Coucou suite au fil de discussion “tant/temps d’attente” dans mon message je parlais d’augmenter les compétences basées sur le jeu collectif, ainsi je parlais de nouvelles compétence qui ne peuvent s’utiliser qu’avec le concours d’un ou d’autres héros.
Je prenais l’exemple vu dans le trailer d’OW 2, où Brigitte et Reinhardt fusionnent leurs boucliers respectifs pour créer un énorme “mur bouclier”.
L’idée est extrêmement séduisante ! Avec cet exemple on peut imaginer tellement d’interactions… ce qui multiplient encore plus le champs des possibles vu le nombre de héros présents et à venir.
Ce serait comme un mini ulti, peut-être pas basé sur la jauge d’ulti actuelle, mais plutôt sur un CD, toutes les 30 ou 45 sec le joueur peut l’utiliser.
Dans le post initial je fondais l’idée que chaque perso aurait une “comp de duo” (je vais l’appeler comme ça par simplicité) pour encourager les synergies entre les classes, mais après réflexion ça encouragerait peut être plus les joueurs dps à jouer une classe de support ou de tank, si cette compétence duo n’était donnée qu’a ces deux classes justement. Donc ça serait la présence du support qui fait apparaître la comp de duo pour lui et son équipier.
Enfin bref j’imagine assez bien ce que ça pourrait donner de fun en plus et à tout le monde in game. basé sur l’exemple de rein + brig j’imagine assez bien les interactions entre elle et d’autres héros :
-
Brig + Widow : Appui tactique - pendant 10 sec Brig s’agenouille en gardant son bouclier up et Widow pose son fusil sur son épaule, elle gagne en stabilité et / ou en cadence de tir et a un bouclier qui la protège pendant qu’elle tire. Brig ne peut rien faire d’autre pendant cette comp de duo.
-
Brig + Orisa : Dôme fusionné - pendant 10 sec elles fusionnent leurs boucliers en forme de dôme protégeant à 360° tout autour d’elles et n’ont pas de ralentissement de leur vitesse de marche. le dôme a le diamètre de la largeur du bouclier original de orisa et a seulement les pts de bouclier d’orisa, l’énergie de celui de brig sert juste à étendre la surface en dôme. Brig perd donc son bouclier mais peut continuer à jouer indifféremment pendant cette comp de duo.
-
Brig + Mercy : Canalisation du fléau - pendant 10 sec le fléau de Brig s’allonge de 5 m de plus et soigne toutes les cibles allées qu’il touche en même temps qu’il inflige des dégâts, la chaîne du fléau devient lumineuse comme le rayon de Mercy, pendant ces 10 sec Mercy reste canalisée sur Brig pendant cette comp de duo. les soins sont du même montant que le soin individuel original de Mercy. aucun buff hormis l’allonge supplémentaire et le soin ajouté.
-
Brig + Symettra : le fléau de Shiva - pendant 10 sec Sym crée 3 mini fenêtres à distance (là où elle veut, comme pour ses tourelles) et en parallèle clone le bras tenant le fléau de brig, ce qui crée trois clones bleus du fléau qui frappent les adversaires, (seulement) quand brig frappe. (donc uniquement attaque de base et fléau cinglant). Sym peut jouer indifféremment pendant cette comp de duo, après avoir posé ses clones.
-
Brig + Junkrat : mortier précis - pendant 10 sec Brig s’agenouille face à Junkrat et pose son bouclier à 45° au-dessus de sa tête, junkrat s’agenouille aussi et pose son arme sur le bouclier, ce qui lui donne de la stabilité. il passe alors en vue d’oiseau et peut effectuer des tirs de mortiers précis (imaginez le même type de vue que l’ulti de Doomfist) où les grenades tombent exactement là où il vise, avec la portée maxi habituelle de junkrat, pas de buff de dégâts, les deux sont immobilisés et sans défense pendant cette comp de duo.
