Comp : Etre bronze en healer est un enfer infini !

Mon avis sur la question (bronze et plutôt heal), c’est que ce ne sont pas les healers qui font le plus pencher la balance, donc faut être patient.
Bien sûr qu’a situation égale de bons healers vont impacter le résultat par rapport a de mauvais healers :captainobvious: mais je pense que de mauvais tanks/DPS feront plus facilement perdre la partie quoique tu fasses en heal.

Pour autant, Moira semble effectivement avoir plus d’impact, ne serait-ce qu’en aidant les DPS à finir leurs cibles, surtout les Genji/Lucio. Et effectivement, une petite coalescence permet de débloquer des attaques qui peinent à se lancer. Sans compter que si on n’a pas la visée d’une bonne Ana, avec des DPS / tanks qui ont tendance à split, balancer une boule aux DPS tout en restant près des tanks, ça peut aider.

2 mentions « J’aime »

J’ai été classé 1286 en heal, je suis passé à 2650 en quelques jours, en jouant entre autre Mercy, Lucio sur certaines maps. Comme on peut le lire sur certains commentaires, le rôle de heal ne consiste pas qu’à heal, on a pas mal de possibilités de tourner une partie à notre avantage, vous ne les connaissez pas, c’est tout.
Mettez vous en tête que si vous galérez c’est en très grosse partie vous le problème et non les autres, surtout dans ce genre d’élo. Je sais que ça ne fera pas changer d’avis les plus retissent, ceux qui ne progressent pas et aiment trouver des excuses, mais vous faites fausse route.

2 mentions « J’aime »

Tu m’intéresses beaucoup :wink:

Je sais qu’il n’y a pas de recette magique, mais si tu avais 2 ou 3 conseils je suis fortement preneur !!!

Pour monter en bronze en jouant support c’est facile :

  • Sélectionner Mercy en début de partie.
  • Appuyer sur la touche “2” du clavier pour sortir le pistolet.
  • Tirer sur les poteaux qui servent d’ennemis.
  • Voila, vous avez gagné 1000 points de SR en quelques heures.

Oui mais en fait, la Mercy bronze étant elle-même un poteau, elle ne survit pas aux DPS ennemis et ne gagne pas de SR, au contraire en perd parce qu’elle ne heale pas.
Au fait, tu arrives a finir tes phrases maintenant, après le tout gentil keur keur, le 160 caractères max, ton nouveau défi de posts, c’est quoi :trollface: ?

M*rde c’était touillette pardon :no_mouth:

Bha soyez la Mercy qui bouge et qui survie.

3 mentions « J’aime »

les plus bas elo c’est justement l’endroit ou un bon joueur aura le plus d’impact justement je trouve.

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est vrai …
… autant que c’est aussi là que la non coordination et la non organisation fera que ton impact risque d’être fortement modéré par les autres :wink:

J’ai des tips pour toi !

Pour Moira, si il faut vraiment que tu heal tes teammates car ils sont suicidaires, pas de panique !
Si il te faut à tout prix recharger ta jauge de soins, ne maintient pas ton clique droit sur un ennemi ! Certes ça va recharger ta jauge plus rapidement, mais il y a encore plus rapide: Il te suffit de spam-click ton clique droit. Tu vas faire moins de dégâts, mais ta jauge de soin se remplira entièrement en 3-4 secondes grand max !

Voilà j’ai placé ce que j’ai a dire, bonne chance ^^

2 mentions « J’aime »

La non coordination, le zoo, peu importe, c’est des 2 côtés. Du coup un joueur qui n’est pas mauvais aura de l’impact oui. Alors on va me dire que des fois en face c’est organisé et pas de votre côté, mais l’inverse arrive aussi. Dans tout les cas, quand on a un petit plus à apporter, ça fait la différence.
Et attention, on voit l’impact sur une saison, pas 2/3 games. Donc les gars qui sont coincés à certains élo depuis plusieurs saisons, certains même depuis 18 saisons… Faut vraiment qu’ils arrêtent de trouver des excuses.

3 mentions « J’aime »

Marrant ça, toujours le même débat.
Oui, statistiquement, c’est vrai, si tu es meilleur que le niveau moyen, tu vas monter de niveau.
… si tous les autres jouent à leur niveau (pas trop d’etat de grâce, de coup de moule ou à l’inverse, de coup de fatigue, de missclick (ulti dans le vent), …)
Il faut combien de parties pour gommer ces variables venant perturber cette vérité statistique, 100 (comme l’estiment certains ici), 1000, 65536 ?
Parce qu’en bronze, des situations chaotiques susceptibles de perturber les probabilités, y’en a un paquet :wink:

my guy you need help? because to be bronze in 2019 it’s sad .
1323 sr oO

C’est juste impossible de monter en healer t’as beau heal comme un malade carry ta team c’est juste impossible, il y a que des both dans ce jeu (expérience vécu à maint reprise) exemple :
Quand tu smurfs tu te dit que tu vas jouer dps ou tank pour gagner facilement vu qu’ils sont pas de ton lvl alors que si tu smurf et que tu joues heal… ébin non c’est pas pareil bizarre? Bin non normal t’as tout simplement moins d’impact en heal qu’en dps ou en tank (j’ai pas dit qu’un heal pouvais pas carry, vous enflammer pas merci)
Ps: Oui je me suis un peu déchaîner dans ce message désolé, je me soulage donc ce que je dis est un dit à chaud (bien qu’il y a beaucoup de vérité)

De toute façon à cette ELO la faut pas chercher à jouer teamplay et joue juste pour soi .
Comme vous le dite il y a que des bots ( c’est péjoratif), je dirais plutôt que c’est des joueurs qui sont là pour s’amuser et ne cherche pas forcément à corriger leur erreur .
Je ne dis pas que plus haut rang les joueurs ne s’amuse pas juste qu’à bas élo il n’y a pas assez d’investissement .

@highzone
Du coup pour aider l’op je lui conseille de jouer 3 picks heal au choix : zen, moira, Lucio .Je ne suis pas une main healer, pour Lucio, zen entraîne ton aim, discord + les dégâts ça fait mal, Lucio aussi mais avec une condition en plus c’est wallride, crois mois si tu maitrises les wallride tu vas être “immortelle” à cette ELO et pas qu’en bronze .

Enfin moira combien de fois j’ai vu des joueurs qui only Dps avec moira et c’est qui est incroyable que ça marche ( je vous parle bien du ELO gold/ plat) où les Dps n’arrive pas à tuer un moira qui flank.
Donc j’image même pas ce que ça peut faire comme ravage en bronze /silver, ça va pas te permettre de win à 100% mais assez pour monter en rang .

Dernier conseil : jouer beaucoup, beaucoup le gros problème des joueurs à bas Élo, c’est le manque de temps de jeux, plus vous allez monter en rang, plus les heures par semaine requises augmenteront, pour maintenir votre niveau, et aussi pour progresser .

1 mention « J’aime »

Typiquement avec Lucio il faut jouer « agressif » par exemple, son heal / speedboost est totalement passif et tu es donc libre de faire ce que tu veux à côté pour gêner l’équipe adverse.
Dans mon cas je fourni un complément de DPS (encore mieux si headshots) voir prends des picks quand un cible est isolée, et le boop me sert très majoritairement à protéger ma team / mettre hors position les ennemis pour les offrir à l’équipe.
Le tout en abusant du wallride et des walljumps (surtout les walljumps en fait, ça permet de switcher de position très rapidement), ce qui permet d’augmenter ta survie, et un heal vivant est un avantage non négligeable pour ton équipe.

2 mentions « J’aime »

Merci bien, je pense que c’est ce qu’il me manque; je fais un peu trop healbot ;p

Avec la 2/2/2 j’ai découvert le rôle de heal, je me suis placé à 2k9, actuellement mon heal talonne les 3k8, tu m’expliques?
Bien sur qu’on peut monter en heal et faire la différence.
Et sérieux, il n’y a cas voir certains heals jouer, ce sont des machines de guerre.

Mais c’est un débat sans fin, on essai d’expliquer des trucs à des joueurs en galère qui n’ont surtout pas envie de dire qu’au final il ne sont pas si bon que ça, du coup la oui si on part de ce principe, un demeuré ça va être très difficile de le faire progresser, ça va être impossible pour lui de monter… Mais de la à dire que c’est parce que le rôle n’offre pas assez d’impact et qu’il est dépendant de ses mates…

1 mention « J’aime »

Un très bon healer c’est tellement rageant à affronter.
Non seulement la team est increvable, mais en plus, chaque capacité utilisées est un coup de marteau sévère.

Un fois j’me suis cogné sur un smurf Ana qui était vraiment au dessus du niveau de la partie, elle a clutch toute la game, et le pire c’est que personne s’en rendait compte.

Je suis déjà tombé sur des Mercy qui allaient se soloter les PharaMercy d’en face et qui réussissaient par dessus le marché.
Alors tu me diras ce sont des mecs qui évoluent sous le top50, ok, mais en face c’est pas des bronzes non plus.
J’ai souvenir de parties dans lesquelles les pires joueurs à affronter c’était les heals. Autant on arrivait à gérer les dps, autant les heals… Juste par leur choix, leur positionnement, leur façons de se déplacer, c’était un enfer. Et la où ils font fort, c’est qu’au bout d’un moment t’es omnibulé par eux et t’en oublis tes priorités.

Moi je me base sur ce que je vois en jeu et sur mon expérience perso.
Je constate qu’avec mes heals, je monte et le plus important, je sais pourquoi et comment je monte. J’ai dans ma liste d’amis pas mal de main healer, pour ne pas dire otp, qui ont commencés saison 3 en gold et qui maintenant s’éclatent en gm/top500. Je regarde des streams de mecs que j’ai connu sur leur heal en bronze et qui arrivent petit à petit à grimper, gold, plat, diams…
Tout ça, ça ne colle pas avec ce que les gens disent sur le fait qu’en heal, t’es juste foutu selon l’élo…
Puis pire, on a des topics qui fleurissent pour te dire qu’à bas élo c’est l’enfer, parce que Moira fait trop de dégats, Mercy est intuable, Lucio et ses boops c’est une enfer, personne ne détruit le drône de Baptiste… Alors qu’en conclure? Sérieusement?

2 mentions « J’aime »