Salut, je voulais savoir comment le jeu évalue les healer en ranked. Sachant que les healer dépendent énormément de leur team. Tu peux carry avec une ana, zen, lucio et bap si tu possèdes un aim de fou mais pour les autres? Exemple, une mercy, elle est obliger de subir sa team elle ne peut pas carry comme une ana. Comment fonctionne le système de stat pour les healers en ranked? Par exemple je main mercy, je suis en silver 5. Je meurs rarement, je call constamment les jouers qui flank, ceux qui ont potentielement leur ult et dont j’enttends les bruits de pas derriere, quand le tank push trop et que le reste de sa team est un peu éparpillé partout. Quand on a un 1 ou 2 jouers sont morts dont un healer et qu’il faut temporiser et pas push une équipe de 6 en face, quand des joeurs foncent têtes baisser sont attendre que la team se regroupe bref ect ect… Il y a ceux qui écoutent alors la les matchs se passent à merveille, on leur roule dessus. Il y a les thrower évidamment (la tracer qui joue comme un tank, la widow qui touche rien, bref classic) et y a ceux qui s’en foutent des call… Genre tu répètes 3 reaper dans le back, personne ne se retourne, et ils ult trkl, free POTG… Bref j’ai déjà joué avec des plat et or je m’en sortais très bien y a même des dps qui me lachait des (tu smeurfs). Non je ne smeurf pas, j’apprends des main mercy en GM, en regardant des vidéos, en écoutant les conseil, en revisionnat mes gameplays de pk je suis mort, comment j’aurais pu éviter ça ect. Est ce que ce res était nécéssaire bref… Mais en tant que mercy, tu dépends énormément de ta team, et le jeu s’en fou complètement de tes performances c’est soit tu win soit tu perds. Je suis juste dégouté de cette part de chance surlaquel je n’ai pas de contrôle…
Salut,
Tu fais questions et réponses …
Sinon je te conseil de jouer autre chose que « Mercy », surtout à bas elo ça n’est vraiment pas le mieux … Tu peux aussi jouer en équipe avec le discord LCO « overwatchfr »
Donc c’est impossible de monter avec une mercy depuis cet élo en solo q ? C’est juste dégoutant. Autant la suppr a ces élos là alors… C’est frustrant car j’aime bcp ce héro. Elle est dans la continueté du médic dans tf2. Je pense je vais juste arrêter le jeu, ça ira plus vite.
Bien sur que si, mais tu devras être bon et solide sur le héros ou sinon avoir de la chance dans tes DPS…
Okay, oui je pense ça sera mieux.
Si tu peux monter en mercy je suis passé de S5 à D5 en solo q.
La réponse est très simple du burst du burst du burst et du burst tu identifie celui qui est le moins canard de la team dps ou tank et tu fais que le suivre en rayon bleu / heal tu remonte un peu les autres de temps en temps mais laisse faire le deuxième support.
Tu vas monter normalement en 15 win à platine 1/ diamants 5. Tu vas rouler sur la team. Tu vas faire du 5w/1d
C’est le plus facile à up en support via mercy après tu swap Baptiste entre plat 1-2/diam 5 pour Free up masters pareil tu fais du 5w/1-2d
15 wins pour faire platine 1 à diamant 5. Tu dois te tromper la, faut pas 15 victoires pour prendre une petite division. Ni faire du 5W/1D en jouant comme tu dis
Mercy avant diamant et encore c’est le heal le plus compliqué à monter (comme beaucoup de streameurs l’ont essayés et le disent), après ça devient bien plus facile (si t’es bon dessus ou bonnes bases).
Après avec l’inflation OW2, tu peux monter sans problème même sans en avoir le niveau malheureusement, surtout depuis le boost MMR S4…
Ah non je te garanti que tu monte facilement avec mercy de argent 5 en diamant 5 avec un taux de burst de 60-70%.
Ah si les 15-20 win pour passer justement c’est ultra simple je vais tenter de voir si je retrouve des stats que j’ai eu la semaine dernière avec elle.
Si je me souviens j’ai fait Argent 5- gold 3 (5/0)
Gold 3-plat 5 (5/1) , plat 5-plat 2 (5/2) plat 2 diam 5 (5/2)
Mais faut vraiment burst de dingue j’avais en assit à chaque fin de partie je crois entre 40-50.
Car en argent gold tu vas automatiquement avoir un type qui va prendre moira quand il va voir que tu fais presque que du burst il va se mettre à heal automatiquement.
Mais comme j’étais diam sur OW1 en support peut être que j’ai up grâce au Mnr afin de me remonter dans la catégorie
Je te rassure le personnage est parfaitement maîtrisé sur le bout des doigts hormis ana ou je dois m’améliorer encore le reste des perso j’ai très peu de réglages à faire encore
La beauté du forum, un topic pour expliquer que les heals sont cheatés, font la game a eux seuls et un autre pour expliquer que les heals sont trop dépendants de leur teams.
J’ai jamais dis que le heal est cheat , j’ai dis que de silver a gold prendre mercy et faire que burst un mec qui sait mettre un pied devant l’autre te permet de monter rapidement.
