Tu sais suffirait d’un seul bronze qui sait bien se placer. Si c’est impossible à trouver on peut vite en déduire que le fait de savoir se placer nous propulse déjà en dehors de bronze.
Comme je l’ai déjà dit, pour qu’un joueur bronze sachant se placer reste en bronze faudrait qu’à côté il soit horriblement mauvais sur d’autres aspects. Soit il n’arrive pas du tout à viser (ou alors il ne regarde carrément pas dans le bonne direction), soit il a perdu son clavier et ne peut pas lancer de capacité.
C’est très utilisé dans le domaine scientifique. Quand on arrive pas à prouver une hypothèse (souvent par manque d’outils mathématiques), on passe juste assez de temps à essayer de prouver qu’elle est fausse. Au bout d’un moment, un consensus scientifique s’établit pour dire qu’après avoir passé autant de temps à essayer de prouver que c’est faux, c’est sans doute vrai (jusqu’à preuve du contraire).
C’est pas pour autant qu’on est sur à 100% que c’est vrai. Mais on a en tout cas tout essayé pour prouver que c’est faux.
Non mais sur le fond on est d’accord, mais ce n’est pas aussi binaire que ça.
Je joue un peu plus Ana, je reste en retrait derrière la backlane, loin quand le lieu le permet, plus proche quand il y a des flankers, mais soyons honnête, les fights bien orchestrés à 5-6 groupés, ça n’arrive pas très souvent (début de manche, team kill, exceptionnellement quand 5 écoutent le group up), alors très vite ce n’est pas le DPS flanker qu’il faut craindre, mais un peu tout et n’importe quoi. Avec des tanks qui préfèrent spammer I need healing une fois que tu es mort plutôt que te protéger quand tu es attaqué, le placement théorique a vite du plomb dans l’aile.
Le plus gros défaut a corriger en bronze, c’est le teamplay et donc la comm qui va avec. Individuellement, peut-être bien le placement, oui, mais il dépend tellement du teamplay que je doute que cela suffise.
Comme ça a été dit plus haut, savoir se placer ou savoir jouer en équipe c’est pas juste « se placer à l’endroit qui serait théoriquement le mieux si ma team joue correctement ».
Si ta team fait n’importe quoi, faut pas essayer de te placer la où tu devrais être s’ils se mettent à jouer correctement d’un seul.
Etre au bon endroit au bon moment envoie directement en argent, je persiste et signe. Mais le bon endroit et le bon moment n’est pas celui que les bronzes pensent (a vrai dire même en silver je pense pas qu’ils le sachent, savoir se placer correctement ça arrive pas avant platine et encore).
Toujours pas. Je confirme que savoir se placer propulse (au moins) en argent. Plus si vous avez déjà d’autres bonnes compétences dans les autres aspects de Overwatch, mais venant de bronze ce sera rare. Juste savoir sa placer mènera difficilement en gold par contre (peut être low gold à la limite, ça fait longtemps que j’ai pas joué en low gold).
Ce n’est pas juste une théorie, suffit de regarder en bronze, tu ne trouveras jamais un seul bronze qui sait se placer correctement.
Tu peux en déduire que c’est faux et que savoir se placer ne fait pas monter en argent, mais dans ce cas va falloir montrer des bronzes qui savent se placer. De mon côté je peux prendre tous les replays de ma femme, pas un seul bronze ne sait se placer.
Tautologie. « être au bon endroit, au bon moment » apporte aussi la chance, l’amour retrouvé et le succès aux examens ! ;-p
Mais ceci dit, je pense qu’on voit tous ce que tu veux dire. Et que évidemment on est d’accord avec toi.
Surtout que c’est éminemment relatif. Comme tu le dis, si la team fait nimp, le bon placement théorique, devient une erreur.
Le bon positionnement est donc relatif à celui de sa team. Si elle fait de la m. - Ce qui est paradoxal - le joueur doit se placer de façon erronée par rapport à la théorie, mais bien placé par rapport à sa team. Ce qui signifie qu’il a bien conscience de savoir comment bien se positionner, et que dans le cas du rang bronze, on pourrait aller jusqu’à dire qu’il n’a rien à y faire…
je pense que (peut être dû à des réflexes sur CS ?) beaucoup comprennent la position théorique une fois qu’ils connaissent suffisamment bien une map, mais sont complètement largués dès que l’action change les données d’engagement avec des mates ou une équipe adverses mal placés. Et par mal comprenez plutôt « placé différemment de la position théorique du à la géométrie de la carte »
Je me suis rendu de ça en jouant avec des potes qui ont un gros passif sur plein d’autres FPS. mécaniquement pas mauvais, mais ne sachant pas se placer par rapport à la team, ils identifient très rapidement les lieux avec leurs forces et faiblesses mais ne savent pas réagir quand les positions bougent… et ensuite c’est le bal des erreurs individuelles qui s’enclenche. ^^
Et c’est dur de leur faire prendre conscience et ensuite à appliquer à suivre une formation les uns par rapport au autres en plus de la configuration de la map.
Mais bon c’est aussi le sel du jeu en équipe !
je me rappelle à quel point j’étais émerveillé, quand j’ai vu mes premiers matchs de l’owl avec la comp goat, ou l’équipe bougeait et agissait comme un seul être… selon moi jamais la coordination d’une équipe a été aussi poussée et impressionnante que pendant la période de la goat.
