"Connexion au serveur de jeu perdu" Encore et encore

Bonjour (ou Bonsoir),

J’écris ce sujet afin d’avoir des réponses ainsi que des explications quand à ce problème systématique de perte de connexion aux serveurs . Cela n’est pas la première fois que sa se produits, car j’ai eux ce même problème pendent 2-3 mois il y a un an et demi. (Étant un joueur depuis la sortie bêta du jeu cela ne m’est jamais arriver en dehors de cette période.)

Que ce passe t’il ? Je lance une partie tout ce qui à de plus normal, et à un moment de la partie une perte de connexion se fait savoir, je vois donc les autres joueurs avancer sur place,donc quelques que chose de normal lorsque l’ont perd la connexion , trois secondes après le jeu revient et la partie reprend son cours. SAUF QUE, 5 secondes après cette reprise normal du jeu, je suis déconnecter revenant au menu d’identification avec le fameux message “Connexion au serveur de jeu perdu”. Je tiens également à préciser que cela arriver sous tous le modes de jeu, donc impossible pour ma part d’effectuer l’event d’ Halloween !

Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas de mon réseau, dans un premier temps il a été refait suite à mon raccordement récent en fibre optique, et surtout que cela n’arrive QUE sur Overwatch ! Ce qui rebute à ne pu jouer au jeu et encore moins en partie classé

Comme je l’est dis au début cela c’est déjà produits par le passer, et j’étais obligé d’attendre des mois afin qu’une mise à jours viennent régler cela. Je souhaiterais avoir des explications quand à une solution ou précision de pourquoi cela ce produit.

Cordialement, Kin.

1 mention « J’aime »

Es tu en wifi ou en ethernet?

As tu des applications en arrière-plan susceptible de prendre de la bande passante ?

Avant d’incriminer Blizzard, desolé de te dire que ton cas est a part et donc que le soucis doit bien venir de chez toi et non de chez eux.

Pour le coup, je confirme ce que dit Kin, y a des decos serveurs qui arrivent (même si c’est relativement rare pour ma part, et moins depuis une ou deux semaine(s), je ne sais pas pour lui). Et ces decos affectent toute la partie, les douze joueurs, et quand bien même ça relance une partie ça déconne donc ça te force à retourner au menu ^^’

Il repart a l’ecran de connexion, donc le « problème « que tu soulignes n’est pas le même que le sien.

Bonjour Efayu,

Ethernet et aucune application qui prend de la bande passante en fond hormis les applications de communications vocal (discord notamment). Je n’incrimine pas Blizzard, mais je souhaite avoir des réponses si des personnes ont le même cas pour part, sa m’aiderais déjà. Le fait est qu’Overwatch est le seul jeu que me provoque ce problème (après avoir tester avec d’autres jeux). J’essaye également d’avoir des réponses de la part de mon FAI (Orange) mais cela reste peu probable d’avoir une réponse précise de leurs part.

Test un bon nettoyage du pc

Qu’entendu par là ? Nettoyage physique ou informatique (ou même les deux) ?

Car en ce qui concerne de nettoyer le pc physiquement c’est quelque chose que je fait souvent. Et niveau informatique j’en effectue bien une fois par semaine (afin d’éviter la latence même du pc).

Telecharge ADWCleaner pour un nettoyage en profondeur.

C’est ce que j’utilise depuis plusieurs années maintenant :slight_smile:

La ca devient embetant ^^’
le plus simple a été ecarté… Pourais tu test avec un partage de connexion depuis ton telephone?

Je testerais sa dès que possible, je reviendrais vers toi :slight_smile: !

Bonjour Kin,

Je comprends que vous soyez persuadé que cela ne vienne pas de votre connexion, cependant de notre côté nous devons nous en assurer également car cette erreur vient souvent d’une instabilité dans la connexion internet (mais pas toujours).

Pouvez-vous dans un premier temps réaliser les étapes de l’article d’aide pour les problèmes de connexion ? Essayez de vérifier après le dépannage de base, puis une seconde fois après les étapes du dépannage avancé si cela ne suffit pas.

Laissez-nous savoir ce qu’il en est par la suite afin que l’on puisse continuer de vous aider, ou marquer la réponse comme solution pour d’autres joueurs rencontrant un problème similaire :slight_smile:

Attention à ne pas lancer de parties classées tant que le problème n’est pas résolu !

Je vais effectuer tous les tests durant la fin de semaine, je reviens vers vous afin de vous donner ce qui en suit :wink:

Bonjour a vous j’ai le même problème que vous est sa m’embête un peux toujours pas régler ?

Bonjour TOX1C,

Ce sujet date du mois d’octobre l’année dernière et Kin n’est pas revenu depuis. Il n’est donc plus d’actualité.
Je vous encourage donc à ouvrir votre propre sujet si les solutions proposées plus haut par Oarankar n’ont pas été suffisante pour vous aider.

Merci de votre compréhension.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !