Comment sortir du bronze mise à jour 2020

Salut !
Tout le contenu en lien avec mon pseudo doit disparaître, sorry si vous avez été redirigé ici.

5 mentions « J’aime »

Il y a plein de joueurs qui n’ont jamais été bronze, ou qui en sont sorti, sans l’aide de coach. Balancer ça en première vérité dans la story de Michou donne l’impression que c’est l’unique option pour s’en sortir.

En fait même si c’est plutôt vrai que ce tu dis, faut pas prendre ça au pied de la lettre mais plus comprendre le message général : il faut s’en donner les moyens, aussi bien techniques que pédagogiques.
Mais oui c’est vrai que payer un coach j’estime pas non plus que soit nécessaire avant le gm/T500 (en ladder), encore moins pour sortir du bronze

Je suis globalement d’accord avec l’ensemble de son message, être dans l’action c’est toujours mieux que la complainte etc… c’est plus la formulation de l’histoire de Michou qui m’a titillé. Après vu qu’il est coach de son point du vue, c’est peut-être l’option la plus simple.
Après il n’y a qu’à voir les post non « ouin-ouin » qui demandent des conseils ici, par moment ça suffit a faire différence dans leurs progressions.

Pleins d’exemples sont totalement applicables jusqu’en gold au moins (même en plat dans l’absolu), en particulier sur le fait d’aller défendre l’indéfendable ou d’attaquer seul.

Après le mindset reste le facteur le plus important à tous les niveaux, si tu pars perdant ou abandonne trop vite c’est clair que ça n’améliorera pas la situation.

Je penses que la règle n1 c’est qu’ils arrêtent de se dire « je suis la a cause des autres et du matchmacking »

A partir de la ils pouront se concentrer sur leur performance et non sur celle du mec à côté.

Virafractales est de retour \o/

je ne savais pas qui était ALix Lynx qui tu as cité dans ton message.
Du coup j’ai check sur Google.
:sweat_smile: :rofl:

Euh le jeu c’est pas du solo carry. Visée permissive, hitbox permissive, jeu lent……si vous essayez de solo carry vous allez vous faire enchainer encore et encore.

Malheureusement, les 6 membres de l’équipe sont determinants pour gagner. Si un est moins bon et que ça n’est pas le cas dans l’équipe adverse, c’est mort.

Et comme le mmr est caché, ils peuvent en faire n’importe quoi on ne peut rien vérifier…….

Le matchmaking favorable à certains joueurs, je l’ai vu plus d’une fois (défavorable aussi bien sûre).

Et aussi dans starcraft et Warcraft.

La vérité, c’est qu’il faut une refonte du mm et un système transparent. La, les gens arrêteront de raller. (si autant de monde râle la dessus, c’est pas pour rien il y a de bonnes raisons.)

1 mention « J’aime »

Ah bah je vise comme une patate, c’est déjà mal barrer c’t’histoire. heureusement, j’ai d’autres atouts dans ma manche.

Je suis ravie de trouver quelqu’un qui est du même avis que moi sur ce coup là.
Pour le reste, je dirais qu’il y a de vrai dans l’absolu, du vrai relatif et du faux relatif, Mais bon ensuite c’est du cas par cas, c’est comme tout c’est super chiant.

Ensuite c’est moi, pour être suis-je terre à terre, empreinte de naïveté ou vieux jeu. Mais je vois pas bien l’intérêt ou le but de payer un coach (sauf si on est pro), pour moi c’est un jeu c’est fait pour se divertir (même si beaucoup, joue leur vie apparemment). Tu perds, c’est le jeu, tu gagnes c’est le jeu aussi. (C’est mon coté fumiste)

Je sais pas trop comment interpréter ton message, mais à mon sens, comme c’est un jeu d’équipe, faudrait s’intéresser à ceux que fait l’équipier pas loin de toi, ne serait-ce pour savoir si tu dois compenser ou levez le pied ou autre.

Ensuite tout est dit, c’est le mentale.

Ce que je voulais dire c’est qu’en bronze vous vous focalisez trop sur ce que fait votre collègue à côté que sur ce que vous faites vous. Et ca tilt très vite.

Et de ce fait, la faute est souvent rabattue sur « la team » et non ce que je dois améliorer personnellement.

Si je peux me permettre une critique, ce serait de mettre en forme ton texte avec des titres en gras, ou sous lignés.
Tu peux également utiliser des séparateurs de paragraphes avec ceci « -------- »
Qui fait cet effet là :

Je trouve ça important pour un sujet long.

En bronze, un bon 95% des parties sont winnables voir même 96-97%, les cas de figures ou vous ne pouvez vraiment pas gagner à vous seul sont rares.

un bon 95% des parties sont winnables voir même 96-97%, les cas de figures ou vous ne pouvez vraiment pas gagner à vous seul sont rares.

Je demande des preuves : une série de vidéo en bronze sur plusieurs comptes. C’est trop facile de remettre la faute sur le gars qui râle en se fiant à du vent.

Non. Clairement pas. C’est la qu’on voit que certains ont comme je l’ai déjà vu sur certains comptes des parties très facile et d’autres cumulent des parties très dures.

Je fais du 50 - 50. Et mes parties non gagnables (parfois 5 d’affilée sont ingagnable et c’est l’évidence même. Ca se voit à des KM.

