Ou la faute de « Sombra 0 dmg ». Tu comprends, avec 35 ennemis piratés, 0 soutien, 11 ennemis piratés, bon oui, avec seulement entre 2800 et 3000 de dommage. j’avoue c’est pas beaucoup. Mais même avec ça en partie rapide, j’entends le gong « équipe éliminée » et bizarrement en classée, jamais.
Le bon coté des choses, c’est que maintenant grâce à l’évangile de la Bible d’Overwatch selon Saint Jean-François-Rachid-Boubakar-N’guyen , et ben Symmetra est cool : c’est plus de sa faute, plus d’insultes…
Les évangiles de la Bible d’Oerwatch c’est magique, elle te dit :
Sombra en bronze, tu ne joueras point… et tout le monde te prends pour un troll
Symmettra est maintenant le TOP, rien à changer, mais vu je sors avec une indienne depuis quelques semaines alors du coup… et tout le monde te prends pour le messie
Lorsque tank tu joueras, te planquer tu devras
Du coup, la toxicité ne change pas, c’est juste un question de circonstance Et comme disait Guld Goa Bowman : « Ca va passer ! Ca va aller ! »
Les gars de blizzard se sont tromper pour moira , elle devait figurer dans la case dps , mais ils on eu la flemme et l’on laisser chez les heal . un peu comme chopper quoi
Du coup, si tu ne le fais pas ==> au Bûcheeeeeeeeeeeeeer !!!
En même temps mon but n’est pas vraiment de faire du dommage, mais seulement créer la zizanie dans les lignes adversaire et créer des opportunités.
Ma plus grande erreur : vouloir jouer en équipe. Car dans les autres modes, je hack et je flingue la cible, si les autres ne le font pas. En classé, j’ai pensé que le gens ferais des trucs futés… quand tu joues sombra… Du genre, répondre quand tu spames que ton « ult » est chargé depuis 2 minutes… Je pensais pas que l’évangile avait raison…
Conclusion, je suis toxique pour eux, ils sont toxiques pour moi, 1 partout balle au centre.
C’est le gros problème quand tu joues Sombra, si ta team ne suis pas, tu peux pas faire grand chose. En ce moment je la joue beaucoup, et la différence entre tomber sur une team qui t’écoute et une team qui t’écoute pas, c’est énorme…
Du coup il faut switch sous peine de passer pour le toxic du groupe, alors que de base tu pourrais clairement être le mec qui crée des occasions =/
Bha tu switch. Faut pas accorder autant d’importance à un ulti quand ça passe pas. T’as pas un temps infini pour prendre un point, bloquer ou faire avancer un payload, faut réagir vite t comprendre ce qui coince. Si ta team joue pas teamplay, ça sert à rien de forcer un pick qui demande de la coordination. Et même, peu importe le pick, quand ça passe pas, faut switch, tampis.
Au pire si vraiment ça t’embête de gâcher un ult, tu balances et tu switch après, mais t’attends pas 3h.
J’avais ce problème sur Zarya. des parties où t’as ton grav, mais jamais personne avec qui l’utiliser, au final à chaque fight (ou un truc qui y ressemble) je me disais, non la je peux pas, j’attend si après ça passe pas je switch… Et au final fin de partie j’avais pas balancé un seul grav… Tu peux charger un ult très vite, savoir qu’il peut faire la diff… Si t’as personne autour de qui jouer et si tu le balances pas… Tu vas vite passer pour le toxic du groupe. Et la tu auras beau expliquer que ton grav t’as jamais eu l’occasion de le balancer parce que tes teammates n’étaient jamais présent… t’auras pas le dernier mot, t’es une cible de choix sur qui balancer la défaite.
Faut arrêter de se dire, qu’après tout nous on a joué notre rôle etc… A un moment, non, si on a pas su s’adapter au niveau de sa team, on a pas joué notre rôle. c’est peut être contre nature de penser comme ça mais c’est comme ça que ça se passe sur OW. Et c’est pour ça que beaucoup de monde à bas élo gueule et se plaint d’avoir bien joué et d’avoir perdu. Faut se dire que contrairement aux idées reçues, la plupart des joueurs viennent pour gagner. Ils ont juste pas la même perception que nous du jeu et ils vont peut être faire plus d’erreurs que la moyenne. Mais dans leur tête, ils ont un plan. Du coup faut apprendre à les assister =/ Si tu joues Sombra et que ça joue pas teamplay, c’est que les mecs de ta team savent pas faire… Et ils vont pas pouvoir apprendre en 5min… Du coup c’est à toi de suivre le rythme, pas de l’imposer.
Comme je l’expliquais sur un autre topic, c’est chiant un Road qui joue flank, mais ce Road, il flank parce qu’il a un plan. Un plan foireux, mais dans sa tête, ça va passer… Du coup si t’es tank, tu lui crées de l’espace, si t’es dps, tu l’accompagnes, si t’es heal tu gardes un oeil dessus… Tu commences pas à dire “c’est pas comme ça qu’il faut jouer, je le laisse”
Pourtant c’est pas faute d’avoir ajouté la réplique « Essayez de suivre » Faut se dire que ça fait mal au… de charger ton ult et de la balancer n’importe comment. Encore, ça passe avec les Winston, D.va, Reinhardt, Symmettra, Ange ou Moira, et j’en passe. Mais avec Sombra, Zarya, Mei…ça fait mal au coeur… Tristesse.
Je suis tout à fait d’accord sur le principe. Le souci, c’est qu’au bout d’un an, je sature de suivre les faux rythmes. Depuis peu en arcade, partie personnalisé et seule hier en classé l’impose. Je dis pas que je porte l’équipe, non. je donne simplement des consignes, qui ont minimun de sens; du genre (et je vous le fais en VO avec mon anglais pourris) :
- D.va get the hunt to Pharah, no need to kill her, just stress her, If mercy come to help focus her. - Moira focus on healing Mcree & Orisa - Brigitte Keep an eye on Moira Reaper could come - Mcree don’t go to far to be heal by Moira or Brigitte - Orisa don’t worry about what going on behind you, Moira & brigitte cover you, just move fowward
Ca parait évident comme ça. Au début personne n’écoute sauf D.va, du coup comme ça fonctionne pour elle, les autres obtempèrent. (Ca fait captain America dans Avenger)
Bon, je passe beaucoup de temps inactive du coup, mais bon. Qu’on perde ou qu’on gagne, j’ai moins l’impression de balancer des parties, parce qu’on a un semblant d’organisation. Ca peut paraitre étrange mais quand le Chopper Flank, je le suis pour le soutenir, je me dis que si ça passe temps mieux, si ça passe pas, ben tentera autre chose, je suis comme ça. (je suis une bonne pomme)
Le souci en bronze, c’est que les joueurs choisissent systématiquement la facilité. Quand on est un peu dans le dur, ben on sort bastion/Torbjorn (Comme ce sont des perso qui ont du mal a être contré à ce niveau). Si tu t’occupes des tourelles, on te reproche de jouer en solo et de pas être avec l’équipe, de faire n’importe quoi, si tu les suis, tu te fais découper par les tourelles. Personnellement, j’aimerai qu’on élève le niveau vers le haut…
Car dans le fond, Switch n’est pas le plus gros problème. Le plus gros souci est de choisir, qui prendre, pour se servir des compétences et du placement de coéquipiers afin de renverser la vapeur. Et comme on est cantonné à un rôle, du ne peut pas abandonné ton dps pour un Winston pour dispersé un les lignes adverses.
On est tous le toxique d’un autre. « The Endless Waltz »