Communauté de plus en plus toxique

Moins en Moins de fun sur overwatch où tout le monde se tire des balles, plus aucun plaisir à jouer, la comp devient du QP. Les insultes fusent et même en escouade FR ça ne suis pas. Belle tristesse, cela fait seulement un an que j’y joue et il se dégrade déjà.

Game OVER

1 mention « J’aime »

J’ai comme une sensation de déjà vu :thinking:

On leurs diras merci , NEXT …

On ne doit pas jouer au même jeu, car personnellement, mes parties dites toxiques doivent représenter une partie sur 20.

Tu y es peut être pour quelque chose ?

Si, ces 2 dernières semaines ont été juste infâmes comparées au mois précédent. il y’a des périodes comme ça. La 222 a du faire revenir certains joueurs. Ils vont peut être pas rester longtemps.

Impossible. La 2-2-2 a réglé ce problème.

3 mentions « J’aime »

Ever get that feeling of Déjà vu?

1 mention « J’aime »

Rooh voyons, il ne faut pas être si négatif ! La communauté n’est pas si toxique ! Et puis ça indique surtout que certains joueurs prennent à coeur leurs parties. Si ça c’est pas beau !

Il faut réussir à fraterniser avec eux et le reste de la partie se déroulera dans l’allégresse et la bonne humeur ! Franchement c’est beau.

7 mentions « J’aime »

Hep! Psst! C’est un FPS. Donc normal que ça se tire des balles.

6 mentions « J’aime »

Y’a aussi des shurikens, des fleches a base de tronc d’arbres, et d’autres trucs exotiques comme des micro trou noirs ou d’autres trucs inconnus

1 mention « J’aime »

Faut pas t’en soucier.

Hier, on est tombé sur un joueur qui arrêtait pas de traiter notre sigma de “retard” (avec un magnifique accent russe ce qui donnait “Rrrrrrritarde”). Le sigma l’a ignoré, il a dû probablement le mute (meilleure chose à faire face à ces joueurs-là) et il a fait sa game de son côté. Il jouait pas mal, simplement il a loupé je ne sais plus quoi (une erreur, ça arrive à tout le monde), et le russe ne l’a pas laissé tranquille.

Bon après, on pense que le retard n’était plus pour sigma mais pour le Reaper en face qu’il arrêtait pas de martyriser m’enfin…

Honnêtement, on a bien ri. Mais si c’était tombé sur moi, j’aurais fait comme le sigma. Tu peux rien faire contre des toxics. Ils veulent être toxics, c’est comme ça. Et Sayaka à pas tort, ça reste relativement rare. Sur les games qu’on a fait hier, y a eu que lui.

Après, tu as les mecs qui jouent mal ou qui OTP et qui, malgré leurs counters, restent accrochés à leur main comme à une moule sur son rocher, mais ça aussi faut s’adapter.

C’est un peu le soucis de la bêta, les gens qui tag sur une classe qui n’est pas leur classe de prédilection bah c’est relou parce qu’ils n’ont rien à faire à l’élo donné en fait (pour certains) simplement c’est comme ça. Donc on sert les dents, on prie, souvent on tombe après avec une super équipe qui roule sur tout le monde parce que c’est l’équipe d’en face qui à les toxics, ou les OTP ou les gars qui ont tag une classe dont la côte est inadaptée à leur réel niveau avec, et puis voilà. Faut garder en tête qu’en face ils ont les mêmes soucis que toi :wink: Là, faut la jouer égoiste, et en profiter à fond.

Quant à ceux qui écoutent pas les calls et partent seuls, c’est super courant, je dirais même que c’est pas normal quand tout le monde t’écoute. Je viens de pop platine (bon je fais encore yoyo avec le gold hein, mais je retrouve vite mon platine) et y’en a encore des Jean-Michel-Solo. Faut spam la touche regroup, demander d’attendre, et surtout demander à rester cacher parce que le pire c’est que ces imbéciles même s’ils meurent pas ils chargent les ulti adverses en se faisant poke. Alalala, terrible !

J’ai pas trouvé que ça c’était dégradé, ça a toujours été plus ou moins comme ça. Donc maintenant, voici le starter-pack “se protéger contre les toxics, throwers, mauvais joueurs, JMSolo” :

• jouer en équipe (la zeba et le conseil que tu retrouveras le plus sur le forum dans les posts des gens qui se plaignent de la ranked. Pourquoi ? Parce qu’avec des gens que tu connais plus ou moins bien, parler et s’écouter se fait relativement naturellement. Donc normalement (parce que c’est pas toujours le cas et je pense que ça dépend du comportement et de la confiance de chacun), si on dit qu’on se regroupe, qu’on se cache, qu’on attend untel ça fonctionne. Le mieux c’est de rejoindre un discord, te familiariser avec certains membres et former ton équipe à ton niveau et avec votre amitié. Ca permet de se trouver un leader, des synergies, etc etc etc mais là faut un investissement).

