Comment se fais-ce?

Pourquoi plus le temps passe sur OW2 et plus on voit des dingueries ?

J’avoue être surpris de croiser des Tank jouer Roadhog ou JunkerQueen en Grandmaster, qui se font défourailler (normal les deux persos sont nuls en ce moment), et ne switch même pas.

Y’a aussi des Zen qui flank la team adverse et se font entry pick en boucle, ou utilisent leur transe pour s’en sortir.

J’ai aussi vu des kiriko qui voient un de leur allié se faire dive par un hammond, ne le suzu pas, et essayent de tuer le hammond avec des clic droits au lieu de heal le gars low HP.

On parlera pas des joueurs qui prennent Mei et qui wall devant le nez des alliés et les empêchent de tirer ou de réussir leur ultimate.

A une époque quand on parlait de ce genre de moves, c’était dans des parties Gold sur OW1. Là ca se passe en GM, le rang le plus élevé du jeu. C’est donc ça le niveau des meilleurs ?
J’en ai de sueurs froides. Le pire c’est qu’à cause du fait que Blizzard laisse ces joueurs « mauvais » monter aussi haut dans le ladder, ces derniers se croient vraiment fort et ne perdent pas une occasion de flame les autres, alors qu’ils ont un gameplay digne d’une poubelle en période de grève (bien pleine et sale).

Pour ma part, et c’est mon ressenti, je suis dégoûté. Dégoûté qu’on puisse à la fois trouver des gars très bons avec une aim excellente en GM, tout comme des gars qui jouent avec une souris à boule des années 90. On a plus aucun niveau de référence, on ne peut s’identifier à rien, car à tous les elos c’est le bordel.
On voit un Cassidy donc on prend un DPS Proj pour avoir une compo assez équilibrée, y’a une pharah en face, le gars essaye même pas de la toucher, il fait que bourriner le tank en face, et à la fin il te lâche un « Look my damage i’m strong you’re bad » :face_exhaling:

En soit, c’est pas leur faute s’ils sont là, donc faut rien leur dire. Par contre Blizzard vraiment, à quel moment ils trouvent ça normal de « permettre » à des navets pareil de grind le ladder aussi haut ?
Et à chaque fois c’est la même rengaine : Des joueurs qui étaient hardstuck Gold sur OW1, d’un coup sont montés Diamant sur OW2, et en l’espace d’une saison sont passés de Diamant 5 à GM5. Et ils ont aucune idée de qui counter qui, de quels ultis sont efficaces en combos et pour counter quoi, fin bref ils ont rien de joueurs Diamants et GM encore moins.

Avec la S4 c’était sensé être réglé, c’est toujours pareil, voir pire.
Un gars que je connais (sorry pour lui) était Top500 la saison dernière, j’ai jouer avec lui quelques fois, et Tbh il vaut pas plus que Diamant 1. Avec la S4 il a été demote Master 4, il a fait un BO il est remonté GM2 avec 40% de winrate…

Enfin bref. Le jeu reste ce qu’il est et c’est pour ça qu’on y reste tous. Mais vraiment si un jour un concurrent de Blizz décide de sortir un jeu Overwatch-like en aussi bien fait (en dehors du matchmaking et des cosmétiques hors de prix), ils vont devoir enterrer leur jeu je pense.

Bon jeu à tous

1 mention « J’aime »

Depuis que Blizzard a touché au MMR, le jeu a eu de très gros problème. Ici, c’était la dernière fois qu’il y touché et c’était quelques choses du genre « MMR = Rang en ranked ».

Évidemment, il va encore falloir quelques semaines (peut-être des mois) avant que cela soit de nouveau « équilibré ». Maintenant, tu trouveras toujours un truc à redire et rien ne sera jamais parfait.

Je vais te prendre mon cas personnel pour te parler de ces problèmes de MMR hyper problématique. Le saison 3 a parmi une très grosse montée dans les rangs juste en forçant ! Ce que j’ai (comme beaucoup) très bien compris. Moi le hardstuck platine d’Overwatch 1 a réussi a passé de platine 3 à Master 5. Juste en forçant un peu !

Et ouais, je sais que je ne métrite pas ce rang. J’ai toujours été très inconstant en fonction des jours. Ma Ana un jour c’est god tier et le lendemain c’est pas ouf.

J’ai donc joué hier, faire une nouvelle série pour actualiser ma cote et après 5 victoires et 14 défaites (oui 14). Je suis retombé diamant 5 et puis plat 1.

