Bonjour,
Je suis très surpris de ma sanction, j’étais en train de réaliser le parcours de Tracer quand soudainement je me suis fais déconnecté, puis une fois que je me suis reconnecté un message indiquant que je me suis fais bannir est survenu.
En jeu Overwatch :
« Votre compte battle.net à été banni. Veuillez consulter votre email pour plus de détails… »
Dans ma boite mail ce message :
« Compte : @.***
Sanction : fermeture du compte (compte Overwatch)
Motif : utilisation de programmes de triche (ou de piratage) non autorisés »
Alors tiens à préciser que je ne triche pas, je n’ai aucun intérêt d’autant plus que j’ai mis de l’investissement sur mon compte en terme de temps mais aussi d’argent. Surtout qu’au moment de ma déconnexion et donc de mon bannissement j’étais en train de réaliser l’entrainement héroïque de Tracer sur le second parcours.
Mon niveau n’a rien d’extraordinaire et il est même plutôt médiocre pour quelqu’un qui à 150h sur le personnage selon moi (environ 300h de jeu au total).
Je ne sais pas comment prouver ma légitimité pour être tout à fait honnête.
Je théorise les faits suivants :
Je travaille en cybersécurité et certains programmes sont installés sur mon ordinateur, mais aucun de ces derniers n’ont étés exécutés sur ma session lors des faits ni même dans la journée.
- IDA Freeware
- ProcessHacker3
- HxD Hex Editor
Le seul changement possible aujourd’hui c’est l’installation du logiciel GHub pour contrôler mes périphériques Logitech, ce qui à conduit à un changement de DPI de ma souris, il est peut être possible que ce changement soudain sur mon compte ai été repérer par l’anti-cheat ?
Pour être vraiment transparent je ne sais pas ce qu’il c’est passer et je n’ai aucun intérêt à tricher surtout dans le parcours Tracer et mes statistiques non rien d’extraordinaire (je galérer à avoir les 5 étoiles). Surtout qu’en ce moment je perd beaucoup mes partie et je ne fais jamais de partie classée.
Merci d’avance de m’éclairer sur le sujet.
Bonne journée