• communiquer si tu t’en sens capable et l’âme d’un leader (call tout ce que tu vois, tout ce que tu fais, tes morts, les ulti adverses etc. Personnellement j’en suis incapable parce qu’avec la concentration, la position d’Hanzo en haut à gauche sur un pilier se transforme en “le japonais là haut là euh… avec son arc enfin mince, comment il s’appelle… Hanzo voilà ! Là haut là au dessus de votre tête je sais pas trop comment dire”, bref pas génial. On a vu mieux. Et je suis aussi incapable de savoir quels joueurs adverses va avoir son ulti si j’ai pas suivi ça dès le début de la game parce que j’y ai pas pensé. Mais si toi ça se fait naturellement, call le parce que beaucoup de joueurs sont comme moi et avoir un leader qui connait ce genre d’information c’est le feu. Propose de rejoindre le VC au début de la game, mais n’en fait pas un focus si jamais peu ou pas de joueurs le rejoignent. S’il y en a ne serait-ce que 2, c’est déjà suffisant. Tu sais qu’ils entendront. Après, écouter et entendre sont deux choses différentes mais si certaines informations ils y adhèrent pas, les informations comme ta mort ou les ulti adverses les intéresseront à coup sur, c’est déjà ça de pris).

• faire des pauses (ça c’est mon conseil favoris made in Acouphène : quand on a passé 3 mauvaises games, bah c’est que la première était surement pas la bonne, la seconde probablement aussi mais la troisième est purement encore une mauvaise expérience parce que tu commences à tilter et à jouer sur ta réserve d’énergie. VITE ! On quitte l’écran pour aller se vider la tête : lire, regarder des vidéos, regarder une série, faire des courses, une sieste, boire un verre d’eau/de jus de fruit/un café/un thé, manger un fruit ou un yaourt (healthy tout ça). Et on y retourne après se sentir mieux ! La quatrième peut être une défaite, mais ce sera surement parce que c’était pas la bonne parce que vous concernant, vous êtes censés être revenus frais comme un gargon. Si c’est pas le cas, la pause à pas suffit et rejouer quand vous vous sentirez d’attaque (chez certains, c’est pas avant une semaine).

• report (quel magnifique bouton. On n’a rien pu faire cette game là parce qu’on est tombé sur un toxic infernal qui même mute trouvait le moyen de nous embêter (ils sont ingénieux, faut se méfier), un thrower ou tout autre comportement punis sur le jeu ? On le rapporte à Blizzard en le signalant. Au mieux, un message de remerciement s’affichera à votre retour et la vie est belle. Au pire, non et dans ce cas là (parce que vous êtes des génies) vous l’avez aussi avoid ! Donc tant pis pour la sanction, vous êtes au moins sur de pas l’avoir dans votre équipe).

• Se protéger. Les toxics et autres magouilleurs de premières ne doivent pas vous atteindre plus que ça. Sinon, c’est que vous êtes salés et je renvoie au conseil plus haut : FAITES UNE PAUSE !!! Un toxic doit soulé, pas énervé au point de vouloir jeter l’ordinateur par la fenêtre, se couper du monde, désinstaller Ow etc.

• Jouer à un autre jeu après une session pénible malgré les petites pauses. Je recommande des jeux qui ne prennent vraiment pas la tête : les sims, minecraft, pokémon, splatoon si vous voulez continuer à shooter des gens etc etc. Vous voyez le genre. Un jeu qui vous fait du bien et qui ne vous fait pas rager.

Et si jamais malgré tout ca Ow continue d’être une prison, une plaie, un enfer, là je conseille le dernier recours ultime : arrêter le jeu. Ca sert à rien d’en être réduit à une boule de colère et de rancune contre tout le monde : les joueurs, Blizzard, les héros, les maps, les ulti. Généralement, quand on veut supprimer des héros, supprimer des maps, du mal aux développeurs et aux joueurs, que vous songez vous-même à devenir toxic c’est que là on a atteint un point de non-retour. Un arrêt temporaire ou définitif est prescrit.

Aller, courage ! C’est qu’une mauvaise passe (surtout que peut être l’impression est réelle et vient du fait que l’essentiel pensait que la bêta ne comptait :eyes:)

4 mentions « J’aime »

Les joueurs toxiques ne sont pas rationnels et leurs arguments le sont encore moins. Un bon conseil dans la vie : n’essayez jamais d’être rationnel face à quelqu’un qui ne veut/peut pas l’être. Ignorez le, c’est la seule solution viable.

2 mentions « J’aime »

La 2-2-2 n’a pas soigné le Sida non plus.

1 mention « J’aime »

Ah bon ? Pourtant, les gens disaient que ça allait éradiquer le sida. Je comprends pas.

C’est parce que l’OMS n’a pas encore implémenté la 2-2-2.

3 mentions « J’aime »

En plus les relations c’est toujours du 1-1, encore la faute à ces dps qui veulent pas jouer en équipe :roll_eyes:

Actuellement c’est surtout la fautes des healers. Tu comprends certains joueurs devraient être bons maintenant qu’il y’a deux healers à chaque partie. A non, c’est jamais la faute des tanks…

Ah ? Je peux te dire qu’en temps que MT, j’en prends a peu près autant que les autres dans ma tronche.

1 mention « J’aime »

Perso je trouve qu’il y a moins de toxicité qu’avant.

Depuis la 2-2-2 en ranked, chacun reste sur son rôle et a bien compris qu’ils ne pouvaient pas switch laissant place a un jeu de chaise musicale bien souvent ridicule.

Ce que je remarque donc, c’est que la pluspart du temps, ca fait en sorte donc de faire avec, et donc d’être parfois assez bienveillant envers ses coéquipiers pour pouvoir avoir un résultat optimal.

Bien sur, il existe toujours des exceptions à la règle, comme toujours, mais bon, ces exceptions la, elles étaient toxiques avant aussi.

3 mentions « J’aime »

Je ne peux que confirmer =/