si c’est à l’ouverture, t’es avec la team.
Si t’as perdu un fight, de toute façon faut se group-up, tu dois attendre les autres et les autres t’attendent (sauf si t’es le dernier des 6 à sortir du spawn). Et le spot le plus safe pour attendre c’est près du spawn.
Si c’est pour gratter quelques %, pourquoi pas mais les cas où c’est rentable de le faire sont quand même très rares.
En vrai Rein y’a plein de micro erreurs invisibles qui font la différence, et qui sont pas assez punies pour qu’on sente l’importance de pas les faire, ou alors on rejette la faute sur les autres alors qu’on est la cause première de leur mort sans s’en rendre compte.
Petit disclaimer : Loin de moi l’idée de dire qu’il faut enguage avant d’être groupé.
Oui faut se grouper pour attaquer, mais par moment mettre un peu de pression quand t’es 4 ou 5 permet d’éviter que l’ennemie réclame tout l’espace. Donc oui, prêt du spawn c’est plus sage, mais ce n’est pas forcément le plus efficace en fonction de la situation.
Je comprends et adhère au principe de donner des conseils aux bronzes pour s’ameliorer. J’ai plus de mal avec le fait d’associer ça à « sortir du bronze », parce que bronze ne veut pas dire mauvais, mais les plus mauvais.
Admettons qu’il soit possible à un instant T, disons aujourd’hui, de faire progresser tous les bronzes pour qu’ils atteignent d’un coup le niveau du dernier silver d’aujourd’hui, ben ils seront toujours bronzes. Meilleurs qu’avant, mais bronzes. C’est un niveau relatif, pas absolu.
Au pire, on peut dire que suivre ces conseils peut permettre a un bronze de passer silver si les autres bronzes ne progressent pas en parallèle.
Voilà, ça ne sert pas a grand chose, mais j’y tiens, ça me fait plaisir, merci pour moi.
Ah, vu que je représente une proportion importante des bronzes de ce forum, je devrais donc pouvoir évincer les autres et les griller dans la course au silver … ou pas, parce que soyons honnête, les bons conseils qui permettent de progresser, c’est un peu comme d’autres évidences du style pour avoir la santé, il faut faire plus de sport, pour garder (retrouver) la ligne il faut manger mieux, … ce n’est pas qu’on ne sait pas faire, juste que la volonté, la constance et pour OW la fréquence, on ne les a pas tout le temps.
Moi je suis pas si mal, en bronze…
Il faut rectifier ta phrase, il faut dire :« chez beaucoup de bronze, on… »
Chez beaucoup de bronze, on se focalise trop sur ce que fait le collègue à côté que sur ce qu’on faites. Et ca tilt très vite.
Là dessus je peux pas te donner tort et les choses on à peu de chose empirer avec les rôles… Il y a jamais assez de « shield », jamais assez de « dps », et jamais de « heal » et pourtant il y a pas mal de « ill ».
Dans ces cas là pourquoi ne forcer les pick comme Soldier, Bribri, Rh, etc, qui n’ont pas forcement besoin de la team pour survivre ? L’idée est a l’opposé du teamplay, mais si de toute façon il n’y en a pas de base, ça va rien changer.
Je vais ajouter encore une piqûre mais il faut bien secouer un peu, je grossis peut-être mais il le faut bien pour faire rentrer.
En GM, on n’a aussi très peu de teamplay les gens parlent très rarement dans le vocal autrement que pour flame.
Pourquoi ?
Quand on est pas hypocrite, si on veut jouer l’aspect teamplay d’Overwatch, il faut trouver une équipe , faire des scrims des tournois et des lans. Ou pour le plus bas niveau de la 6-stack avec une équipe qui ne lâchera pas à la première défaite au sens une équipe trouvée sur le net et non dans la recherche d’escouade à la con.
D’ailleurs pour les joueurs en Top FR / contenders / OWL / Academy , les ranked deviennent un mode de jeu censé les amuser. Ils se contentent de jouer solo pour eux et de carry au maximum sans parler dans le vocal ou communiquer. Pourtant ces mêmes joueurs sont dans les premiers du ladder. Demandez leur si leurs classements ranked est important et si c’est plus un amusement ou d’importance capitale pour eux.
Regardez un stream de Dafran / Soon / Akm / Unkoe / Asking, vous verrez que le vocal n’est pas plus présent que dans les parties bronze silver gold plat. Le vocal est un peu une sorte de mythe qui sert d’excuse.
Main Tank exclu, généralement personne ne parle. Et encore une partie des MT ne parlent pas non plus. Généralement ils parlent beaucoup plus au chat de leur stream.
Conclusion : choisis le héros que tu veux et carry avec, t’aura la côte que tu mérites. Si vous jouez en 6-stack vous ferez du teamplay mais votre côte sera dépendante du groupe et pourra ne pas représenter ce que vous valez vous étant donné que les mêmes mates seront toujours présent.
Remarque : oui si vous parlez dans le vocal et essayez de faire du teamplay c’est bien et c’est un + c’est indéniable rien que pour la motivation cette réponse n’est pas assez tempérée mais comprenez l’idée.
Je suis à le fois d’accord avec toi mais aussi en désaccord.
Ce que tu mets en avant c’est du teamplay avancé, généralement c’est le joueur low level qui s’imagine qu’au dessus ça se passe comme ça et oui, ce n’est pas le cas. Le pays des bisounours n’existe pas dans le jeu.
