Bonjour,
Je me permet de faire ce topic pour réclamer de l’aide et susciter la pitié chez les joueurs bien plus forts que moi avec Fatale.
J’ai repris le jeu il y a peu, à tel point que le jeu est carrément nouveau pour moi tellement ça a changé par rapport a sa sortie en 2016.
J’ai voulu reprendre en jouant ma personnage favorite, qui est Fatale, j’aime beaucoup ce personnage, j’adore ses emotes, j’adore son style, et j’adore les capacités du héros. Je m’amuse bien avec Ange, Ana, Orisa et Pharah, mais mon cœur penche pour Fatale.
Seulement, seul soucis, c’est que bon Dieu que je suis nul avec !
J’ai environ 9h de jeu avec, et j’ai pourtant un niveau de précision à la lunette de 40%. J’essaye tant bien que mal de viser la tête, mais mes tirs passent parfois à côté et je manque ma cible sans vraiment comprendre pourquoi alors que j’avais le viseur pile dessus.
Alors j’essaye d’anticiper comme dans les FPS avec une prise en compte de la balistique, eh bien non, car en fait je me rend compte que les tirs de Fatale partent tout droit !
Du coup, comment faire pour avoir une bonne visée ? Visiblement même quand je vise pile dans la tête, eh bien des fois je touche, parfois pas. Des fois le tir pars dans le corps alors que je visé la tête… Bref, un sacré casse-tête chinois et ça me rend fou.
J’ai l’impression d’être un boulet pour l’équipe quand je rate mes tirs, par contre, quand j’enchaîne ça change parfois le cours de la partie en sortant 3 ou 4 héros à la chaîne.
Je me sens assez impuissant face à ces héros qui arrivent à faire des kills en spammant la touche de tir, je pense à Chacal, Pharah, et bien d’autres…
J’ai énormément de mal à avoir les cibles rapide comme Lucio, et dès que ça fait des aller-retour pour esquiver mes tirs, bah je rate souvent…
En combat de sniper, je me fais souvent avoir par les Hanzo, d’ailleurs j’ai du mal à comprendre comment ils peuvent me oneshoot alors qu’ils visent à peine sur les killcam…
Bref, je me sens impuissant, nul, inutile, comme un boulet pour l’équipe, parfois je me fais insulter, parfois je me fais encourager et mis “bon coéquipier”. Seulement, c’est le héros que je préfère et j’aimerais m’améliorer, j’ai regardé des vidéos, je me suis entraîné avec les robots en mode personnalisé. Et pourtant je ne progresse pas d’un pouce et tout mes tirs réussis le sont plus par chance que par véritable talent…
Au secours ! J’ai besoin de conseils !
Merci d’avance.