Conseil pour contrer les compos cancers

Vous oubliez tous la partie la plus importante de mon affirmation :

Si vous êtes en ligue X et que vous avez le niveau de jeu de la ligue Y (en supposant Y > X évidemment), c’est plus facile de monter avec ces personnages.

Si vous êtes déjà à votre niveau, inutile d’essayer et cherchez juste à vous améliorer avant de vouloir monter.

Pas forcément, avec la 2/2/2 ca arrive moins, mais certains peuvent juste monter grace a la prépondérance d’un pick sur le moment, ou une compo (comme quand y’avais la goat). Par contre quand ces événements spécifique prennent fin ils redescendent très vite.

La par exemple, la mercy va monter mais sans vraiment faire grand chose. C’est juste la compo qui la fera monter. Parce qu’en fassent ils ne savent pas la counter. Est ce qu’ils sont meilleurs, peut être pas…
Après t’as le facteur X de la chance de tomber sur la bonne équipe si tu solo Q.

Si tu fais assez de parties, le facteur chance n’est pas à prendre en compte.

Par contre effectivement si tu fais 5 parties par saison, ça va être important.

Oh Oui.
On part sur l’hypothèse ou tu joue peu. Je pense qu’il est déjà arrivé à plusieurs, notamment moi, de prendre 200-300 pts de SR en une journée.

Bon sur la longue ca a fini par s’affiner, mais si il reste sur son gain de 300 Sr, c’est pas négligeable

H24 ? non !
Seulement pendant 20h et dans le bon jours ben, 16h.

On va pas se mentir, si le problème du travail d’équipe n’était pas omniprésent dans la/les ligues bac sable, le sujet n’aurait pas pop qui comme un boss de donjon.

Dans un sens, des joueurs qui savent jouer en équipe ils ne sont pas bronze.

Il y a sans doute des joueurs bronzes qui pensent jouer en équipe, avec beaucoup de volonté, mais s’ils sont bronzes c’est qu’ils le font très mal.

Ou plutôt ils essaient de jouer en équipe sans vraiment se soucier de comment joue leur équipe. Donc ils font des choses en pensant jouer en équipe, sauf que le reste de l’équipe n’est pas du tout adapté à ce qu’ils font.

Le simple fait de savoir se placer par rapport à sa team et la team adverse suffit à passer silver de très loin.

Non

Si ?

Jouer avec son équipe et exploiter son équipe sont deux concepts différents. Je dis pas qu’il y’en a un de meilleur que l’autre, à vous de vous faire un opinion.

Seulement s’il a déjà le niveau silver :smiley:

Ah non pour le coup je confirme que savoir se placer permet déjà d’être silver. Évidemment à côté il faut quand même savoir légèrement tirer au bon endroit hein … :smiley: Si tu restes dans ton coin sans jamais tirer tu vas pas arriver silver.

Mais savoir se placer ça veut dire être au bon endroit au bon moment. Et oui ça te fait monter silver, quelque soit ton personnage. En étant bien placé tu ne meurs pas et tu tues sans risque en bronze.

Salut

Pour répondre à l op :

• prendre des persos qui cassent du bouclier, pour fumer le bastion. Junk, hanzo, chopper, echo et d autres … pour une pression devant

• prendre des persos qui contournent le Shield . Genji, sombra, tracer, hamond…etc. pour une pression derrière et créer de l espace nécessaire au reste de l équipe

• leur sauter dessus avec une diva en-tête pour matrice.

Le point commun à ces solutions est un minimum de teamplay.

A plus

Ah… bah en voilà un qui sait pas joué la dive pour le coup

1 mention « J’aime »

Non mais vous me faites marrer avec ce genre d’affirmation, « ca fait monter ».
Disons que le placement représente le plus gros défaut des bronzes et que le régler est l’action d’amélioration qui va le plus facilement faire monter. Ben ce n’est pas une garantie pour autant, non.
Surtout qu’à bas level, les fights ne sont pas en 6v6, les flanks sont yolo et le peeling inexistant (vision heal), bien se placer donne un gros avantage, oui, mais en aucun cas la garantie de monter.
Chaque niveau a ses lacunes flagrantes pour ceux qui sont bien au-dessus, mais ce sont des conditions nécessaires (encore que…), pas suffisantes.

On peut le prendre dans l’autre sens. Est-ce que tu connais un bronze qui sait bien se placer ?

Si oui, donne le replay.

1 mention « J’aime »

Meme sans parler de placement, faut juste être plus malin que son adversaire et ca suffit a monter silver.

« être plus malin » c’est difficilement quantifiable.

Autant savoir se placer ça peut s’analyser à peu près facilement (et encore à partir d’un moment ça devient difficile vu que tu peux avoir plusieurs façons de bien te placer et la on parle plus de choix que d’erreurs), mais « être malin », bonne chance.

Je ne peux pas te l’affirmer, non, mais toi bon plus :wink:

Juste counter pick ou prendre une phara si y’a pas d’hitscan en face.
Si y’a bastion par faire du face a face mais le contourner

C’est certain qu’un bronze aura un placement mauvais.