Concept de héros: Hilda

Vu que les concepts de héros reviennent au goût du jour je me lance!

identité: Hilda Faisal ; âge: 36 ans
profession: archéologue, Sentinelle (anciennement)
base d’opération: Pétra, Jordanie
affiliation: Overwatch (anciennement)

Passionnée par ses recherches et trouvailles archéologiques, Hilda est prête à tout pour protéger ses découvertes des voleurs à la recherche d’objets de valeur.

Jeune archéologue qui a continué ses recherches après la dissolution d’Overwatch, elle travaille désormais à Pétra en Jordanie pour suivre les fouilles. Malheureusement, elle n’est pas la seule à être intéressée par les trésors qui dorment dans la ruine. Elle fut obligée de prendre les armes face aux multiples attaques de voleurs. Son passage chez Overwatch a fait d’elle une sentinelle des plus efficaces, capable de détecter et repousser des attaques avant même qu’elles aient eu lieu.

catégorie: dégâts

difficulté: :star: :star: :star:

PV: 200

Tir principale: canon de répression: une arme de type hitscan avec 22 de dégâts par balle et une cadence se rapprochant de la tourelle de Torbjörn niveau 2. Pas de munition mais un système de surchauffe.
Une jauge indique l’état de l’arme: la jauge verte se remplie en 4s, la jaune en 2 et la rouge en 2. une fois la jauge rouge pleine, il faut revenir à la jauge verte (pleine) pour pouvoir tirer à nouveau. (soit 4s minimum à attendre)
Ce tir a un falloff identique à McCree ou Soldat: 76. la précision est parfaite (pas de dispersion).

Tir secondaire: tir de répression: met 1.5s à se charger, tire une balle de sniper en projectile très rapide infligeant 150 de dégâts avec un splash damage de 50 sur 1m autour de la zone d’impact (pas de HS possible), l’impact stun l’ennemi touché (aussi longtemps qu’une flash), la jauge de surchauffe passe immédiatement au rouge (soit 6s de tir classique)

Capacité passive: griffe de scorpion: permet de rester agrippé sur une surface verticale et sur les plafonds. il est impossible de se déplacer une fois agrippé.

capacité 1: bouclier anti-infraction: permet de tirer un projectile auto-guidé (comme la discorde de Zenyatta) sur un ennemi qui, au contact, se transforme en bouclier allié. L’ennemi a donc face à lui un bouclier qu’il est obligé de détruire avant de pouvoir toucher un adversaire plus éloigné. le bouclier à 250 PV, il dure au maximum 3s s’il n’est pas détruit. CD: 10s

capacité 2: saut d’escalade: Hilda peut faire un saut dans la direction souhaité (horizontal comme vertical) sur une distance de 8m. CD: 6s

Capacité ultime: Balle parasite: s’utilise de la même façon que le tir secondaire: tir une balle avec un potentiel de dégât de 900. si un ennemi est touché, il subira 80 dégâts par seconde jusqu’à mourir, une fois mort, la balle vire d’elle même sur la prochaine cible la plus proche et ainsi desuite, jusqu’à ce que les 900 points de dégâts soient consommés.
Si aucun ennemi n’est en vue, la balle reste sur le corps qu’elle a tué jusqu’à ce qu’un ennemi s’approche. Si aucun ennemi ne s’approche au bout de 6s, la balle “meurt”.
Nota: les dégâts infligés par cette balle obéissent aux pertes de dégâts dû à l’armure ou aux capacités de résistances.
Les capacités d’invulnérabilité ou de téléportation oblige la balle à changer de cible.
une cible parasité est clairement visible grâce à une fumée rouge autour de lui (violette du point de vue allié).
Au moment de tirer cette balle, soyez sûr d’atteindre votre cible ou bien vous aurez gaspillé votre ultime.

interactions:

Genji: “durant mon périple, je suis passé voir les ruines de Pétra, tu travailles dans un lieu fascinant!”
Hilda: “je suis heureuse de ton enthousiasme, et surprise de ne pas t’avoir repéré lors de ton passage…”

Doomfist: “j’aimerai bien en apprendre plus sur tes recherches, l’histoire de tes trouvailles est fascinante.”
Hilda: commence par t’intéresser aux statues que ton organisation a volé à Illios avant de me parler de tes soit disant hobby.

Hilda: “Voilà une antiquité plutôt bien conservée!”
Soldat:76 : “Hmm, et elle a beaucoup de choses à raconter, crois-moi…”
Ana: “J’aimerai bien t’y voir à mon âge…”

Torbjörn: “C’est quoi cette arme de conception médiocre?”
Hilda: “Ton oeuvre… ta mémoire serait-elle proportionnelle à ta taille?”

Reaper: “J’espère que tu étudieras mes œuvres un jour Hilda”
Hilda: “Tu parles des cadavres ou des objets que TU as dérobé à mes collègues?”

Hilda: “Dis-moi Angela, ta médecine permettrait-elle de ramener l’une de mes trouvailles à la vie?”
Ange: “il y a des limites à ma médecine malheureusement”.

Hilda: “Dis moi Pharah, Hélix ne serait pas intéressé par la protection des ruines de Pétra?”
Pharah: “la surveillance d’Anubis est déjà assez compliquée comme ça.”

Voilà! j’ai repris un peu l’esprit d’un de mes précédents concepts pour certaines capacités mais bon ^^…

5 mentions « J’aime »

Super sympa j’adore!!!

:grinning::grinning::grinning::grinning:

1 mention « J’aime »

Faudrait que je retrouve une idée de héros que j’avais développé.

Intéressant, au passage.

1 mention « J’aime »

J’aime bien.
Bon boulot.

1 mention « J’aime »

Donc elle devrait avoir des interactions assez houleuses avec Chacal et Chopper.

3 mentions « J’aime »

en fait niveau lore, je pensais plus à la Griffe, mais c’est une idée à développer ^^

Le concept est sympa et très travaillé.

J’ai une question sur la capacité du bouclier. Est-ce que l’ennemi qui est touché par le bouclier qu’il doit détruire peut encore recevoir des dégâts ?

L’image que j’en ai serait qu’il peut prendre des dégâts (comme il est possible de tirer à travers un bouclier allier) mais pas de heal d’une Ana.

2 mentions « J’aime »

Oui il peut se recevoir des dégâts. C’est pour ça qu’il reste maximum 3s sinon c’est OP ^^

Tu perds ton temps, Blizzard ne lit pas les serveurs fr pour les idées

L’objectif n’est pas que Blizzard le lise. On partage juste les idées entre nous. Histoire de faire travailler notre imagination.

1 mention « J’aime »

Ce serait quand-même mieux si c’était le cas. Un concept venant d’un joueur pourrait apparaître, ce serait cool

Le seul concept qui a fait du bruit a juste été félicité par Jeff Kaplan. ^^ donc autant te dire que personne ne crée un concept pour être vu par les devs.

1 mention « J’aime »

Quelque soit le forum, les développeurs ne prennent pas en compte les idées de la communauté. Cela a été clairement dit par un développeur interviewé par Alphacast pendant l’événement Insurection.

J’avais vu cette vidéo, le dev disait que les créations des autres les poussaient a se donner à fond pour toujours nous surprendre.

Bref ça fait de nous une source de motivation.

Depuis on a un hamster ^^

3 mentions « J’aime »

Bon j’ignore si le lien marche mais avais envie de vous partager un concept de l’arme de Hilda!

D’ailleurs j’ai relu un peu les capacités de l’héroïne et je pense qu’une petite mise a jour serait pas mal

normalement il n’est plus nécessaire de me demander l’autorisation pour visualiser l’image.

Est-ce que Blizzard s’est déjà inspiré d’un fan-art pour créer un véritable héros ?

un peu plus haut on disait justement que non. ^^

A priori non, en tout cas pas officiellement. Mais Blizzard a déjà une énorme liste de héros prévus. Ils ne créent pas les héros un par un.