Voilà… je ne le méritais et certains dans mes Games ne le mérite pas non plus. J’ai vu des OTP Doom idiot, des OTP Mercy incapable de switch, des DPS qui ne Switch pas quand ils voient Pharah, Moira DPS… bref

Le MMR tant a se régler tout doucement même si c’est compliqué :wink:

Perso je suis aux portes du GM et j’ai même pas envie de combattre ma lassitude du jeu pour l’atteindre tellement ça n’aurait aucune saveur cette saison.

1 mention « J’aime »

Depuis leurs changement pour ow2, les ranks se cassent la gueule.
Comme tu l’as dit, on a des hard stuck qui sont montés de plusieurs rank parce que le système c’est plus tu joues, tu montes.
Et ces personnes estiment, à tord, avoir le niveau pour être dans ces games.

On voit du gameplay totalement absurde à haut niveau. A croire que pour « gommer » leur problème de MM trop visible, comme la différence de rank, ils ont juste fait monter les joueurs de façon absurde.
Comme ça, magie la différence de rank ne se voit plus sur le tableau.
Par contre, les parties sont toujours aussi pourris et voir des high rank avec autant de lacune, c’est désespérant…
Surtout pour un jeu fait pour de la compétition.

1 mention « J’aime »

Pour le coup je te rassure, je suis l’un des rares à me demander ce que je fous là. Master heal c’était beaucoup trop pour moi. Je suis aussi monté diamant DPS en abusant de Symmetra la saison dernière mais j’ai pas du tout le niveau d’un diamant DPS (plutôt d’un low plat/high gold). Mais la douille c’est tank ou j’ai encore réussi à me classer… diamant 4. Alors que j’étais gold 1 la saison d’avant et que je suis pas capable de jouer sous la pression en front.

D’ailleurs, hier j’ai décidé de lancer une ranked en plat 2 DPS (niveau que j’ai toujours pas) et au début ils montrent que le niveau de la partie est… diamant 1. Je te raconte pas comment je me suis senti boulet dans cette game.

Franchement, il n’existe plus de SR vraiment, quand je vois des GM/T500 depuis overwatch 1 se faire démolir par des platines de mon équipe, soit les niveaux supérieur ont baissé, soit les niveaux inférieurs ont monté mais faudrait dans ce cas les reclasser correctement, dès fois des deux côté y’en a qui n’ont rien à faire là, des plats avec des niveaux monstrueux, et des GM qui savent même pas se placer (aux secours). Après je dis rien sur les OTPs qui, de part les nerf/up sur leur perso, qui doivent littéralement revoir leur façon jouer en fonction des Patchs.

A part, les problèmes de début de saisons, mes parties suivantes se passent plutôt bien.

Après on surévalue peut être un peu trop le niveau des joueurs en haut de l’échelle. Suffisait de voir des parties de streamers top 100 lorsqu’ils tombaient avec des Master GM dans OW1, pour les voir s’arracher les cheveux face aux erreurs de leurs coéquipiers.

Le jeu était peut être aussi plus simple pour eux à cette époque, c’était plus lent, fallait respecter une certaine meta, si tu apprenais comment jouer avec eux, ça fonctionnait…maintenant c’est freestyle, faut peut être plus d’impro. C’est plus Orisa qui grav un adversaire pour que le RH le hook…

Il fut un temps où des gens, ici même rêvaient d’un Ow où on ne serait un peu tous mélangés, bha voila c’est fait.

Avant on voyait « des parties » maintenant c’est quasiment toutes les parties. Des mauvais joueurs à haut élo on en a toujours eu, c’était un ou deux joueurs de temps à autre qu’on avait et qui étaient à côté de la plaque. On pouvait mettre ça sur la partie de trop, un boost, ou simplement un joueur toxic. Et des top machins peu patient, qui pètent plus haut que leur Q et qui s’emportent pour un rien, plutôt que d’essayer de relativiser, ça aussi on ena toujours eu, c’tait pas forcément un problème d’équilibrage, juste d’égo.

