Compte battle.net à été banni sur Overwatch pour "triche" alors que je n’en ai jamais utilisé

Bonjour,

Je suis très surpris de ma sanction, j’étais en train de réaliser le parcours de Tracer quand soudainement je me suis fais déconnecté, puis une fois que je me suis reconnecté un message indiquant que je me suis fais bannir est survenu.

En jeu Overwatch :
« Votre compte battle.net à été banni. Veuillez consulter votre email pour plus de détails… »

Dans ma boite mail ce message :
« Compte : @.***
Sanction : fermeture du compte (compte Overwatch)
Motif : utilisation de programmes de triche (ou de piratage) non autorisés »

Alors tiens à préciser que je ne triche pas, je n’ai aucun intérêt d’autant plus que j’ai mis de l’investissement sur mon compte en terme de temps mais aussi d’argent. Surtout qu’au moment de ma déconnexion et donc de mon bannissement j’étais en train de réaliser l’entrainement héroïque de Tracer sur le second parcours.

Mon niveau n’a rien d’extraordinaire et il est même plutôt médiocre pour quelqu’un qui à 150h sur le personnage selon moi (environ 300h de jeu au total).

Je ne sais pas comment prouver ma légitimité pour être tout à fait honnête.

Je théorise les faits suivants :
Je travaille en cybersécurité et certains programmes sont installés sur mon ordinateur, mais aucun de ces derniers n’ont étés exécutés sur ma session lors des faits ni même dans la journée.

• IDA Freeware
  • ProcessHacker3
  • HxD Hex Editor

Le seul changement possible aujourd’hui c’est l’installation du logiciel GHub pour contrôler mes périphériques Logitech, ce qui à conduit à un changement de DPI de ma souris, il est peut être possible que ce changement soudain sur mon compte ai été repérer par l’anti-cheat ?

Pour être vraiment transparent je ne sais pas ce qu’il c’est passer et je n’ai aucun intérêt à tricher surtout dans le parcours Tracer et mes statistiques non rien d’extraordinaire (je galérer à avoir les 5 étoiles). Surtout qu’en ce moment je perd beaucoup mes partie et je ne fais jamais de partie classée.

Merci d’avance de m’éclairer sur le sujet.
Bonne journée

Il faudra contacter l’assistance clientèle

Le jeu est mort tu obtiendras rien, des centaines sont bannis à cause d’un composants et le support unban une fois sur 10 en harcelants et s’ils prennent la peine de vérifier .

Bonjour Goeke,

J’ai réalisé un ticket au support, je voulais poster sur le forum de la communauté pour savoir si j’étais le seul dans ce cas, et peux être repéré potentiellement un bug, s’il s’avère que plusieurs personnes soient bannies dans des conditions similaires.

Malheureusement pour moi je crois que je suis un cas isolé.

Merci tout de même.

Non, un autre post sur le forum discussion générale a remonté un problème similaire

Si tu souhaites une réponse plus rapide, le support technique en anglais peut être une alternative également si tu as des bases avec cette langue.

Bonne analyse,

Bonjour Malvoyant,

Je suis irréprochable niveau comportement :confused:
Tout porte à croire que je suis banni bien pour triche et non pas autre chose.

Merci quand même.

Re Goeke,

J’ai vu le post auquel tu fais référence, je tente d’avoir plus d’information de se part.

Merci.

Bonjour Sam

Merci pour le conseil, je vais voir pour formuler un post similaire en anglais.

Bonne journée

Ca ne concerne pas un problème technique, donc tu n’auras aucune réponse qui t’aidera de leur part

Goeke,

Je peux changer la catégorie de mon poste, « Discussion générale » serait plus appropriée ?

et en attendant flats fais des reviews avec des gens qui utilisent des aimbots et des wallhacks , tout va bien.

Bon, mauvaise nouvelle pour moi.

Voici la réponse à mon ticket de contestation :

"Good morning,

This is Game Master Korethind! thanks for getting in touch regarding your exploitative account action. I can see that this can be confusing, I am here to help as best I can with this!

Your Overwatch account has been permanently closed due to a direct breach of the Terms of Use.

We take these types of issue very seriously, and a full investigation is done before any action taken. In this case we have deemed that the evidence provided is correct and the action will not be overturned.

We have to take the measures to maintain the integrity of the game and for our community as a whole. We cannot provide in depth details about the closure aside from what has already been emailed."

Visiblement, je n’ai pas plus d’informations et il refuse ma contestation.

Je suis réellement de bonne foi et je n’ai vraiment rien à ne me reprocher, mais forcement je ne peux pas le prouver, c’était si soudain et si inattendu comme événement que je n’ai aucun enregistrement ou autres pour tenter de prouver la légitimité.

Je suis venu de réaliser un nouveau un ticket de contestation voici son contenu, je vous tiendrai informé :

"Bonjour,

Merci de prendre en considération l’entièreté de mon message, s’il vous plaît.

