Comment ne pas trop rager sur Overwatch?

Bonjour la populace
Je joue à ce jeu depuis janvier 2017 et evidemment on ne peut pas gagner tout le temps, et qu’il y a des games ou la victoire est impossible ( je ne vais pas faire le catalogue des raisons pour lesquelles on ne gagne pas une partie car on les trouve a foison sur ces forums). Comme toute personne qui joue a un jeu video, je me suis souvent enervé contre des alliés car ils jouaient d’une manière innapropriée à mon goût. Régulièrement donc je gueule ouvertement sur mes mates (comportement de débile je le conçois). Mais le pire c’est qu’il y a quelques semaines j’ai hurlé sur une dva qui voulait absolument tuer la pharah ennemie alors que notre soldier le faisait bien et la rendait innofensive. Et comme la pharah savait jouer, elle était positionné très loin de sa team et dva allait essayer de la tuer mais se retrouvait coincée derriere la team ennemie,ce qui nous a fait perdre la game, je l’avait pourtant prévenu . Je suis plat 2600. Juste après avoir déchainé toute ma rage sur cette personne qui était en plus débutante je me suis rendu compte de ma connerie et ca m’a fait passer pour un gros con alors que je suis sympa normalement. Cependant je fais des efforts pour ne plus rager comme cela depuis quelques mois et ca paye , je suis monté plat. Et donc vous quelles sont vos techniques pour ne pas vous enerver?

T’es sympa mais tu passes ton ton à t’énervé su ta team? bel esprit de contradiction.

Joue a tamagoshi tu t’enerveras moins :wink:

1 mention « J’aime »

Très souvent c’est après plusieurs mauvaises parties que les signes d’exaspération commencent à montrer le bout de leur nez, le plus simple c’est d’accepter de partir sur une défaite, ou plutôt sur plusieurs défaites car je vois beaucoup de gens s’énerver après plusieurs défaites d’affilée. Arrêter et reprendre plus tard dans ces cas là aident autant au niveau de la communication que des performances générales.
Après je sais que perso je suis quelqu’un de très relax, si un joueur fait des erreurs évidentes (à mon niveau c’est surtout rush de 1 à 4 joueurs contre une team complète) je préviens une fois, c’est dit, si ça se reproduit c’est pas hurler ou insulter qui résoudra quoique ce soit.

1 mention « J’aime »

C’est bien, au moins tu reconnais que ce comportement est peu approprié :smiley: ^^, paq comme d’autres personnes qui sont passés par là
Si j’ai bien compris, ce serait plutôt la synchro de l’équipe que tu n’apprécies as toujours ?
Si oui, tu peux rejoindre des Discords avec d’autres joueurs. :smiley:
(essaie de mettre un lien, sans succès :confused:)

Peut-être essayer d’être moins strict et d’en attendre moins des randoms que tu croiseras.
N’oublies pas que tu joues avec des joueurs de ton niveau, et que si certains ont des problèmes de decision-making, toi tu dois en avoir d’autres sinon tu ne serais pas avec eux.

Sinon plus généralement je conseille d’arrêter de toujours regarder son rang et les moindres points gagnés ou perdus.
Simplement jouer pour gagner, rien de plus.

2 mentions « J’aime »

Faire une pause.

Je sais ça fait un peu Captain Obvious de dire ça, mais comme d’autres le répétaient au dessus si tu sens que tu commences à tilt ça sert à rien de continuer.

Ou sinon si t’as quand même envie de jouer, coupe le son d’Overwatch et va faire une petite session de DM avec de la musique en fond.

Arrête de te focaliser sur la victoire. La victoire c’est pas un but c’est une conséquence de ton travail.

Je ne rage pas parce que je m’en fous de mon profil.

1 mention « J’aime »

Je me fous d’être en papier, bois, caillou, bronze, argent, métal, or, platine, radium, rubis, émeraude, saphir, diamant, maître, élève, étudiant, Top 500, 200, 50, 10.

Après, je dis pas que parfois, c’est extrêmement rare, je vais pas dire sur le chat, ce que je pense de l’attitude d’un joueur.

Dés qu’un joueur me plait pas je le mute et je le report. De toutes façons il n’aura rien à dire d’intéressant donc je raterais rien d’important.

2 mentions « J’aime »

Tout est dit, concentre toi sur toi, fais de ton mieux, si tes stats sont bonne avec le perso avec lequel tu joues la prochaine partie tu feras mieux. Si vraiment y’a trop de défaites et bien fais une pause.
Y’a pas de remède miracle contre le sel et la rage. Si elle est dirigée vers les autres généralement c’est parce qu’on a du mal à voir les erreurs qu’on fait sois même. Donc tu avoid le mec qui te revient pas et tu continues ta route.

en réponse directe au titre du topic :

• Arrêter le ranked.
  • Prendre du lexomil
  • Ou du xanax.
1 mention « J’aime »
  • Tout plaquer pour partir élever des chiens de traîneaux en Laponie.
  • Déménager en Chine parce que les cheats ne sont pas punissables là bas.
  • Prendre du motilium (ou smecta selon le pays)

En vrai, il faut juste ne pas trop prendre à coeur le jeu. Personnellement, j’ai un peu arrêté de regarder mon SR et je ne me porte pas plus mal.

Arrêter la ranked c’est un peu excessif, c’est pour les fragiles. Il existe el famoso LFG, faire des groupes entre ami, el famoso discord, pour résoudre le problème. La ranked reste plus sérieuse que la QP, il faut arrêter de la diaboliser. Après les gens font ce qu’ils veulent ! Y’a l’arcade aussi qui peut être sympa mais ça vient se plaindre qu’on est Platine et qu’on affronte des Diamants en Deathmatch. (Alors que ça ose dire « je monte pas à cause de mes mates, bla bla…)

En fait les gens sont jamais contents mais n’apportent rien de constructif.

