Salutation, j’ai une grosse question à débat mais : COMMENT ON S’ENTRAÎNE SUR UN PERSONNAGE QUE L’ON NE MAÎTRISE PAS ?
Parce que je pars du principe qu’en ranked je joue pas les personnages que je ne maîtrise pas : donc ok on oublie.
Donc en QP ? Ouais ok mais leurs supers idées de matchmaking me fait tomber avec des Top500 et des masters (je suis plat/diamant). Donc bof (et certains ici déteste les gens qui testent des trucs en QP).
De mon pdv l’entraînement c’est en QP ou dans des parties perso qui te permettent de t’entraîner sur le perso qui t’intéresse.
Après clairement, si tu tombes contre beaucoup plus fort que toi en QP tu vas rien apprendre sur ton perso et tu vas passer un sale moment.
Concernant ça : osef, la QP réunit plein de personnes aux objectifs différents. Certains veulent tryhard, d’autres jouer pépouze, etc. mais mon opinion c’est que c’est un mode où tu peux pas imposer ton objectif aux autres.
Je pourrais pas te conseiller un smurf parce que c’est une pratique que j’aime pas, mais si t’es réglo et que c’est juste pour la QP et que ça tourne pas en « j’vais poutrer du gold/argent/bronze » par la suite, ça peut être une solution. Tu tombes tant que ça contre beaucoup plus fort que toi ?
Je m’entraine d’abord en champ de tir histoire de me faire aux compétences du perso que je veux utiliser (s’habituer un peu aux touches et pouvoir les sortir sans avoir a réfléchir), après en partie personnalisée avec des aim trainers, et enfin en QP pour affiner le perso. Si on se fait vraiment stomp et que je vois que j’suis le boulet, je reprend un perso maitrisé, mais quand ça se passe bien ou que c’est serré c’est intéressant.
Le QP est irremplaçable pour travail certain aspect, et ça permet d’aborder le maximum de situations possible en équipe. En général je préviens même ma team que je commence a peine avec le perso, et ils sont compréhensifs (le nombre de fois où on m’a sorti « it’s qp, chill »), certains me donnent même des astuces… Peut être j’ai eu de la chance, mais si ça en dérange un, c’est pas mon problème.
Je ne ferais pas de smurf, j’ai horreur de ça, peu importe la raison. Mais comme dit Sparthy, tant que ça fini pas en stomp volontaire avec un bon gros « ez » placé dans le chat a la fin, je tolère ^^
C’est pour cela qu’actuellement j’ai beaucoup de mal à jouer DPS et Tank. Si je ne sors pas un de mes picks (D.VA et Zarya en tank) c’est fini je ne fais rien dans une game tellement l’autre tank me met une misère pas possible.
D’ailleurs, on remarque souvent que mes stats sur ma D.VA sont toujours hyper élevée et le tank adverse va toujours Switch sur Zarya au bout d’un moment tellement je leurs mets la misère.
Et la commencera le problème, je ne sais pas counter Zarya. Avec n’importe quelles tanks une Zarya me lave le fion et je fais plus rien.
Et alors dans les Games ou même ma D.VA est tank Diff je te laisse imaginer à quel point je sers à rien.
Je joue toujours pour gagner même si j’en reviens parfois à forcer un pick pour m’entraîner dessus. Par exemple, Widow sur La Havane c’est fort, mais ma Widow c’est pas toujours ça.
C’est une pratique je n’aime pas du tout non plus.
Mes Games de QP c’est un ratio de 8L/2W plus ou moins par session. Même sur un rôle que je maîtrise. Alors je te laisse imaginer à quel point je trouve ma MMR injuste.
Je veux les mêmes joueurs que vous, je dis pas que les miens sont toujours méchants mais on est toujours pas loin des tryhards QP !
Justement si zarya te focus joue avec ça et ton équipe est tranquille, si elle recule même pour te focus c’est encore mieux et elle va laisser l’espace à ta team.
En fait quand tu joues dva, zarya c’est pas ton problème.
Après quand tu as une équipe qui la charge c’est beaucoup plus compliqué effectivement, mais continue à feed tes healer et ne focus pas du tout zarya (sauf si focus global en dehors de ses cd de bulle).
DvA demande une excellente vision de jeu mais elle fait des miracles, une dva ça se sort à tout les match avant master(voir bien plus haut mais tu devras avoir un excellent niveau).
Tu es forcément en cause pour avoir un ratio de win aussi bas.
Si le jeu te fait jouer avec trop fort, c’est difficile pour toi c’est vrai, mais c’est quand même toi qui fait perdre l’équipe… joue encore et ta mmr devrait baisser.
Je ne sais que répondre à ça mise à part te conseiller de désactiver le chat d’équipe écrit qui sert pas à grand chose en combat.