Mais résumer le teamplay a ça, je ne pense pas que se soit vrai. Du teamplay c’est par exemple :
Chercher a jouer bien son rôle, plutôt chercher a compenser un manque fictif de dps.
Se grouper avec sa team pour push.
Si le collègue prend Rein, choisir Zaza plutôt que RH.
Ne pas cramer un spell / ult si tu sais qu’un truc qui combote va être bientôt dispo.
Utiliser le système de ping quand le vocal est désert.
Ne pas venir dans le vocal si c’est pour flame.
Par moment dire « sorry my bad » quand un mate fait n’importe quoi et meurt, pour l’empêcher de tilter même si tu n’aurais rien pu faire pour le sauver.
Dire la zone que tu comptes réclamer avec ton main tank.
Garder un oeil sur la charge d’ulti des alliers.
Je pourrais te citer encore plein d’autres choses du genre, qui ne sont pas de la stratégie, ni de la communication avancé, mais qui restent du teamplay. C’est du détail, mais par moment ça suffit pour faire pencher la balance en sa faveur.
En donnant cet exemple j’avais plus en tête que ça ne sert a rien de pull avec Orisa si personne n’envoie rien dedans. Et l’ulti en 1 vs 6, ça sert rarement a quelque chose, peut importe l’ulti.
Je pense qu’on obtient beaucoup plus de choses avec une carotte qu’avec un bâton. Même si ce n’est pas le cas dans 100% des situations.
Est-ce les détails qui forme un tout, ou le tout qui donne l’importance au détail ?
Si tu as 10 minutes, je te conseil de chercher sur Youtube le short « Aligato » de Maka Sidibé. Il traite de la question et met bien en avant comment une situation peut dégénérer si on accorde de l’importance aux mauvaises choses. (Même si c’est hors sujet par rapport à OW.)
Connaitre sont taff et avoir de bonnes mécaniques, c’est un des secrets pour monter facilement.
Y’a un certain temps j’étais tomber sur un groupe bronze voulant s’améliorer. Je me joins à eux. Et une chose qui m’avais également frappé, en dehors ce qui est déjà remonté, c’est leur manque de reflex.
Problème de sensibilité, ou de son, je ne sais pas. Toujours est il que j’avais l’impression que leur « jeu » était plus lent.
On était loins du gros team fight, et de l’anticipation.
Là où Blizzard a fait une erreur, c’est de considérer qu’il serait trop facile de sortir du plus bas niveau et ils l’ont placé sur près de 1500sr, c’est pas juste 500 sr comme les autres.
C’est juste interminable pour un tas de joueurs qui essayent d’en sortir par leurs moyens. une bonne partie de ceux qui disent en sortir facilement, commencent à 1400 ou 1300, c’est autre chose de le faire à partir de 500.
c’est normal que certains se découragent aussi. Bien qu’ils progressent, ils restent bronze.
Simplement car ils arrêtent de progresser à un moment donné, si tu ne fais que t’améliorer ton SR monteras forcément avec le temps.
Si tu ne montes pas c’est que tu n’es pas réellement meilleur que les gens avec qui tu joues.
Brigitte est mon perso de soutien. Le team play n’est pas très élaboré, mais parfois on tombe sur des joueurs qui on brin de jugeotte ou plutôt le sens pratique.
Par exemple anecdote 1 : je jouais Mei, mon ulti était près, je revenais du spawn sur la route 66, en défense, avant le premier check point. là je m’arrête (hé oui) pour écrire dans le chat : « Mc Cree ? ». Là je reprends ma route, en indiquant me ulti est près. Bien sûr, j’attendais une réponse de Mc Cree ou de quelqu’un d’autre ? et là le Mc Cree répond, je le vois monter sur la colline et lancer son ulti; fissa je lance le mien. Tous séchés, et ça été un grande victoire.
Anecdote 2 : Usines Volskoy. Je spam que j’ai mon ulti avec Dva. Personnes réponds (comme souvent). Je pose ma petit bombe milieu de zone. histoire de gagner du temps, et capturer le 3e tiers. Et c’est là, que je l’ai entendu : « Ogon’ po gotovnosti !! » résultat 6 morts et la capture du second point.
J’en ai bien d’autres, même si c’est pas du grand art, mais ça fait toujours plaisir, de rencontrer des joueurs qu’on comprend, et qui nous comprennent, sans avoir besoin de bla bla superflu.
Naïvement j’y crois encore. Le team play beaucoup ont fait une crois dessus, mais le jeu est plus sympa avec. Ensuite avoir une équipe, c’est bien, mais je préfère jouer en solo, car, ça te force à ne pas rester dans la zone de confort, dans la mesure, on je dois m’adapter à divers paramètres à chaque parties. Et que dans mon équipe, on reste dans notre zone de confort, pas de plan B, pas de plan C… « tant que ça marche on change rien ! » qui disent, je trouve ça gonflant.
Et bon, pour paraphraser AkenSlache, c’est un comme un concours, si tu prends les 50 premiers et que le derniers à 18.65/20, ça ne signifie pas qu’il est mauvais, c’est juste le plus mauvais des participants (En bronze c’est plutôt du 9/20). Et puis c’est gigantesque cercle vicieux, je ne critique pas, mais c’est un peu « Sisyphe » cette histoire, car ça va se répéter à chaque division, même si je ne nie pas qu’il y a une certains excitation à le faire et que c’est un challenge intéressant à faire.