Récemment, j’ai fais une contestation d’un bannissement de mon compte Overwatch.
Voici la référence de mon ticket : Numéro de requête: EU********

Puis j’ai reçu une réponse de « Korethind » qui semble négative, pourtant je vous assure avec tous les respects que je présente au jeu, que je ne triche pas je n’ai jamais triché sur aucun jeu.

Je suis tout à fait ouvert pour vous aidez et à vous fournir davantage d’information sur mon ordinateur si besoin, mais je vous assure que vous faite erreur et que je suis légitime.

Il a été stupide pour moi d’investir autant de temps sur le jeu, à collecter également des points Overwatch League durant de longues heures et même de l’argent avec l’achat d’un battlepass puis de tout ruiner à tricher. Surtout que c’est un jeu qui est pour moi super fun et je passe de super moment avec mes amis, je n’ai vraiment pas besoin de ça pour m’amuser.

Je vous en prie, éclairait moi davantage sur mon cas, qu’avait vous conclus de l’enquête ? Je suis curieux car si vous regardez mes statistiques en détail je suis vraiment moyen, je n’ai rien de particulier et je perdais plutôt souvent avant mon bannissement.

Merci d’avance de ne pas me laisser dans le flou.
Bonne journée,"

Franchement si après ce message j’essuie de nouveau un refus je ne sais plus quoi faire :sweat:

Je chipote un peu, mais « il a été stupide » sous-entend que l’action a été effectuée, « Il aurait été stupide » aurait été plus adéquat.

Ah oui en effet, erreur de traduction, je rédige de façon à ce que les traducteurs DeepL/Google Transate puis correctement traduire mon texte, mais du coup j’ai repris malencontreusement le texte une fois de retour en français.

J’espère qu’il ne vont pas tiquer dessus.

Je me demande pourquoi ils refusent d’en discuter sans concessions, j’imagine que beaucoup de tricheurs leurs font le coup, ce qui pour le coup leurs fait perdre du temps et pénalise les joueurs victimes de faux positifs.

J’imagine que c’est des dommages collatéraux acceptables pour eux…

Msg le 10/09/22 à 19h05.

Je suis du même avis, ils ont l’air de ne pas ou du moins plus avoir de patience au vue du message que j’ai reçu.

La personne ayant répondu à clôturé le ticket directement après, ce qui m’empêche d’y répondre et me contraint à réitérer une nouvelle tentative de contestation.

Et je n’ai toujours pas d’informations précises sur les raisons de mon bannissement définitif soudain. Pourtant j’aurais pensé qu’avec plusieurs centaines d’heures de jeu, un minimum d’information sur la sanction m’aurait été fournis.

Update 11/09/2023 à 15h18

Réponse de blizzard :

Broldnir
Bonjour,

Je suis le Maître de Jeu Broldnir, et je vous remercie d’avoir pris le temps de nous contacter.

Après vérification votre compte Overwatch 2 a été suspendu par nos équipes anti triche suite à des activités en jeu contraires à nos conditions d’utilisation. Nous leur avons transmis votre cas pour réexamen mais notez que leur réponse sera définitive et que nous ne reviendrons pas sur cette sanction au-delà.

Ce processus peut prendre quelques jours et nous vous tiendrons informé de leur réponse directement par le biais de cette requête, sans qu’il ne soit nécessaire de nous recontacter à ce sujet.

Cordialement,

Broldnir, Maître de Jeu
Blizzard Entertainment

Je croise une dernière fois les doigts, même si après certaines discussions sur des discords et sur ce forum sûr d’autres post ça semble mal partie.

Peut être des macros avec Ghub, ou du remapage de touches. Je sais pas comment il marche, mais s’il y’a une couche supplémentaire entre Overwatch et ton clavier, ça peut les tracasser.

Bien fait !

Moi je passe mes games à report les joueurs sans raison et tous les jours je reçois de remerciement de signalement xD

Jeu et système complètement bidon.

Et t’es fier de toi ?

Je penses que c’était une boutade

Msg le 11/09/23 à 23h24.

Bonjour SpnksGvr,

J’ai installé GHub pour le casque et ma souris, aucune macro de configurée c’était principalement pour le casque.

Donc j’exclus cette possibilité aussi.

Update 16/09/23 à 22h03

Bonjour tout le monde,

Super nouvelle !

Réponse de blizzard :

Identifiant de requête : #XXXXXXX

Votre requête vient de recevoir la réponse suivante :

Bonjour,

Merci de votre patience.

J’ai le plaisir de vous annoncer que nos équipes anti triche ont décidé de rétablir l’accès à votre compte Overwatch 2. Vous devriez donc maintenant pouvoir vous y reconnecter sans soucis.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite un bon retour en jeu !

Broldnir, Maître de Jeu
Blizzard Entertainment

Officiellement, je suis ne suit plus banni et je retrouve mon compte.

Ce fut important pour moi de documenter mon cas si certains seront également dans la même panade que moi.

Voilà tout pour cette histoire.
Merci pour ceux qui m’ont aidé et conseillé.

4 mentions « J’aime »