Pourquoi plus le temps passe sur OW2 et plus on voit des dingueries ?
J’avoue être surpris de croiser des Tank jouer Roadhog ou JunkerQueen en Grandmaster, qui se font défourailler (normal les deux persos sont nuls en ce moment), et ne switch même pas.
Y’a aussi des Zen qui flank la team adverse et se font entry pick en boucle, ou utilisent leur transe pour s’en sortir.
J’ai aussi vu des kiriko qui voient un de leur allié se faire dive par un hammond, ne le suzu pas, et essayent de tuer le hammond avec des clic droits au lieu de heal le gars low HP.
On parlera pas des joueurs qui prennent Mei et qui wall devant le nez des alliés et les empêchent de tirer ou de réussir leur ultimate.
A une époque quand on parlait de ce genre de moves, c’était dans des parties Gold sur OW1. Là ca se passe en GM, le rang le plus élevé du jeu. C’est donc ça le niveau des meilleurs ?
J’en ai de sueurs froides. Le pire c’est qu’à cause du fait que Blizzard laisse ces joueurs « mauvais » monter aussi haut dans le ladder, ces derniers se croient vraiment fort et ne perdent pas une occasion de flame les autres, alors qu’ils ont un gameplay digne d’une poubelle en période de grève (bien pleine et sale).
Pour ma part, et c’est mon ressenti, je suis dégoûté. Dégoûté qu’on puisse à la fois trouver des gars très bons avec une aim excellente en GM, tout comme des gars qui jouent avec une souris à boule des années 90. On a plus aucun niveau de référence, on ne peut s’identifier à rien, car à tous les elos c’est le bordel.
On voit un Cassidy donc on prend un DPS Proj pour avoir une compo assez équilibrée, y’a une pharah en face, le gars essaye même pas de la toucher, il fait que bourriner le tank en face, et à la fin il te lâche un « Look my damage i’m strong you’re bad »
En soit, c’est pas leur faute s’ils sont là, donc faut rien leur dire. Par contre Blizzard vraiment, à quel moment ils trouvent ça normal de « permettre » à des navets pareil de grind le ladder aussi haut ?
Et à chaque fois c’est la même rengaine : Des joueurs qui étaient hardstuck Gold sur OW1, d’un coup sont montés Diamant sur OW2, et en l’espace d’une saison sont passés de Diamant 5 à GM5. Et ils ont aucune idée de qui counter qui, de quels ultis sont efficaces en combos et pour counter quoi, fin bref ils ont rien de joueurs Diamants et GM encore moins.
Avec la S4 c’était sensé être réglé, c’est toujours pareil, voir pire.
Un gars que je connais (sorry pour lui) était Top500 la saison dernière, j’ai jouer avec lui quelques fois, et Tbh il vaut pas plus que Diamant 1. Avec la S4 il a été demote Master 4, il a fait un BO il est remonté GM2 avec 40% de winrate…
Enfin bref. Le jeu reste ce qu’il est et c’est pour ça qu’on y reste tous. Mais vraiment si un jour un concurrent de Blizz décide de sortir un jeu Overwatch-like en aussi bien fait (en dehors du matchmaking et des cosmétiques hors de prix), ils vont devoir enterrer leur jeu je pense.
Bon jeu à tous