Comment m'améliorer avec Fatale ?

Bonjour,

Je me permet de faire ce topic pour réclamer de l’aide et susciter la pitié chez les joueurs bien plus forts que moi avec Fatale.

J’ai repris le jeu il y a peu, à tel point que le jeu est carrément nouveau pour moi tellement ça a changé par rapport a sa sortie en 2016.

J’ai voulu reprendre en jouant ma personnage favorite, qui est Fatale, j’aime beaucoup ce personnage, j’adore ses emotes, j’adore son style, et j’adore les capacités du héros. Je m’amuse bien avec Ange, Ana, Orisa et Pharah, mais mon cœur penche pour Fatale.

Seulement, seul soucis, c’est que bon Dieu que je suis nul avec !

J’ai environ 9h de jeu avec, et j’ai pourtant un niveau de précision à la lunette de 40%. J’essaye tant bien que mal de viser la tête, mais mes tirs passent parfois à côté et je manque ma cible sans vraiment comprendre pourquoi alors que j’avais le viseur pile dessus.

Alors j’essaye d’anticiper comme dans les FPS avec une prise en compte de la balistique, eh bien non, car en fait je me rend compte que les tirs de Fatale partent tout droit !

Du coup, comment faire pour avoir une bonne visée ? Visiblement même quand je vise pile dans la tête, eh bien des fois je touche, parfois pas. Des fois le tir pars dans le corps alors que je visé la tête… Bref, un sacré casse-tête chinois et ça me rend fou.

J’ai l’impression d’être un boulet pour l’équipe quand je rate mes tirs, par contre, quand j’enchaîne ça change parfois le cours de la partie en sortant 3 ou 4 héros à la chaîne.

Je me sens assez impuissant face à ces héros qui arrivent à faire des kills en spammant la touche de tir, je pense à Chacal, Pharah, et bien d’autres…

J’ai énormément de mal à avoir les cibles rapide comme Lucio, et dès que ça fait des aller-retour pour esquiver mes tirs, bah je rate souvent…

En combat de sniper, je me fais souvent avoir par les Hanzo, d’ailleurs j’ai du mal à comprendre comment ils peuvent me oneshoot alors qu’ils visent à peine sur les killcam…

Bref, je me sens impuissant, nul, inutile, comme un boulet pour l’équipe, parfois je me fais insulter, parfois je me fais encourager et mis “bon coéquipier”. Seulement, c’est le héros que je préfère et j’aimerais m’améliorer, j’ai regardé des vidéos, je me suis entraîné avec les robots en mode personnalisé. Et pourtant je ne progresse pas d’un pouce et tout mes tirs réussis le sont plus par chance que par véritable talent…

Au secours ! J’ai besoin de conseils !

Merci d’avance.

Tu peux faire un Ana bot pour améliorer ton aim :

En personnalisée, tu choisis genre King’s Row, tu mets 6 Ana difficiles, tu mets “Headshots uniquement”, et t’essayes de les tuer.

1 mention « J’aime »

Faut que ton jeu tourne dans de bonnes conditions, 60 fps peu importe ce qu’il se passe à l’écran, il te faut une bonne souris avec une sensibilité faible et enfin il te faut beaucoup d’heures de jeu, sans te soucier de tes stats de précision.

Bonjour/soir, je me lance.

• Premièrement tu dois avoir de bon réglages sur ton jeu.
    Tu trouve ça facilement sur le net, tu tape optimisation Overwatch et tu trouvera ton bonheur.

• Deuxièmement “partie selon moi la plus importante” tu dois trouver ta sensibilité et ne pas écouter les personnes qui te disent une sensi haute c’est mieux, non une basse c’est mieux etc, le mieux je le répété c’est TA SENSIBILITE
    Suis ce tuto qui devrais te prendre un petit moment mais ça en vaut grave la peine, suis le sérieusement (à faire sans lunette je précise hein donc tu chope une tracer et c’est parti pour suivre le tuto de la vidéo) :
    ttps://www.youtube.com/watch?v=v2FfMQBwuwY
    rajoute un h au lien devant ttps

• Troisièmement entrainement à gogo, je te conseil de régler la sensibilité de la lunette sur 50 dans les réglage d’options de Fatale, en gros tu aura la même sensi en mode lunette que sans le mode lunette.
    Ceci te permettra de ne pas avoir de changement d’habitude de visée selon quel perso tu joue, en gros si tu es bon sur McCree tu seras bon également en mode lunette de widow.
    Apres tu fais comme tu veut, certaines personnes la baisse sur le mode lunette d’autre non, mais pour partir sur de bonnes bases je pense que tu devrais commencer avec la même sensibilité quelque sois le personnage et le mode lunette ou non.
    Profite en pour régler également la lunette de Ana dans ses options.

• Je te conseil de regarder cette vidéo de LOCKLEAR qui t’expliquera les réglages à avoir et pourquoi :
    ttps://www.youtube.com/watch?v=aCcu61LUe64&t=10s

• Pour l’entrainement une autre vidéo de LOCKLEAR qui te parle d’un jeu fort sympa sur steam :
    ttps://www.youtube.com/watch?v=jIb7RF-rxlQ

• Sinon tu peut t’entraîner en partie personnalisé avec des bots, tu trouvera également des tuto sur internet sous Overwatch train aim ANA tu devrais trouver ton bonheur.

• Pour finir évite de trop regarder ta précision en jeu, si tu foire trop de tirs tu va peut-être avoir peur pour tes stats et ne plus osé tiré que quand tu seras sure de toucher ta cible et de ce fait avoir un impact casi nul dans la game.
    Joue la partie, tir,tir tir tir tir quit à foirer des tirs, au pire tu siffle les oreilles des joueurs pression psycologique, toute façon maintenant tu peu cacher ton profile pour ne pas montrer aux autres des stats pourris.
    Pour ma part je suis un joueur de McCree et depuis quelque temps je bourine un peu plus je perd au moins 5/10% de précision mais je gagne en damage, donc oui avec moins de précision j’ai plus d’impact.

• J’espère qu’avec tout ça je t’aurais aidé, suis tout ces conseils dans cet ordre et après quelque temps et entrainements tu devrais progresser.
    Je te souhaite bonne chance et bon courage t’as du boulot.

Edit :

• Fatale est un perso hitscan ses balles touche direct ou tu vise il n’y a pas de balistic ou de temps de trajet de la balle, en gros les balles traversent instantanément la map.
    Au même titre que McCree, Soldier, Reaper, D.va, Bastion, Sombra, Tracer et ANA uniquement sur son mode lunette.
  • Les perso à projectiles :
    Ana “sans la lunette” mais un projectile très rapide, Orisa, Chopper, Zarya sur le clic droit, Doomfist, Genji, Henzo (L O L), Chacal, Mei, Pharah, Symmetra “sur son clic droit”, Torbjörn sur ses deux tir, Lúcio, Ange, et Zenyatta.
  • Pour le reste ce sont des lasers chelou du turfu kikoolol à la mode je te crame le derrière :smiley:
  • Et prochainement un nouveau type de projectile un Hamster se projectilisera lui même pour atterrir sur ta tête et t’écrabouiller. Et non je rigole pas, un Hamster (gros genre hum Pikachu dans une sorte d’étoile de la mort). :sweat_smile:
    Et sinon sans plaisanter son tire est de type hitscan.
    Bye
2 mentions « J’aime »