Mais il faut avouer que maintenant c’est devenu la normalité qu’à chaque partie on se retrouve avec des joueurs qui sont pire que mauvais. Les gars que je voyais dans les replay de bas élo, maintenant je suis groupé avec. C’est pas de mauvais gm, c’est des joueurs qui n’ont même pas les bases, pas de reflexes, rien, c’est des légumes.
Résultat, le gm c’est devenu de la Qp.

en debut de saison j’ai voulu monté mon tank comme j’avais perdu mon bug dérank, j’arrivais a voir régulierement le lvl de la partie (chose que je vois de moins en moins)
mais c’etait du nimporte quoi je pouvais voir un niveau moyen silver et la partie d’avant ou d’après un niveau plat. franchement a comparé les 2 parties niveau gameplay, tu ne pouvais pas vraiment savoir laquel etait avec des joueurs plus bas rank.
qu’ils aient lissé la difference du rank tank est une chose (surtout que selon le quel tu joue, la map, le groupe) des fois tu ressens quand meme une difference.
mais pour les autres roles l’ecart peut-etre enorme donc la ressenti aussi.
ca dois faire une semaine que je fais 3 parties par jour grand max, de voir des picks, des ult lancé solo sans impact et d’autres raison qui me font laché un peu le jeu en ce moment. de monté en rang pour voir que ca ne change rien et que tu as l’impression de toujours croisé des bronzes est frustant ( a coté de ça il y a aussi de très bon joueurs, mais pas forcement de belle parties)

J’aimerais bien voir ça par contre ^^’
Les GM-T500 d’OW1 avaient le niveau des joueurs contenders de maintenant, donc des platines qui win contre, ça me parait gros, ou alors c’est tes mates qui sont T500 dans l’âme mais qui sont hardstuck à cause du coinflip game, mais j’en doute aussi.

1 mention « J’aime »

c’est ce que je dis le rang ne représente malheureusement plus vraiment le niveau, soit parceque les mecs forts qui sont en platines ne veulent pas tryhard et font une partie tous les 20 jours, soit ils s’amusent en plat/diam et veulent pas être obligé à jouer sérieux à leur niveau. Ce que je peux comprendre après tout.

Quoi que vous fassiez, les chèvres, vous allez vous les chopper, et ceci à n’importe quel elo.

Je regardais récemment un u2gm d’un joueur top500. Il commence sans problème, ça roule, il surclasse ses adversaires puis au bout de 5-6 victoires, il commence aussi à se trouver avec des équipes de boulets, il peut strictement rien faire, il se fait chain killed, n’a aucun espace pour jouer… ça dure 3 parties puis, sur la quatrième il se fait carry par son équipe (je rappelle qu’il est Top500) puis se remet à gagner.

Le jeu fonctionne comme ça. C’est juste fait pour donner l’illusion d’une progression. Si ça se trouve le jeu vous évalue au bout de 3 parties et sait à quel niveau vous allez finir.

Ben ecoutes, si le jeu est capable de trouver en low rank une équipe capable de carry un top500, alors il n’est pas balaise, il est magique …

C’est impossible, littéralement. J’ai fait un compte avec une MMR complètement explosée volontairement, j’ai été placé Bronze 4, et même en jouant avec la musique à balle sans communiquer ni jouer avec mon équipe, je fais juste ma vie de mon côté le jeu me remonte hyper vite à mon niveau…
Je compte pas le nombre de fois où j’ai entendu des GM dire qu’ils voulaient garder des comptes classés bas, et à moins de troll et throw les games c’est impossible, tu montes obligatoirement si ton niveau est plus haut

A haut niveau c’est normal d’être dépendant de ta team, vu que tout le monde joue « bien » c’est le teamplay qui va faire la différence (du moins c’est comme ça que c’était sensé être à la base).

1 mention « J’aime »

Vous avez oublié les tank qui pick Ranmattra et espère faire des team kill avec leur ult encore… puis change dans les 30 dernières seconde avant défaite…
Ou encore en ce moment, c’est les Reinhart full CaC et qui MAJ à tout va.

Le plus gros problème reste les « tank » là ou les DPS et Soins un des deux joueurs peu encore « carry » dans leur rôle respectif. Un tank mal placé ou qui prends trop de risque et va trop loin c’est forcément une défaite.

Ce n’est pas une critique envers les joueurs tanks, je me doute que vous avez plus de pression vu que désormais ils sont seul dans leur rôle. Mais ça demande plus de pertinence dans les pick et moins de prise de risque.

