Bonjour, je joues à OW depuis sa sortie ( d’abord sur ps4 puis pc ) et avant je n’avais aucun problème de connexion mis à part de temps en temps une augmentation de latence mais seulement 20/40ms de plus rien d’alarmant et cela arrivait rarement. Seulement depuis 2/3 semaines j’ai d’énormes pertes de connexion in-game. Avant je tournais au tour des 50/70ms et ma latence était stable mais maintenant il ne se passe pas une journée sans que durant plusieurs heures ma latence passe en moins d’une seconde de 50ms à plus de 1000ms ( 3000ms max). Cela arrive surtout le soir. Le plus embêtant est que il m’arrive de throw complêtement les games de mes amis à cause de ma latence. Donc Blizzard svp au lieu de vous efforcer de sortir du cosmetique, revoyez vos serveurs et votre système de placement en ranked.
Regarde si tu n’as pas de téléchargement en arrière plan.
Si tu es en wifi, essaie de passer en ethernet.
Limite toute appli en arrière plan.
Si cela persiste il faudra contacter ton fai
Merci Goeke, ce sont de bons conseils.
J’ajoute que si vous en ressentez le besoin, vous pouvez tout à fait lancer un test WinMtr.
C’est un logiciel qui permet de tester la viabilité d’une connexion d’un point A à un point B. (Comme un pathping mais avec une notion de temps). Dans votre cas, il s’agirait de chez vous en point A, à nos serveurs en point B. Vous auriez ainsi une idée du point qui peut faire l’objet d’un goulot d’étranglement. L’idée est bien entendu de lancer le test pendant les heures où vous avez ces ralentissements.
J’indique toutefois que votre description (« surtout le soir »), tend à penser qu’il y a un noeud au milieu du chemin à des heures de grandes consommations de bande passante chez les particuliers. Si c’est le cas, votre FAI devrait être en mesure de vous répondre.
Merci de ta réponse, quand je joue je check toutes mes apps en arrière plan et je suis déjà en ethernet, j’ai aussi reset mon ip
As tu pu faire le winMtr demandait?
J’attends mon prochain épisode de latence et je le ferai, je posterai le résultat ici