Le truc c’est que je te vois bien juger les placements des bronzes avec tes connaissances de master. Je ne te crois pas capable de juger un niveau de placement silver et de verifier qu’il est appliqué ou non par des bronzes.
C’est sûr que si un bronze arrive a acquérir les placements d’un master, il va potentiellement monter si ses autres capacités ne sont pas catastrophiques.
Mais c’est valable pour tout, hein, un DPS bronze qui à la visée d’un master, même s’il se jette comme un con en 1v3, il va monter, pas très loin, mais il va monter.
Il n’y a pas de recettes toutes faites, il fzut s’améliorer dans la connaissance/maitrise des persos (les siens et les autres), dans le teamplay, la comm, le tracking d’ultis, l’utilisation de son ulti, les synergies d’ulti, le placement, savoir quand push/back, etc, etc …
Il n’y en a pas un qui garantit a lui tout seul qu’il fait « sortir du bronze », d’autant sue selon les personnes, ce ne sont pas les mêmes qui vont être les plus impactantes.
C’est bien pour ça que j’affirme que savoir se placer propulse en argent. je peux pas vraiment le confirmer pour les niveaux au dessus. Peut être que savoir se placer suffit à arriver en gold, j’ai des doutes mais la ça restera qu’une théorie et je vais pas aller me farcir plein de replays de silver pour confirmer ça. Je souffre déjà assez avec ceux de ma femme …
Une bronze peut facilement se placer aussi bien qu’un master. S’il se concentre dessus et ne fais uniquement que ça de la partie. Tu lui retire son chargeur de munition, tu lui enlèves toutes ses capacités et tu lui demande de faire que ça et uniquement ça, n’importe quel bronze peut se « placer comme un master ». Rien de bien compliqué.
La difficulté dans Overwatch c’est pas juste savoir se placer, c’est savoir se placer en n’oubliant pas qu’il faut aussi faire le job de ton rôle en même temps. Et plus tu montes plus il faut apprendre à tout faire en même temps.
Savoir se placer fera sortir de bronze. Pas besoin d’arriver à te placer comme un master, déjà savoir te placer sera suffisant. Un master le fera plus vite et mieux, mais pour sortir de bronze c’est pas nécessaire (dans le sens ou il changera de position plus vite qu’un bronze et il le fera au bon moment).
Toi encore pas compris.
Moi dire que si bronze savait se placer comme master, lui monter, oui.
Comme si bronze DPS savait viser comme master, lui monter, oui.
Mais bronze être bronze, pas master, alors lui pas monter magiquement avec placement ou visée meilleur(e).
Toi pas comprendre que toi forcément t’améliorer si toi jouer.
Toi également pas comprendre que placement est facile a travaillé si toi réellement vouloir jouer.
Toi non plus pas comprendre que placement peut être bon sans vouloir parlé précision.
Et que précision en bronze faire vraiment travail, mais bronze etre aveugle et pour ca être bronze. Donc bronze n’aura pas précision master
Présent ! j’en fais clairement partie. Je ne cherche pas à m’améliorer plus que ça, je cherche avant tout à m’amuser, et tenter de gagner à la fin évidemment. je multiplie et enchaîne les parties sans autre but que de jouer.
Et indirectement… en répétant mes erreurs, parfois je prends conscience d’une d’entre elles et je vais m’efforcer de la corriger ou de mieux la comprendre (la plupart du temps je suis trop greedy, des restes de gameplay de l’ancienne brig sûrement ^^).
Ensuite je me donne des défis perso qui peut-être m’obligent à jouer mieux… ou pas, je sais pas, car je fais ça pour améliorer mon expérience de jeu : là en ce moment j’essaye de finir toutes mes parties avec le moins de mort possible.
Pas spécialement. N’importe qui peut jouer sans progresser. Que ce soit des bronzes ou des top 500. Suffit de jouer sans faire attention à ses erreurs et d’être la juste pour le fun.
Même un top 500 n’est pas toujours dans l’état d’esprit de s’améliorer en jouant.
Oui j’ai clairement et volontairement grossis le trait en employant une logique par l’absurde.
Mais tu sais comme moi, que bon nombres joueurs pensent avoir le niveau de jouer en master and co, car un jour un random leurs a dit t’es meilleurs que silver, ou car ils ont dominé un diamant dans un mode arcade. Montrer qu’il y a moyen de biaiser le système à ces gens là, c’est garantir des parties infernales à leurs futurs coéquipiers.
Par contre si c’est pour grappiller 200-300 SR pour voir comment ça se passe au dessus, oui pourquoi pas, c’est une solution.
Tu ne t’ai jamais dis « Pourquoi il pick ça lui ? » quand un mate prenais perso pas raccord avec la compo et la map ?
Le truc dans OW, 99% des gens jouent avec leurs équipes et non pour leurs équipes. De part se fait il n’y a pas vraiment beaucoup de teamplay dans jeu et c’est dommage.
Comme dirait l’autre : « La chance ça se provoque. »
Tu peux te morfondre car ton équipe n’est pas bonne, ou te donner à fond pour que malgré tout ils peuvent s’exprimer au maximum.
Simplement punir les erreurs grossières, ça peut faire le café.
Si ce n’est pas le cas pour ton équipe, avec des joueurs du même niveau en face ça doit être la même, non ?
C’est ce qui arrive aussi quand un low level essaye de copier les strats d’un top 500.