Communauté.. Comment dire ?

Bon, c’est pas la première fois que j’écris sur le forum et j’ai tendance à mal formulé et m’énerver.
Bref j’écris une fois de plus ici pour parler ce cette communauté en carton, qui fait n’importe quoi en partie classée, qui considère qu’une fois les médailles acquise (or ou autre), qu’il(elle) fait bien son job alors que pas du tout.
Et même en signalant le problème dans le chat, ce n’est jamais eux le problème, tant qu’ils ont leurs foutu médailles (je vous rassure c’est pas tout le temps comme ça) ils veulent rien entendre.
Donc par exemple des tanks qui veulent pas prendre de shield, un lucio qui veut pas changer, des healers dps, des dps qui servent à rien mais qui continue de jouer le même perso. (toute ces situations n’arrive pas tout le temps, c’est dans certains cas précis ou c’est nécessaire de changer de héros).
Tout ça pour dire que ce jeu est devenu toxique depuis 2016, que ça en devient impossible à jouer solo, pour monter en côte toujours victoire-défaite donc impossible. La communauté ne parvient pas à comprendre que c’est un jeu d’équipes et non un COD.
J’adore vraiment ce jeu mais je ne supporte plus tout les kikoos de 14 ans qui font n’importe quoi.
Merci bonne soirée.

Tu sais même sur CoD les gens jouent n’importe comment tant que tu n’es pas ranked à très haut niveau. C’est un peu le principe d’un classement en fait. Si t’es pas tout en haut, c’est que tu joues mal et que tu fais une énorme quantité d’erreurs.

Souvent des erreurs de jeux, souvent des erreurs de comportement et souvent des erreurs de compréhension du jeu (comme croire que les médailles indiquent quelque chose d’utile).

Il n’y a pas vraiment de solution au problème à part arrêter de jouer en soloQ.

Mais ne t’inquiètes pas, la 2-2-2 a corrigé ces problèmes … ah bah en fait non.

2 mentions « J’aime »

Le jeu est sorti en 2016, il aurait donc toujours été toxique ?

Cela étant dit, je trouve que ta façon de généraliser le comportement de quelques uns à une population entière tout aussi toxique que les comportements que tu dénonces, et ce à cette image :

Généraliser le comportement de personnes jeunes parce que tu as rencontré certaines personnes immatures (ou alors que tu t’en es fait une idée) n’est absolument pas une preuve de sagesse.

Je trouve ce genre de raisonnements dommage et dommageable.

5 mentions « J’aime »

Ouais je suis d’accord, c’est même sur que je joue pas parfaitement et que je fais plein d’erreur. Mais j’ai commencé à jouer en 2016 donc j’étais vraiment à chier à l’époque 900 de côte pas plus.
Mais le problème j’ai commencé bas donc c’est compliqué de monter, même au partie de classement je peux en gagner 8/10 ba je serai à 2300 pas plus. Et clairement pour moi le 2-2-2 ne sert strictement à rien. (fin disont qu’il a des avantages et des défauts).

ça n’a aucune influence :

Ce n’est pas une généralité, ni un raisonnement mais une constatation, de plus si tu avais bien lu (comme ça arrive à chaque nouveau sujet) tu aurais pu remarqué de toi même que je n’ai pas dénoncé une population entière mais certains cas qui arrive fréquemment. Même trop souvent.
Après tout ce que je dis ne reste que mon avis. Je peux très bien ne pas avoir de chance même si je suis loin d’être la dernière personne à qui ça pause problème.

Ouais ouais, ça doit être moi qui ai mal lu.

Je ne nie pas la présence de certains éléments très négatifs, personne ne le pourrait, ça serait se voiler la face.
Mais je trouve que ton discours gagnerait à être un peu plus nuancé.

3 mentions « J’aime »

Je sais pas comment tu fais pour sélectionner des morceaux de phrases.
Mais ça n’a pas de sens si tu prends que des miettes.

Bah suffit de relire ton message en entier, je sais pas comment tu fais pour ne pas te rendre compte de ce que tu dis à ce point là.
Bref laissons les terminologies de côté, j’imagine que c’est la colère qui parle de toute façon, y a pas mort d’homme.

J’ai pas l’impression que tu sois d’humeur à faire des concessions t’façon.

3 mentions « J’aime »

MMMMDR, pour une fois je suis pas énervé mais bon laissons le devin parler.
Fin bref marre de bien écrire de toute façon tu sais pas lire

" (toute ces situations n’arrive pas tout le temps, c’est dans certains cas précis ou c’est nécessaire de changer de héros)."