-
Brig + Mei : Luge de l’enfer - dure 3 sec Brig utilise son bouclier comme une luge, avec son mini réacteur dorsal. Mei monte à l’avant gelant le sol en ligne droite sur 30 m et 2 de large (gelant automatiquement les cibles prises dans ce couloir), et les deux chargent en ligne droite ; tout adversaire touché prend 100 de dégâts, est bump et est étourdi. Brig et Mei ne peuvent rien faire d’autre pendant cette comp de duo.
-
Brig + Hanzo : Flèches perforantes - pendant 10 sec Brig met son bouclier à l’horizontal créant une fenêtre qui dépasse sur son coté, le bouclier devient une fenêtre conférant de l’armure aux flèches d’Hanzo ce qui leur donne la capacité de passer à travers un obstacle, tel que ; un autre bouclier, un mur, un corps… Brig ne peut pas bouger pendant cette comp de duo et son bouclier n’offre plus aucune protection. les flèches sont visiblement plus grosses (entouré d’un halo du même bleu que le bouclier de Brig et sont plus lentes). les fléches doivent passer par le bouclier qui agit comme une matrice de baptiste, si Hanzo lui libre de tout mouvement tire pas à travers, ses flèches restent comme d’habitude.
-
Brig + Zen : Flux d’énergie - pendant 10 sec, Zen la main sur l’épaule de brig se concentre et envoie son énergie dans le bouclier de Brig ce qui confère la capacité de repousser au loin et sur 20 m toute cible venant à être prise dans le flux émanant du bouclier (imaginez que le flux se projette visuellement de la surface du bouclier comme la matrice de diva mais avec la couleur dorée de l’ult de Zen et avec l’effet repoussoir de l’ult de Roadhog en plus rapide et moins large et avec 15 de dégâts par seconde, bref un rayon éjecteur géant. Pendant cette comp de duo ; brig peut tourner sur elle même, mais ne peut se déplacer, et Zen ne peut rien faire d’autre que rester dans son dos.
-
Brig + Bastion : Tourelle protégée - pendant 10 sec Brig monte à califourchon sur Bastion tenant son bouclier à bout de bras devant lui. un retour pendant 10 sec au bastion original ^^.
En voilà quelques unes… plus ou moins sérieuses ^^ Tous les personnages ne pourront pas forcément avoir de comp de duo avec tous les perso support ça semble assez normal, Mais je pense que ça serait bien que tous est une comp duo avec au moins un tiers des persos. Et que les joueurs aient au moins 2 ou 3 comp de duo différentes minimum selon les supports ou tanks qui “duotent” avec eux.
Cette nouvelle fonctionnalité reste dans un trailer donc ça n’assure à aucun moment qu’on la retrouvera en jeu. Evidemment ça suggère un énorme travail de développement on va pas se le cacher, et on imagine pas ça possible pour OW tel qu’on le connait aujourd’hui. Mais comme on sait qu’ils sont en plein développement de OW2 et qu’ils nous ont montré quelque chose qui laisse y penser (le fameux " fusion de bouclier ! " crié par Brig lors du trailer) on peut toujours se laisser aller à y rêver. ^^
On sait pas si ça va exister, et si oui, si ça sera uniquement en PVE, ou aussi développé pour le PVP, parce que en terme d’équilibrage et de meta… c’est pas ça qui va faciliter la tache à Blizzard si c’était adapté en pvp, même ça me semble un peu trop puissant…
Moi je me suis bien amusé à imaginer ceux là pour Brig, mais et vous, avez-vous d’autres idées pour Brig et / ou pour d’autres perso tank et support ?
Après si c’était effectivement adapté pour OW2, ça peut avoir un avantage intéressant : updater les comp des perso déjà existants redonnant un attrait supplémentaire et nouveau aux “vieux” persos à chaque sortie d’un nouveau perso.
Enfin bref ! Qu’en pensez vous ?