Compétences similaires entre héros

**Disclaimer** ; ceci n'est en aucun cas un post pour whine, j'encourage ceux qui y participeront à adopter une position d'observateur le plus objectif possible, j'y ajoute des remarques, et des questions orientées juste pour donner une amorce de discussion, pour rebondir dessus.

La matrice de Dva / la captation cinétique de Sigma
Arrivé plus récemment Sigma (outre d’avoir récupéré le bouclier d’un Mauga qui n’est pas encore sorti) il récupère cette compétence fortement inspirée de la matrice de Dva. La Surclasse t’il ? fait il de l’ombre au pick Dva avec cette compétence très similaire mais aussi avec le fait que lui en plus a un bouclier ?

L’infravision de Widow / la flèche sonique d’Hanzo
Pour Widow c’est son ult, loin d’être un des plus puissants du jeu, il est concurrencé par la flèche sonique de Hanzo qui certes n’agit que sur une sphère de 18m de diam (contre toute la map pour Widow) mais revient toutes les 12 sec. Hormis pour une compo double sniper, situation dans laquelle Widow profite de cette compétence elle aussi. Elle semble un peu injuste envers Widow le reste du temps.

Le graviton de Zarya / l’halt d’Orisa
Là encore c’est l’ult de Zarya qu’on compare à une compétence de 8 sec de cd ; l’halt d’orisa. plus petite, moins longue, mais mobile, bien visible, et déclenchable à volonté, elle semble supérieure à celle de l’off tank russe.

les mines de Junkrat / la dynamite d’Ashe
Encore un perso fraîchement arrivé, Ashe possède une dynamite, arme explosive qui semble beaucoup plus performante pourtant que les mines de l’expert australien en explosion…

La matrice amplificatrice de Baptiste / le rayon boost du caducée de Mercy / l’orbe de discorde de Zen
Pas vraiment comparable me direz vous, mais on est sur trois compétences qui augmentent les dégâts, lequel de ces supports s’en sort le mieux (juste sur cette capacité …)
+100% dommages/soin projectile pendant 10 sec sur une toute petite surface pour Baptiste
+30% domages sur un unique allié (passe jusqu’à 5 cible lors de l’ult) à la place du soin pour Mercy
+30% dommage sur une unique cible pour Zen

Qu’en pensez vous ?
En voyez vous d’autres ?

1 mention « J’aime »

Il y a une grosse différence entre la boost de Mercy et la discorde de Zen. Mercy ne peut pas booster certains ultimes/projectiles (le pneu de Junkrat, le dragon de Hanzo, etc …). La discorde augmente de 30% tous les dégâts subits, sans distinction de leur source.

L’ult d’orisa boost aussi les dégâts dans ce cas.

Et j’ai toujours eu le sentiment que Hanzo été un héros fourre tout, par rapport à une Widow. Mais c’est mon ressenti personnel.

C’est ce qui me donne, j’imagine, ce sentiment de frustration quand un Hanzo me headshot sans en avoir l’air.

Oui on peut le rajouter en effet, c’est vrai que là j’ai pensé en mode comparaison de supports, mais clairement c’est un ult avec la même capacité.

Pour le reste, tâchons de rester sur l’aspect comparaison des capacités sans juger les héros (ça pourrait être mal vu, mais surtout ça va orienter la discussion dans un sens autre que celui du sujet initial)

Le heal de bastion et de rog ?
Après pour bastion ça prend plus de temps, mais c’est la même chose !

Oui, je voulais juste parler du côté ressemblance entre le kit des deux héros.
L’ult/la flèche sonique
Le grappin/la compétence d’escalade
Leur aspect sniper.
Je trouve que ce sont des héros très similaire en fait.

Mais loin de moi l’idée de lancer un débat.

Si je dis pas de bêtise la matrice de DVA a une plus grande portée
Personnellement je préfère la matrice, j’arrive plus facilement à chopper les ultis avec.
Puis surtout pas les mêmes CD

Pas grand chose à dire, l’ulti de Widow est bien contre une team éparpillée et pour tous les repérés
La flèche d’hanzo est bien pour spot régulièrement un coin
A la différence, et très importante, que si Widow meurs l’infravision se stop nette, alors qu’hanzo on peut toujours spotted les mecs

Aucune comparaison pour moi à part que les deux font Boom
La mine est un explosif qui, en plus des dégâts, bump et permet à Junkrat une mobilité aérienne
La TNT elle, en plus des dégâts de l’explosion, fait des dégâts sur le temps et permet a Ashe de… Bah de brûler comme ses cibles

Sans compter le fait que la mine et le piège vont assez bien ensemble permettant un traquenard pour ceux qui ne regardent pas où ils marchent

La matrice de Sigma lorsque présentée par Jeff il nous avait assuré qu’elle n’absorbé que les dégâts mais pas les objets et que ducoup ce ne serait pas exactement aussi cancer que la matrice de Dva puisque qu’elle ne pourrait pas manger des ultis de Mei ou des roquettes elle en nullifierai juste les dégats.