Je vais te raconter une petite histoire pour te faire relativiser…

Tout se passe une nuit du 1er décembre 2019, nos 3 acolytes Acouphène, vanR et moi même décident de faire une ranked en rentrant d’une soirée riche en rebondissements et arrosé (sauf pour vanR, saint des saints).

Notre groupe de joyeux lurons lance donc une game qui prit 10 minutes à être trouvé car Dead Game lol Cette game une fois trouvée les mena sur Route 66, Acouphène en support, vanR et Hayce en DPS

À cause de l’heure tardive ils savaient déjà que cette game risquait d’être spéciale et ils urent raison… Le groupe commença par l’attaque et cette attaque était une autoroute, ils finirent avec presque 5min de time bank, ne perdant pas un seul combat Que pourrait-il donc se passer de mal me diriez vous ?

Arrive le moment de la défense, l’équipe d’en face (ces vils faquins) eurent l’idée de prendre un bastion, pas de problèmes pour notre équipe de joyeux lurons me diriez vous ? C’était sans compter sur un élément clé, leur Orisa était gold, et pas le bon gold qui mérite de monter, non c’était le gold qui avait le cerveau aussi vide qu’une coquille de noix. Cette Orisa ne permettait donc pas de faire une front lane car elle mourait, beaucoup, trop même. Ce qui agaça son Sigma qui bien qu’à peine meilleur ne brillait pas non plus…

S’en est suivi un duel d’ego de qui jouera le plus mal son tank pendant que notre groupe de joyeux lurons ne faisaient pas fier allure avec leurs deux DPS sans frontlane face à une double shield bastion setup sur le payload

Sans surprise l’équipe adverse valida la map mais avec moins de temps que l’équipe de nos compères car il ne faut pas déconner non plus

Grâce à cela l’espoir de la victoire était encore présent et une flamme de motivation brûlait encore !

L’équipe adverse attaqua de nouveau avec cette même stratégie ce qui donna une impression de déjà vu à notre compagnie, sans compter les insultes dans le chat écrit de team et le suicide régulier du Sigma devenu Roadhog

Malgré tout l’équipe adverse n’étant pas des génies ne purent finir la map qu’en overtime

À ce moment de la partie l’équipe de nos compagnons avait 5 minutes pour finir la map et faire la différence sur les derniers round

Pendant ce temps la Orisa gold ne comprenait toujours pas tout ce qu’il se passait dans la game, un peu comme un sourd aveugle à un feu d’artifice

Mais ça ne l’empêchait pas de partager son incompréhension à base de “Why do we loose”

Ah on me siffle dans l’oreillette qu’il y a une erreur de script

Rembobinage

L’équipe adverse n’avait même pas validé la map grâce à un magnifique Blizzard sur payload de la Mei de Hayce votre narrateur adoré qui a une mémoire défaillante

Les espoirs étaient donc toujours là

Pourtant les 5 minutes de time bank n’ont pas vraiment servient à leur destinée première

Pendant 5 longues minutes le Sigma/Hog insultait la Brigitte/Moira et réciproquement sur un gameplay qu’ils ne faisaient même pas car ils étaient afk

C’était une bataille d’égo en Plat sur un évènement qu’ils n’avaient pas fait, un peu comme ton tonton Maurice qui dit qu’il a buté HitIer

Et c’est ainsi que s’est déroulé cette game entre une équipe qui joue bastion à 5h du mat et notre groupe de 3 joyeux lurons, une Orisa défaillante et deux autres personnes qui étaient là par figuration

FIN

4 mentions « J’aime »

Oui… RH et Moira se boudaient ! Au moins, ils étaient d’accord sur un point : punir l’autre en ne jouant pas.

Oh wait…

Beh, joue plus. C’est sur que tu vas pas aller très loin si tu ne joue que tes placements…
Et si tu ne peux pas, c’est malheureux, mais du coup, c’est comme ça…

C’est plus facile de carry en bas elo justement. C’est quand même grave que tu joue depuis 2016 et ne sache pas sa.

Y’a deux jours, je me suis fait trashtalk par un tank de ma team. J’avais les Gold medals (aucune importance réelle sauf pour mon histoire) puis j’ai eu un crash indépendant de ma volonté, j’avais un écran noir, c’était bizarre. Bref, le mec m’a trashtalk parce que « Dps are trash, I have Gold medals with tank » etc etc. Je l’ai invité en contact pour le 1v1, j’attends toujours qu’il accepte, depuis 3 jours. :slight_smile:

(En général ils n’acceptent ÉTRANGEMENT pas)

Le jeu n’est pas aussi toxique que ça, enfin, si bien évidemment, comme chaque jeu en ligne mais si c’était à toutes tes games, tu ne serais pas là. (Surtout qu’à t’entendre, tu as commencé en 2016)
Le problème c’est qu’on a plus tendance à se souvenir des mauvaises games.