Alors tilter est humain mais plus que nos équipiers, c’est le système de blizzard qui pose problème. Les niveaux entre les équipes de 6 à 6 sont trop différents pour que les parties veuillent dire quelque chose à mon sens.

Clairement, le 95% des parties sont largement gagnables en bronze est inexact. Enfin ça dépends de la chance qu’on a avec le jeu car si on enchaine des parties avec des équipiers potables contre des équipes ultra faibles là forcément………Mais c’est au petit bonheur la chance.

Le 95% des parties en bronze sont facilement gagnable seul, j’attends des vidéos de plusieurs compte bronze ou vous enchainez les wins facilement en ayant un niveau gold ou plat au maximum.

Et je pense que je vais les attendre longtemps mes vidéos………

1 mention « J’aime »

Merci de ne pas écarter plus le sujet. Arrêtez le hors sujet avec les coachs.

Depuis la nuit des temps des sportifs font du sport pour le plaisir seul de pratiquer et d’autres pour le plaisir de la performance, ces derniers sont dans des clubs qui emploient un coach bénévole ou pas. Parfois les sportifs en ayant les moyens se paient un coach perso.

Il n’y a pas à juger celui qui recherche seulement la pratique ou celui qui recherche la performance, ni celui qui estime ne pas avoir besoin d’un coach ou celui qui estime en avoir besoin. Vous avez votre jugement sur ce qui est mieux pour vous mais pas pour les autres. Vous ne parlez pas pour les autres. Gardez vos avis personnels pour vous.

Le but du post est d’aider les joueurs de ligue bronze, pas de mettre à l’échafaud les coachs et leur élèves.

1 mention « J’aime »

Sauf que y’a des comportement typique qu’on retrouve plus à partir de certains elo
dans l’ensemble on est là où on doit être, faut arrêter de croire que bidule ou machin méritent pas sa cote donc le système est mauvais, donc on mérite pas sa cote.
Faut arrêter de se chercher des excuse en fait.

excuse moi de doute fortement de ta compréhension du jeu, et du jugement que tu poses sur les parties « ingagnables ».
C’est pas contre toi, c’est juste que moi-même quand je regarde mes replays, je me rends compte que j’avais jugé trop vite une partie.

Sinon « gagnable » ça veut dire qu’on peut la gagner, pas qu’elle est automatiquement gagnée.
Et des bronze to gm, y’en a quasi 1 par perso sur youtube, et oui le joueur est gm bla bla, sauf que y’a pas besoin d’être gm pour sortir du bronze et certains limitent même leur manière de jouer.
J’avais dans l’idée de prendre un compte bronze, de jouer Moira et de monter plat sans me servir du clic droit, car j’estime que c’est possible. Histoire de montrer qu’il y a pas besoin de carry les games et tuer tout le monde. Sauf que j’ai pas de compte bronze, et je sais pas comment pop bronze à la fin des classements (full leave à la fin des parties de classement ?)

1 mention « J’aime »

Je regarde aussi les replays et non il n’y a aucun doute la dessus. Je prend le temps d’analyser les situations donc je ne fonce pas tête baissé dans le tas et j’ai juste à regarder mes mates foncer toujours même au même endroit un par un et se faire allumé. Ils en sont à au moins 20 morts par match. C’est trop !

Qu’ils prennent le temps de regroup de switch et d’attaquer en bloc ! Mais non ça n’arrive jamais sauf dans 50% des games ou la c’est l’inverse c’est même pas la peine de jouer que mes parties sont gagnées d’avance.

Mais je suis d’accord que ça n’est pas tant les mates que le système de matchmaking et de mmr caché qui pose problème. Si les équipes étaient mieux réparties, ce problème n’existerait pas.

D’autant qu’en bronze, la compréhension du jeu……euh y a pas grand chose à savoir :slight_smile: e heureusement sinon il ne resterait rien pour les GM :slight_smile:

Si les équipiers se font enchainés non stop et sont à 20 milles morts, tu ne rattraperas pas le coups tout seul en tout cas c’est sûre…….

C’est surtout contre le matchmaking et le système de mmr caché que j’en ai et blizzard qui est clairement trop peu réactif au vu des plaintes sur ce domaine.

Moi personnellement, je demande à voir des séries de vidéo pour voir si tout ça est vrai. Que les différents bronze (qui se plaignent ou non) mettent des vidéos e ton jugera de la qualité des parties et de leur niveau de difficulté.

Désolé e reposte en plus du post ci dessus demandant des vidéos des joueurs bronze pour voir le niveau de cet élo mais pour les matchmaking, j’ai vu un gar qui débutait ses parties sur Warcraft 3 en 3vs3 qui n’y connaissait absolument rien……il se faisait carry ses games sans problème et avait 5 niveaux de plus que moi et mes + de 1000 games. Et quand je dis qu’il n’y connaissait rien c’est qu’il ne connaissait aucun build order ni le nom des unités ni rien.

Donc ça ne me surprendrais pas que le mm soit pas terrible.

@therage

Toutes tes interventions sur le fofo c’est en mode « Ouin, ouin, mes mates sont brainless ils me tirent vers la bas, moi qui suit tellement meilleur. ». Upload nous quelques-unes de tes games histoire de voir si c’est vrai ou pas.

Personnellement sur le forum je n’ai jamais vu quelqu’un réagir comme ça, quand il y avait une demande d’avis sur un gameplay.

1 mention « J’aime »