suis pas ingénieur, je ne me dis pas meilleur qu’un autre.

MAIS tu m’excusera du fait que je ne lise pas TOUS les topics, car je n’y viens pas régulièrement.

Et oui, je me plains pas du système entier mais d’un point précis ce qui est totalement différent. Si vous ne voulez pas comprendre ça en revanche, ce n’est pas de ma faute.

1 mention « J’aime »

Juste celui que j’ai donné suffira. Il contient tous ce qu’il faut sur le matchmaking.

Et puis tu dis connaitre toi même les systèmes ELO mais tu es toujours la à réclamer plus que 0 point lors d’une victoire contre une équipe qui a quitté. C’est pas paradoxale.

Quand je te disais que je ne lisais pas tout les topics je parlais de ceux des autres personnes qui se « plaignent » au même titre que moi pour la même chose.

Et en quoi c’est paradoxale ? Oui je suis la à réclamer plus que 0 points sachant qu’en réalité, il arrive de gagner 7-12 points sur une partie de leavers en face… Quelque chose a ajouter la dessus ?
Donc oui, je suis dans le droit de demander a ce que le système change par rapport à ça. Ou dans ce cas, qu’ils considèrent ceci comme une égalité et non une win.

1 mention « J’aime »

Trop facilement exploitable si tu gagnes des points contre une équipe qui leave, ça serait la foire au wintrade en team…

Juste de passage, pour dire que je suis d’accord avec AlexPipic et son post à la place sur le forum je partage totallement son avis, après que les habitué du forum ont marre de lire certains post soit, mais c’est pas une raison d’embêtements.

J’éspère que un jour blizzard y fera quelque chose qui donne un sentiment moins frustré aux joueurs, ou d’augmenter le niveau des sanctions que je trouve blizz bien trop laxiste sur ce point, merci et bonne soirée :slight_smile: .

Le sujet n’est pas vraiment les sanctions contre les leavers. Même si on mettait -500SR aux leavers, ça changerait pas la question de départ de l’OP (dont la réponse est dans mon topic mais il préfère ne pas le lire :smiley: )

C’est une évidence que c’est pas le sujet initial du post, n’est en moins il n’est pas hors-sujet. Je profite de le dire à chaque occasion qui se présenteras à moi c’est comme ca :), pas la peine de faire des exemples totallement démuserer pour discréditer les propos d’une personne concernant les sanctions, on est toujours là pour tirer les propos hors contexte pour en faire un jardin d’enfant.

Blizz trop laxiste à mon goût et mon avis changeras pas c’est comme ca, ps: le sujet n’est pas non-plus -500SR hin juste pour te le rappeller, si je dis qu’il sont laxiste c’est mon resenti c’est pas pour autant qu’il faut faire des exemples d’abruti.