Je pense pas. Enfin, déjà la notion de « toxicité » est relative à chacun. Par contre, subjectivement, j’ai l’impression qu’il y avait plus d’entraide (entre autre) au début.

Quand j’ai commencé à jouer à Ow, c’était au début de la S2. Les gens découvraient, se cherchaient un potentiel « main », étaient plus enclins à faire des concessions qu’au stade actuel du jeu. C’était nouveau pour tous, je vais parler « d’euphorie ». Sauf que 2-3 ans plus tard, ces mêmes joueurs présents avec moi en S2 ont poncé le jeu. Le jeu leur plaît encore (même si plus autant qu’au début) mais s’est installée une frustration pour ceux qui stuck, pour ceux qui étaient « condamnés » à jouer tank ou heal se sentant « obligés » de le faire. Donc je pars un peu du sentiment que chaque joueur est plus sujet à s’énerver rapidement qu’avant. C’est un sentiment global que j’ai et qui est valable pour moi également.

Chépa moi je pars du principe que si les gens avec qui je joue savent pas jouer et font n’importe quoi, eh bien c’est que j’ai leur niveau et que je dois faire au moins autant n’importe quoi qu’eux.

Le Matchmaking et le système Elo n’est peut être pas précis au point près, m’enfin si vous êtes avec des nuls… c’est que vous êtes nul.

Peut être, je dis bien peut être qu’il serait bien d’envisager que les alliés qui font n’importe quoi est le cadet de nos problèmes face à notre propre incompétence.

1 mention « J’aime »

C’est le cas de tous les jeux compétitifs que je connais. Et ce sera toujours comme ça. Pourquoi ? Parce que les gens jouent pas en équipe et veulent faire des beaux kills. Parce que les gens s’en foutent de comment bien jouer ensemble. Voilà. Tant qu’il y aura de l’égo, il y aura des parties pourries.

C’est pas depuis 2016, c’est pas Overwatch, c’est juste comme ça que ça se passe dans un jeu PVP.

Et crois le ou non, dans autant de partie, t’as été ce gars qu’un autre n’a pas compris et a trouvé nul.

1 mention « J’aime »

Mais on est pas tous nuls de la même façon et je pense que la frustration vient de là.

Après je joue sur console, vu qu’il y a moins de monde, le matchmaking est sans doute plus souple

Même si on était tous nuls exactement de la même façon, ça changerait pas grand chose.
Le plus gros soucis, c’est qu’on est dans notre tête et pas dans celle des autres. Donc par défaut, on voit pas la même chose qu’eux, et donc on ne comprend pas forcément leurs décisions à un instant t.

A cause de ce phénomène, il est absolument possible qu’un mec fasse exactement ce qu’on aurait fait à sa place, et qu’on se dise quand même que c’est un gros nul ou un thrower parce qu’on est pas à sa place.

C’est clairement devenu toxique. Ce qui auparavant était présent sur deux ou trois games de ta journée, tu t’en retrouves avec une majorité dans la journée.

Entre le Reinh qui charge a tout va : malgré toutes les explications il continuera a te le faire.

Entre les DPS qui n’ont pas compris le principe du counter.

Bizarrement j’en retrouve moins en healers…

J’ai trouvé une méthode un peu : traite les comme des chiens.
Du style il tue quelqu’un (meme break un shield) tu balances son pseudo sur vocal plusieurs fois en disant NiceJob ! Great ! Come here now for healing ! Can you swap to [insérer la classe que tu veux ] when u die pliz?
et tu sais quoi ? ça marche.

Ensuite tu as les fameux français : “je joue pour le plaisir de jouer ce que je veux”. Ceux-là tu peux rien. Add le en bnet comme ça chaque semaine tu peux l’éviter comme coép.

Hésite pas geuler, genre réellement crier en aigu quand un dps en face flanke etc. Hésite pas a prendre les commandes de la partie en annonçant les focus (style considère que c’est des bots les gens avec toi : tu leurs dit quoi faire et si il y a pas bcp de fr tu annonces simplement le focus).
Résultat : +400 en cote en une semaine.