Je suis d’accord avec toi sur ce point. J’ai commencer à rédiger ma réponse en lançant une partie, et pour la énième fois, une partie où mon tank se fait harddiff par le tank en face. Rein vs Rein il se fait outplay alors qu’on pète le shield du rein en face vitesse grand V, il switch Ramattra il ulti tout seul dans la team adverse et se fait delay. A la fin on a failli gagner car avec l’autre DPS on a clutch des fights, mais au final on a perdu, et le Tank marque DPS diff… Tbh je peux plus me les voir les tank mdr

Par expérience, je sais que les défaites sont très rarement du à un seul joueur ou à un pick surtout à des élo où vous évoluez.

Ca fait 10/15 saisons que j’évolue entre 3k9 et 4k+, (même peut être plus maintenant que j’y pense)entre autre en tant que tank. J’y ai ma place et même sur des saisons où je forçais certains picks alors que la méta en préconisait un autre, j’ai pour ainsi dire jamais eu de remarques.
Je crois que les remarques négatives, à un élo où on est tous présent en vocal, je peux les compter sur les doigts d’une main, sur des milliers de parties. Et cerise sur le gateau, peu importe la méta, peu importe qu’on soit passé de 2 à 1 tank, 99.9% de mes parties sont faites sur Dva, peu importe qui j’ai en face, que ce soit sensé être un de mes contre ou pas et… Je gagne plus que ce que je perd.
Vous par contre, vous avez le « vilain petit canard » en ligne de mire, vous avez l’intelligence soit disant de switch, vous adapter, clutch même quand votre binôme ne fait rien mais… Vous êtes stuck à bas élo =o

Une des seules fois où j’ai joué en Qp, c’était avec des gens rencontrés sur un Discord qui n’avaient pas le niveau pour jouer avec moi en ranked, et c’est un silver qui m’a expliqué que je jouais mal tank.
Ces deux dernières saisons, les 2/3 remarques sur mon niveau en tank m’ont étés faite par des gars plat1/diams5 qui ont fini la partie avec 5/6 kills pour 3 fois plus de morts, des gars qui n’étaient pas du tout à leur place et que je n’aurais jamais du avoir dans ma team.
C’est vraiment qu’à ces élo la qu’on ne peut pas s’empêcher d’aller chercher LE fautif plutôt que de se remettre en question.

Des games, j’en ai des milliers dans les pattes, les élo je les est monté un à un, des replay, dans le but d’aider et de conseiller, j’en regarde beaucoup, les seules fois où j’ai mis la faute sur un gars en particulier, c’était parce que c’était du troll pur. On ne perd pas une partie parce qu’un joueur joue mal, a rend la partie plus compliquée, mais elle reste largement gagnable si vous jouez bien votre rôle.
Puis la c’est les tanks, mais des replays que je vois, entre le bronze et le diams… On en parle des Sombra qui ult solo? Des Zen qui ult pour sauver leur peau? Des Mercy qui rez au petit bonheur la chance? Des combo Lucio full speed et Zen qui oublient complètement de swtich des orbes de coéquipiers? De la team qui se retrouve à 50m devant le shield? Des Tracer qui gâchent leur dash 9fois sur 10, des Ana qui doivent jouer au cac avec leur team pour espérer toucher leur cibles, des ana toujours qui gâchent leur grenade pour se heal, de ces Widow qui ne touchent rien et finissent par rentrer en tunel vision sur le tank adverse pour gonfler leur dégat et faire croire qu’elles ont bien jouée? J’en passe et des meilleures.
C’est à TOUTES es games. Sur n’importe quelle partie que je peux visionner, il n’y a pas un seul joueur qui ne fait pas plusieurs erreurs fatale pour la victoire… Et vous c’est juste "je perd parce que Ramatra ult pour essayer de faire un full team? Sérieux?

Je suis sur que si vous montrez vos replay, sans regarder ce que fait votre tank, on peut faire une liste longue comme le bras de vos erreurs qui ont participer à plomber la partie et qui sont bien pire qu’un malheureux Ramatra qui ult pour un teamkill.

2 mentions « J’aime »

Je comprend pas pourquoi tu parles du elo des gens alors que tu ne le connais pas :confused:

Justement, avoir 2000h de jeu et être seulement 3k9 c’est pas une réussite tbh…

1 mention « J’aime »

C’est vrai, faire partie du top 5%, peut-être même moins, des joueurs, c’est nul.

3 mentions « J’aime »

En vrai à l’heure d’aujourd’hui il suffit de savoir cliquer un peu sur les gens et connaître un minimum les matchup/combos pour monter Master. Donc oui, c’est nul. Et je précise bien à l’heure d’aujourd’hui

1 mention « J’aime »