Mais non j’ai pas dis que je m’enervait TOUT LE TEMPS.

Attention tu commence à t’énerver. :pig:

5 mentions « J’aime »

Personnellement, je garde toujours dans un coin de ma tête le fait que je suis en train de jouer à un jeu.
Dans chaque partie, il y a 50% de gagnants et 50% de perdants. A partir de là, je fais au mieux pour tenter de faire partie des gagnants, tout en sachant que je n’aurai d’influence que sur certains facteurs de la partie. Et les facteurs sur lesquels je n’ai pas d’influence, je les mets de côté.

Dans l’exemple que tu cites, tu n’as pas, ou très peu d’influence sur la façon de jouer de cette D.va. A partir de là, est-ce utile ou nécessaire de te focaliser là-dessus et d’y investir de l’énergie ?

Ensuite, essaie à un moment de t’interroger sur l’intérêt de rager et de t’énerver sur ces facteurs-là.

• Qu’est-ce que ça t’apporte de te mettre en colère, voire de faire des reproches, ou t’énerver contre la D.va ?
    Pour moi, la réponse est : rien du tout.

• Est-ce que ça va inciter la D.va à mieux jouer ?
    Pour moi, la réponse est : non. Bien au contraire, tu risques de la mettre mal à l’aise, ou de la mettre en colère. Conséquence : elle va encore plus mal jouer.

• Est-ce que ça va aider ton équipe ?
    Là encore, pour moi, la réponse est : non, au contraire. Tu risques de jeter un froid, de plomber l’ambiance générale. Et une équipe qui joue dans une atmosphère délétère fait rarement du bon taf.

• Est-ce que ça va te permettre de te sentir mieux ?
    Parfois, ça fait du bien de vider son sac et d’exprimer sa rage. Mais à quel prix ? Si toi tu te sens mieux après un tilt, c’est bien, mais quels seront les conséquences sur la partie ?

• Est-ce que ça va te permettre, toi, de mieux jouer ?
    Personnellement, je joue très mal quand je me mets en colère. Si je commence à me focaliser sur des facteurs qui ne dépendent pas de moi, j’y mets trop d’énergie et de ressource, que je pourrais utiliser de façon bien plus efficace en me concentrant sur la partie, et sur ce que je peux contrôler. Je fais énormément plus d’erreurs en mode tilt.

Au final, après avoir mis tout ceci sur la balance, je me rends compte que ce genre d’attitude n’aura que très peu de conséquences positives, mais beaucoup de conséquences néfastes.
A chaque fois que je clique sur le bouton « JOUER » de mon Overwatch, je repense à tout ça. Et je fais au mieux pour l’appliquer en toute circonstance. Et si je n’y parviens pas, je quitte le jeu, je vais jouer un peu aux Sims, caresser mes chats, me faire un bon café ou boire une p’tite bière… bref, je passe à autre chose, jusqu’à ce que ça aille mieux.

Après, c’est aussi une question de caractère et de personnalité. A toi d’essayer de repérer les signes qui indiquent l’arrivée de la « rage » chez toi.

3 mentions « J’aime »

Moi pour ne pas trop rager, il me faut me persuader que je ne joue pas pour la win.
Je joue détendu et ne pense a rien d’autre.

Quand au bout d’un certain temps ca ne marche plus parce que je m’implique de plus en plus, et que je deviens toxique, je coupe le chat pour ne plus lire aucune provocation, et si le vocal commence a trash je mute le joueur ou je coupe rapidement.

J’ai pas asse de force mental pour rester “propre” contre des taunts de joueur allié et/ou pire des phrases comme “je suis full gold” d’un junkrat quand y’a une pharah.

C’est déjà bien que tu te rends compte que tu a ou avait un comportement de c…, ca te permettra d’evoluer peut-être :).

Comment ne pas rager sur OW? Simplement parler que quand c’est utile et toujours dans un ton agréable à l’écoute. Le coté pas agréable voir désagreable et parler pour rien dire d’important peut en effet faire loose notre équipe.

Le fait de parler et dire des choses importante et que l’équipe n’écoute pas, parce que ce sont pas des robots mais des humains, peut aussi faire monter son seum, au contraire que quand on dit rien, on peut-être jouer de manière plus concentré avec moins de seum personnel.

A mon sense les gens n’écoutent de toute façon pas les conseils des gens désagreable (voir les mute comme dit plus haut) , alors que les gens qui sont agréable à écouter on va déjà + les suivre :slight_smile: . Ce n’est que mon point de vue.

Après je pense pas que la win ou la loose se décide pas vraiment dans l’écoute ou le vocal en random, mais par le skill personnel endehors de tout cela. Trop se concentrer ou se reposer sur le vocal et moins sur le gameplay c’est peut-être une faille. A haut-niveau c’est une autre histoire.

Je préfère de loin une personne qui parle pas et fait son taff, que le pgm en vocal mais qui en fait est le mayon faible de l’équipe, après se n’est que mon avis, mais desfois ceux qui parlent beaucoup sont pas très fort, pour pas dire faible. Alors que le gros joueur va pas vraiment avoir le temps de parler car il occuper a enfiler les têtes.

Pas plus compliqué que ca à mon sense :), bonne chance.

Mes techniques pour ne pas m’énerver sur OW :

• Ne pas jouer à OW
  • Faire des longues pauses de plusieurs jours/semaines après une grosse période de viole en ranked
  • Keep calm & praise the sun
  • Jouer avec des amis, c’est toujours moins frustrant
1 mention « J’aime »

Bonjour alors ça j’ai essayé et ça marche pas