L’heure est grave
Après avoir été sur TikTok et fait nuit blanche
J’ai vu quelqu’un qui était sur son clavier et qui avait ses doigts sur ZQSD (sur la vidéo c’est le clavier américain mais ça reste le même emplacement)
Sauf que je mes pas mes doigts comme ça
Regardez comment ses doigts sont placés :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/7/1595758308-screenshot-20200726-121158.jpg
Alors que moi, j’ai toujours eu l’habitude de les placer avec l’index sur le Z, l’annulaire sur SHIFT, le petit doit sur CTRL, le pouce sur D et le majeur sur Q
J’ai l’impression que ma vie est un mensonge
Dite moi que je suis pas le seul :'c
Beaucoup de gens font comme sur la video (moi compris).
Et arrête Tik Tok, c’est un aspirateur à données persos.
L’index sur le Z ?
A mon avis tu devrais essayer de t’habituer au majeur sur le Z, tu gagnerais probablement en réactivité.
1 mention « J’aime »
Perso je voudrais positionner mes doigts comme Mr tout le monde , mais malheureusement j’arrive pas donc :
pavé numérique : 4 pour ult /1 pour sauter /0 et et MAJ droite pour le capacité
touche directionnelle pour le déplacement.
Edit : sur ma souris j’ai 2 bouton latéraux pour meele /recharger
Perso c’est mêlée et appuyer pour parler dans le voice chat
Tu dois être le seul à jouer comme ça mais avec de l’entrainement ça doit passer, une fois que tu es habitué. C’est pas vraiment ergonomique comme positionnement.
Je sais pas j’ai essayé deux minutes ça ma l’air impossible x)
Je te jette pas la pierre, perso je joue avec les flèches directionnelles
1 mention « J’aime »
Quand je vois des claviers pour jouer à Overwatch je me dis toujours « nan en faite c’est bien la manette ! »
Par contre je pense pas que la personne soit vraiment en cours sur la photo, en vocal sur Discord 
Mais oui, c’est un réflexe pour moi aussi. Même quand je passe sur Hearthstone où j’ai juste besoin de la souris 
Fixed.
Je vous comprendrez jamais, les joueurs de FPS sur manette…
Et moi je positionne mes doigts exactement comme cette personne.
Dans mon cas, c’est surtout question de budget et que j’ai pas l’argent pour acheter un PC. Mais juste se déplacer, ça me parait trop bizarre sur une Clavier !
J’ai tester une fois un C/S sur un FPS et je t’avoue que bah je pigeais pas grand chose. Ensuite c’est question d’habitude aussi !
Je n’arrive même pas à imaginer comment tu as pu jouer comme ça si longtemps. Après si tu es à l’aise comme ça c’est peut-être mieux pour toi
Merci Minecraft hein x)
Après j’ai mes touches pour dire Bonjour, merci et tous sont pas loin donc c’est utile pour les atteindres
je mets mes doigts comme elle aussi.
Je mets ma main gauche sur le pavé numérique
J’essaie de visualiser pour essayer de voir à peu près à quoi ça ressemble mais je t’avoue que je comprend pas
!
Le pavé numérique c’est bien le truc à droite des claviers ?
oui c’est bien ça (xxxxxxxxxxxx)
1 mention « J’aime »
C’est tout à fait ça 
Le truc avec des chiffres ahaha
1 mention « J’aime »
Mais c’est pas inconfortable de jouer avec le pavé numérique de la main gauche et la souris dans la main droite ?