Car le niveau en silver gold c’est surtout du qp ou chacun fait sont truc de son côté
ca depend des persos aussi, que certains soient cheaté (oui et non) juste très simple a joué surtout quand ignoré par la team adverse ou qu’ils ne savent pas géré ça (exemple ignoré ana ou ne pas géré moira mercy) et monté en stats donc rangs, d’autre meme si ils font leurs taff, le calcul pour leurs rangs est plus problèmatique mais c’est pareil pour tout les roles. des persos te feront up plus vite que d’autres (pour un gameplay/impact équivalent mais plus dur a calculé)
actuellement je m’amuse avec vital et c’est ni mon main role ni mon main supp.
bah pour up avec je dois joué agressif (selon les parties), la blague quand tu connais les capacité du perso
en gros je meurs plus souvent pour prendre quelque kill ou juste faire le role d’un flanck, occupé la backline. je trouve ca dommage de devoir le joué comme ça pour ne pas stagné. comment un programme peut calculé que tu as petale la ana adverse pour qu’elle heal un mur pendant 1 sec et perd une autre sec a ce replacé pour exemple et juste un qui me venait en tete (je crois l’avoir jamais fais)
je confirme que je l’ai trop joué (un autre pick aurai bien mieux fait le boulot) mais je joue plus pour le fun que pour up et rarement considèré comme throw
edit : de toute facon leurs facon de prendre en compte la winrate ou les stats est totalement cassé sinon il n’y aurait pas autant le resenti d’avoir des gens qui smurf alors que c’est pas le cas et d’autre qui aurait été boosté alors que non
J’avoue que cette phrase m’a fait beaucoup rire.
Si si je te rassure , abandonne le heal et tu vas voir que la moira dps il va l’arrêter vite fait quand il va se retrouver à un contre trois.
T’es pas malin enfaite car il fait cela quand on lui laisse la possibilité, tu prends une Mei tu le bloque à chaque fois pour avec ton wall pour pas qu’il s’échappe de son duel ou quand il lance son ult ou la boule sinon tu le grip avec vital h24 pour lui casser son expérience de jeu à la con
Bien le bonjour camarade de jeu !
En fait on en sait rien ! Mais pas dans l’absolue.
On peut assez facilement se douter que toutes les actions n’ont pas la même valeur pour l’algo, d’une façon on ne peut plus logique :
Temps passer a contester l’objectif > temps sur objectif > temps de jeu
Victime sur l’objectif > victime hors de l’objectif
Victime en solo > coup de grâce > contribution > dégâts effectués
Joueur sauvé > assistance > soins effectués
C’est les quatre grandes médiales autour desquelles tu dois organiser ton gameplay. Faire bêtement du soin ou du dps ne t’aideras pas a rank up, car ce n’est pas décisif (et c’est une des plus grosses erreures de lecture du tableau des stats car si ça ne concrétise rien, c’est juste du feed).
Par exemple faire une victime en solo tout en contestant l’objectif c’est mille fois plus valuable en tant que dps que juste poke au loin. En support, sauver un joueur tout en contestant et assister celui-ci sur un kill, c’est beaucoup plus rentable que rendre 30pv a un dps qui poke au loin sans rien tuer, et ainsi de suite…
oui c’est surement a peu près ça, mais c’est tristement dommage.
exemple tu visé volontairement les joueurs a sauvé meme si ca va generé plus de mort dans ton équipe comparé a legerement overheal. tu vas joué au cac avec une ana pour up plus rapidement a etre sur l’objectif
perso je pense que leurs algo n’est pas adapté a tout les persos et qu’il peut créé des méta juste pour prendre des rangs plus facilement sans etre forcement bon a ce lvl et inversement, qui crée des parties completement cassé a tout les élo
Le gros foutage de gueule de ces 2 Moira.
En conclusion toujours se mefier des stats affiché dans le tableau. De bonne stats n’indiquent pas toujours qu’on a fait ce qu’il fallait dans une partie…
Incroyable cette vidéo qui exagère le truc pour expliquer que le tableau sert à rien, j’aime beaucoup.
Oui et non.
Prenons le cas Widow, t’auras la blinde de victime en solo et de coup de grâce, mais ton temps sur objectif sera proche de zéro.
C’est logique s’améliorer sur les points ci-dessus plutôt que de vouloir attendre les adversaires sur le point pour les fumer à la mitraillette au càc. Qu’avec la mitraillette tu feras juste des kills sur un malentendu le tout pour quelques secondes sur l’objectif avant de gagner un retour au spawn. La strat pour monter serait contre productive. Chercher à bien jouer « objectivement parlant » ton perso, ça reste la meilleure façon de monter, plutôt que de chercher a gruger l’algo.
Enorme la vidéo !
Après si il y a un Genji qui a blade mais que le zen sort sa trans, le genji ne va pas aller engage car ca serai du suicide et va disengage, le jeu va donc estimer que le Zen a fait une mauvaise trans car il a fait 0 heal/ joueurs sauvés alors qu’au contraire il a très bien jouer, un peu pourrie ce système
Le jeu est capable de voir quand tu lance l’ulti après une blade, c’est donc pas impossible que ce soit pris en compte.
De toute façon si tu sauve le teamfight comme ça, tu as plus de chance de monter vu que tu aides forcément à la victoire en jouant un meilleur temps en ne perdant pas ce fight dans les 5 prochaines secondes.
Le meilleur moyen de monter, c’est faire tout ce qui rapporte une victoire, les stats perso j’ai l’impression qu’une fois diamant ça a plus d’impact (comme avant le 4 octobre 2022)
Salut,
Je viens d’avoir la notification, ne me demande pas pourquoi … Mais comme j’avais du la zapper, ça ne tome pas plus mal.
Bah GG à toi, j’espère que tu étais seul sinon en effet mercy est le héros le plus simple en duo, sinon à bas elo ça à été prouvé par beaucoup de streameurs T500 que mùercy est le pire héros à jouer en bas elo comme aucun skill cap, et comme tes mates savent absolument pas viser à bas elo le kit ne sert pas et au final c’est un heal bot. Le héros commence à être fort en mid plat/diam.
Mais après chacun son expérience et sa chance