Première fois que je poste dans ce forum. Ce soir j’ai voulu me connecter sur OW2, comme souvent j’ai plus de 2000h de jeu. J’ai alors vu que mon compte était « verrouillé ».
J’ai eu un QR code lors de ma première tentative de connexion qui m’a dit que je recevrais un message que je n’ai jamais reçu.
Ensuite j’ai tout essayé :
Authentificator : OK
Mail : OK
Téléphone : OK
Mais impossible de me connecter.
Alors je me renseigne et le lien que l’on me donne me dit que je n’ai pas respecté le code de conduite.
Je n’ai jamais triché, jamais troll, jamais été offensant. Je signale les tricheurs et leaver.
Je suis également un gros pigeon qui a du mettre pas loin des 2000 euros depuis 2016 dans Heartstone et OW2.
J’ai envoyé une requête à l’assistance il y a une heure. On me dit potentiellement 24h d’attente je vous tiendrai au courant.
Tu dis n’avoir pas reçu de mail et avoir reçu un QR code en voulant te connecter.
D’après mon expérience, tu ne reçois un QR code que dans une seule et unique situation, quand ton compte est « verrouiller » et non banni.
Ils utilisent plus ou moins un script qui quand il pense qu’une connexion au compte n’est pas habituel (nouveau PC, connexion chez papa ou maman durant le weekend pour exemple) et bien ils vont te veroullier le compte pour prévenir d’un piratage (te faire voler ton compte en gros).
Donc en effet en te connectant ils vont te donner un QR code pour que tu puisses scanner et confirmer ton numéro de téléphone avec le code SMS reçu (tu peux aussi essayer sur Blibli directement). Et après ça ton compte sera unblock.
Tu peux aussi contacter le support qui après vérification vont te unblock le compte ou retirer le téléphone associé à celui-ci.
Par contre ta réaction semble pas adapté, mais chacun prend la chose comme il le veut après tout.
Pour le support ils ne répondent pas le weekend (ou très rare), donc tu devrais attendre Lundi.
PS: je sais que cela est pas logique, mais que ce soit le mail, le question secrète ou encore le Authentificateur sur mobile ne sont absolument pas liée et ne vont pas déverrouiller le compte, uniquement le code reçu par SMS !
Tu sais il suffit de faire un tour en QP, pour croiser des mecs qui se pensent de bonne fois, mais qui te sabote littéralement la partie. Les trucs genre le tank qui attend l’overtime pour offrir un visuel a son équipe sur l’objectif, ou celui qui passe sa game a afk point/payload, voir à l’inverse qui passe sont temps a overextend, les supports qui healbots le tank sans soigner une seule fois un dps de la partie, ou ceux qui se prennent pour des dps, les mecs qui passent leurs partie a flank > retour au spawn car incapable de jouer un pick adapté ou de se synchro…
Je pourrais encore t’en sortir une myriade de comportement du genre croisé régulièrement in-game, et les mecs pensent réellement très bien jouer, pourtant s’ils voulaient troller, ils feraient exactement la même… que j’ai rien contre toi, mais si des gens t’ont signalés, c’est que t’es peut-être pas aussi blanc que tu le penses.
Ce que tu décris n’a rien à voir avec du « Troll ».
Si je ne suis pas à côté de la plaque, il me semble que ce doit être une mise en scène pour appeler celà du « troll ».
Maintenant le plus difficile c’est de savoir si un joueur qui meurt(toi compris) la fait volontairement ou pas…
En tout cas la majorité de tes exemples me semble crédibles et pas du troll selon le elo.
Et même en GM 1 y’aura toujours le bénéfice du doute lié au matchmaking, je ne penses pas que le troll soit une espèce si fréquente en partie finalement.
Dans ce cas le mec qui insulte, il a peut-être le syndrome Gille de la Tourrette, du coup on reporte plus d’insultes, car il y a des personnes qui sont insultante malgré elles ?
On ne peut pas deviner les intentions gens au travers un écran, en attendant le mec qui troll/throw, que ce soit volontaire ou pas, les reports il risque de se les bouffer. Qu’avant de se faire sanctionner, c’est pas juste une partie ou un mec qui ta signalé, c’est que t’as poussé le bouchon trop loin aux yeux de plusieurs joueurs sur plusieurs parties. Les sanctionnés blanc comme neige j’y crois pas.
Alors je sais pas si j’ai eu de la chance jusque-là, mais depuis que j’ai commencé à jouer à Overwatch, et ça commence à remonter, je n’ai pour ainsi dire jamais été sanctionné, ni même, de mémoire, averti.
Pourtant, je joue quasi exclusivement en QP, et des erreurs grossières, dieu sait si j’en fais souvent. Je fais toujours de mon mieux pour gagner, mais je peux pas dire que je sois le couteau le plus affûté du tiroir, que ce soit en terme de visée, de technique, de placements, etc. Et mes quelques soucis visuels n’aident pas vraiment.
Même si ce n’est jamais volontaire, il m’arrive assez régulièrement de passer totalement à côté de mes parties, d’autant plus quand je joue DPS. Donc pas sûr qu’il y ait tant de gens que ça qui report pour ces motifs-là, et surtout, pas sûr que ce genre de reports aboutissent forcément à des sanctions, ou alors il en faut un paquet.
Donc oui, le système est automatique, mais s’il était aussi mal fichu qu’on veut bien le dire, et si réellement le fait de mal jouer était devenu, en conséquence, un motif de sanction, je pense que les cas seraient bien plus fréquents, et que potentiellement, beaucoup plus de joueurs seraient touchés.
Qualifié une personne de malade « d’handicapé » t’y va un peu fort…
Après handicape, maladie ou autre, perso je tombe sur une partie où par exemple quand je reviens low life devant les supports, et qu’ils choisissent de m’ignorer a chaque fois tout du long de la partie, perso je m’en blc et je les signales à la fin, osef du « chill its qp ».
C’est un peu comme si irl un ivrogne prend le volant et te fauche les rotules, perso osef qu’il soit alcoolique (donc malade) ou pas, j’y tenais à mes rotules et il n’avait pas a faire ça et ce sera pénalement le seul fautif.
Ca tombe bien vu le nombre de « je suis un bisounours, je suis ban, je comprends pas » qu’on a déjà eu ici, ma définition semble assez bien coller à la réalité. Et comme le dit noutch c’est pas en étant à côté de tes pompes une partie ou en faisant quelques erreurs que tu vas être ban.
je pense que les seules sanctions visible sont le mute/ban après avoir mal parlé/écrit et le ban après avoir cheat.
pour le reste des reports, c’est vraiment difficile de savoir si oui ou non il y a une sanction, déjà c’est des choses qu’un bot aura du mal a analysé, a part les afk.
le nombre a atteindre doit-etre vraiment très élevé parce que ce soit troll ou déranking, j’ai jamais entendu quelqu’un recevoir une sanction (pratiquant un peu les deux, j’aurais surement été touché) ou la sanction est d’etre associé pendant un temps a une Q différente. ils ont bien annoncé mettre les joueurs utilisant c/s sur console d’arrivé dans une de ces Q donc sans avoir de preuves, je ne serais pas surpris que ce genre d’association de joueurs ce présente dans certains autre cas et ça expliquerait certaines séries de partie avec que des junk en dps ou des doom en tank, alors que d’autre jours tu les croiseras beaucoup moins dans tes compos.
Je pense qu’on se focus trop sur les quelques mytho tiltés qui arpentent les forums pour faire croire qu’ils signalent massivement après chaques parties et que touts leurs reports sont validés dans l’heure.
En général, les joueurs ont plus la flemme de report qu’autre chose, certains même se sont tellement habitués aux excés qu’on a du mal à leur faire comprendre ce qu’est une insulte une menace ou du harcèlement.
Et je pense que la majorité des joueurs sont tout simplement des gens normaux comme vous et moi, qui savent encore prendre un peu de recul pour savoir quand signaler et pourquoi. Je ne sais pas vous, mais pour ma part c’est quand même rare quand je ressent le besoin de signaler quelqu’un.
Je dirais même que les rare fois où ça m’arrive, c’est un comble, mais ce n’est pas contre un joueur qui a mal joué ou a eu un coup de sang une fois dans la partie, mais plutôt contre les justiciers qui veulent du sang, qui vont te prendre la tête des les premières minutes de jeu parce que la compo ne leur va pas, ou parce qu’ils trouvent ça inexcusable qu’on fasse une ou deux erreurs durant la partie et ce genre de bêtises.
D’ailleurs, entre nous, qui voyons nous le plus nous plaindre de se faire sanctionner sur les forums? Des joueurs qui se pensent clean sous tout rapport et dont on s’apperçoit assez vite qu’ils se sont fait ban pas à cause de leur gameplay, pas à cause de cheat, mais parce qu’ils ont pris la tête au reste de leur team voir de la team adverse.
En fait on dit la même chose, je suis d’accord qu’un joueur qui joue mal ne devrait pas etre sanctionné, alors pourquoi le report et perdre toute crédibilité avec ton compte, je ne serais pas surpris qu’un compte qui report à tout va a des reports qui ont moins d’impact .
Personnellement je regarde toujours un replay à plusieurs reprise quand j’ai un doute avec ralentis et compagnies, quand il existe encore un doute, je ne report toujours pas en me disant « On ne sait jamais » .
de toute facon la validation du report tu n’en sais rien si c’est pas un report qui date.
perso je report 90% du temps pour language, parce que te prendre des kys après un kill propre, je pense que la personne a besoin d’un break. te prendre un Fu de la même façon alors que a une époque pour le même style d’action tu aurais eu un nice shoot, je me dit que un petit mute l’éduquera peut-etre (certe c’est juste de la vulgarité et ca merite pas forcement un mute 15 jours).
je reste dans l’idée que le kys aura de grandes chance d’etre mute rapidement que le fu si pas régulier n’aura aucune sanction
après c’est des choses qui arrivent beaucoup plus fréquemment en fonction de l’horaire et de l’élo
Si les reports duraient dans le temps, alors j’aurai du en accumuler assez pour me prendre un ban, rien que du fait que je soit otp et que des gens veulent voir les joueurs comme moi disparaitre quitte à lancer des reports abusifs.
A contrario, souvent, quand on commence à me harceler la dessus, ou à me menacer, je report aussi et j’ai pas trop de mal a avoir la confirmation du report les jours suivant.
Ce qui, au passage est rassurant aussi de savoir que sur une partie où on demande de report l’otp et où je demande de report les toxics, ce sont les toxics qui ont l’air d’être choisi.
Oui enfin aux dernières nouvelles, il y a plus de topics pour dire que les otp envahissent le jeu et que Blizzard ne fait rien, que pour dire qu’enfin les otp sont puni.
je prend l’exemple que tu as vu un cheater, mais qu’il n’a pas pris suffisamment de report pendant 4 mois, la fameuse fréquence report/nombre de games. au bout de 5 mois il est trop gourmant et ce fait grillé a répétition, rien ne prouve que tu ne vas pas recevoir un remerciement pour ton report alors qu’il ne fait pas partie des report decisif et si justement ce joueurs joue qu’une partie par mois, tu fais parties d’un report décisif
donc c’était juste pour démontré que tu ne sais rien sur les reports que tu reçois et comme le dit Goeke, tu ne sais même pas si il y a eu une sanction après remerciement
au dernière nouvelles si blizz ne fait rien c’est que otp n’est pas un report valable. ok ca pourri énormement de parties et que souvent les gens créé des comptes pour ça, pour progressé sur le/les persos ou juste le joué comme pas vraiment jouable a leurs élo sans pour autant flingué leurs côte sur leurs compte principal