C’était faux.

La plus haute trahison de Jeff jamais commise.

Ou le Nanoboost d’Ana aussi !

Hmmmm je dirais que D.va a quand-même une bonne mobilité pour compenser. Après, je ne joue pas assez Sigma pour en avoir une idée nette, mais j’ai l’impression que la matrice de D.va est plus facile à gérer de par sa plus grande profondeur.

Pour ma part (après je suis loin d’être un joueur haut niveau), je me sers surtout de la Halte comme d’une entrave, soit pour retarder l’adversaire, soit pour le mettre hors-position, ou simplement le déconcentrer. C’est clairement le principal atout d’Orisa.
La Grav de Zarya est pour moi beaucoup plus efficace en combo d’ult et peut aussi servir dans un but défensif (par exemple pour contrer une Nanoblade quand t’as pas d’ult défensif dans ton équipe).
Après, c’est sûr que Halte + Dragon ou Halte + D.va bomb, ça marche assez bien !
D’ailleurs, fait amusant sinon utile, parfois en début de partie, Orisa dit à Zarya qu’elle s’est inspirée d’elle pour l’utilisation de ses orbes à gravitons.

Pour moi, la grande différence, c’est que dans le cas d’Ashe, soit elle doit tirer sur sa dynamite pour la faire exploser instantanément, soit elle tombe au sol et elle émet un tic-tac avant de péter, donnant à l’adversaire la possibilité de s’enfuir. De plus, elle peut assez difficilement se servir de sa dynamite au càc, au risque de se prendre elle-même les dégâts.
Junkrat, lui, peut déclencher ses mines à volonté, avec la possibilité d’en utiliser deux à la suite, et ce au càc, et maintenant même à moyenne portée, avec le récent changement. Par contre, pas de debuff de brûlure, et des dégâts diminués si la cible s’éloigne de l’épicentre de l’explosion. Difficile à dire laquelle prend le dessus sur l’autre.

Je précise que ces réponses sont celles du joueur très moyen que je suis, et ne correspondront certainement pas à la réalité d’un joueur HL.

C’est valade qu’a partir d’un certain niveau quand les autres captent que la bouboule verte sert pas juste a faire tomber dans des trous

Ouais en général avec sigma tu vas plus manger des ulti au cac comme celui de Rh ou reaper

Il y a aussi le totem du canasson.

Assez délicat à placer, mais ça met une énorme pression à la team adverse, car dégâts pris x2, c’est énorme! donc ça permet de les faire reculer / d’en faire de la farine, et Baptiste peut largement en profiter, autant pour le DPS que pour le soin, une utilisation défensive rend la team très tanky.

30% sur une cible, c’est correct, mais le soucis, c’est que Ange ne peut rien faire d’autre, c’est soit du soin, soit du boost, mais pas les 2 en mêmes temps, avec la Valk, ça peut cibler toute la team (si groupé), donc ça peut faire très mal.

Pour moi, c’est bien plus puissant que le boost de Ange, car là ou comme dit plus haut, elle ne peut booster qu’une personne, et rien faire d’autre, la discord donne virtuellement 30% de DPS en plus pour la team, lui compris, et il n’est pas entravé par ça, il peut encore tout faire, sur une cible, mais pour placer la discord, il faut qu’elle soit en ligne de vue du Zen, sans qu’un bouclier soit devant, et elle disparait si le Zen meurt / la cible désappariait trop longtemps de son champ de vision.

Le totem du canasson n’est pas aussi puissant que la fenêtre de Baptiste, mais elle est plus facilement utilisable, les ryon est assez long, ça met aussi un coup de pression aux adversaires., mais attention, le totem peut être détruit / hack

Je ne sais pas si c’est toujours le cas mais sur la précédente saison de l’OwL, le totem d’orisa était l’ult le plus performant de tous les ult donnant le plus de combats gagnés quand il était utilisé.