Conseil pour gagner en SoloQ

Bonjour,

je joue principalement en SoloQ (main heal). J’ai beau healer comme un dingue, je dépend toujours des autres pour gagner.
Comment augmenter mes chances de remonter, sachant que je suis casu et voyage tout le temps…?

merci

Il suffit d’être plus performant que les Main Healer que tu auras en face, et tu monteras inévitablement.

Heal en soloQ? C’est du pile ou face. La victoire dans ce jeu c’est toute l’équipe qui doit assurer. T’as beau faire ton possible en heal, si les autres ne suivent pas c’est mort.

1 mention « J’aime »

C’est faisable, malheureusement healer des chevres n’en fait pas des lions.
Et le pire c’est quand le main tank te dit « no heal et switch » alors que t’es a genre 1k7 de heal/min.

Y’a tellement de facteurs a prendre en compte.
Par ex avec ma ana, je monte vers les 1k heal/min mais je fais peu de sleep (envrion 8/game). Donc faut que je travail sur ca.
Healer c’est bien mais parfois faut se tourner vers tes autres CD pour aider la team.

Arrosée, une bûche te feras même pas un gland. C’est une bûche.

L’avantage de certains healers par contre, c’est qu’ils sont moins impactés par une mauvaise équipe que les autres rôles. La partie peut rester agréable même si les coéquipiers sont pas terribles. Tu peux jouer au jeu dans le jeu, jouer à cache cache et rester vivant.

Le tank lui par contre si ça marche pas va passer un mauvais moment.

Ne pas mourir, quitte à mourir il faut que ce soit sur le point en koth ou avec le reste de ta team sur les autres map, surtout pas 5-10 secondes après.
Heal pour garder en vie, pas pour remplir les barres de vie
Garde en vie ceux qui sont le plus proche d’avoir leur ult. Quand un fight débute, tu dois absolument empêcher de mourir ceux qui ont leur ult.

dernier exemple en tête : hier soir sur Anubis. On avait un dps plutot correct, bien réactif sur mes pull avec Orisa, mais un positionnement mega (trop) aggro (j’aime pas subir en def sur le second point :japanese_ogre: ).
Bref, le genre de dps quitte ou double parce qu’il fait le taff, mais s’il est pas baby il est gratos pour la team entière. Arrive le dernier fight, on a une trans et son viseur tactique de prêt. En face ça “aller on pousshe” comme un seul homme, avec ma ptite Orisa j’avais joué trop safe et pas assez contesté l’espace (je m’étais fait avoir un peu plus tôt à trop greed le poke), notre Soldier lui était pas du tout prêt à desengager le push et il est passé instant à 10% pv
CEPENDANT Experience…Tranquility
Le zen a maintenu le soldat en vie, qui a pu faire un joli viseur tactique parce qu’en face tout le monde était exposé à cause de leur push mega aggro et pouf on a win.

Sur ce dernier fight, c’est la trans du Zen qui a carry, et c’est très important de carry les derniers fights :slight_smile:

Un exemple parmi d’autres hein :slight_smile:

1 mention « J’aime »

merci pour vos réponses. En gros, c’est vraiment pile ou face. En plus en, je sais que j’ai un niv gold+ plat-, mais en ce moment je stagne en silver pour cause de leaver et de team sans teamplay…

Il y a 3 catégories de parties :

  • Celles qui sont ingagnables (l’équipe d’en face est meilleure, y a des smurfs, etc …)
  • Celles qui sont imperdables (mêmes raisons mais dans l’autre sens)
  • Celles qui sont kifkif

Les deux premières catégories, effectivement, tu ne peux pas y faire grand chose, c’est comme ça, mais ce genre de parties, si tu joues beaucoup, vont naturellement s’équilibrer.
Le troisième type de partie par contre, est le plus important, parce n’importe qui peut faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Focalise toi bien sur ton niveau personnel. Ta montée ou ta descente dépendent grandement de tes performances dans cette dernière catégorie de partie.

Beaucoup pensent que le rôle de main healer ne peut pas carry, je ne suis pas d’accord, si tes mates meurent beaucoup moins, ils vont finir par faire la différence, et tous les supports ont des capacités qui permettent de changer le cours d’un fight, il faut les utiliser avec soin.

1 mention « J’aime »

Je peux t’assurer que quand le tank marche pas c’est la même. Les tanks poteaux qui attendent le déluge et finissent par mourir au bout d’une minute a rien faire.
Après tank sans heal🥴

A méditer: le healer ne permet pas de gagner mais évite de perdre.

Il y a deux saisons je me suis chauffé et je suis passé de platine à Master, Main Healer only.
Si je l’ai fait, vous pouvez le faire.

Le soucie de la SoloQ c’est clairement le manque de tank, il y en a très peut et si jamais celui qui a pris tank se fait tuer trop souvent il va switch dps.

Au rappel, un heal ça peut aussi faire autre chose. Une Ana qui débuff/sleep, une Moira qui sait saisir des opportunités de kills, un Zen agressif, Les Lucio, même un Baptiste… Il y a de quoi retourner une game avec du heal.
Maintenant si vous jouez en mode passif, full heal et rien d’autre… Bha tampis pour vous.
Mais pitié, venez pas parler de pile ou face parce que vous jouez healer, les BONS healers sont souvent ceux qui savent saisir les opportunités pas les glandus en mode afk derrière leur tank…

3 mentions « J’aime »

je ne viens pas me plaindre, au contraire, je viens demander comment faire la différence pour m’améliorer.

C’est pas toi qui est visé.

Sur le fond je suis tout à fait d’accord, avec Ana notamment ça suffit pas d’être un heal bot, pour avoir un vrai impact sur la partie faut aussi faire ces fameux “plays”.

Mais à mon tour j’ai envie de dire pitié, si tu veux dire quelque chose d’utile, dis le de manière objective et sans animosité. Le fond est bon en soi mais il est complètement occulté par la forme qui donne absolument pas envie de prêter attention au discours.

Les erreurs que l’ont peut voir toujours en silver. Sur une compo Moira, Mercy ou Mercy Ana, la Mercy reste collée aux tanks alors que c’est le boulot de Moira de s’occuper d’eux. Mercy est plutôt dédiée pour healer les DPS.

Les héros avec ult defensives sont pas systématiques. C’est peut être une partie sur cinq qu’il y’a un Zen ou un Lucio et qui sait les placer. Après les adversaires sont non plus pas toujours folichons, donc c’est pas forcement un problème. Les Ana DPs sont plus nombreuses que leur équivalent Moira. Elles font leur taf donc je dis rien.

Après je sais pas combien d’heures de jeu tu as et quels héros tu emplois. Perso je joue tank et healer et pour l’instant je monte tranquille. Que healer à certains moments ça doit bloquer. Je carry pas, je monte au win rate.

Joue Fatale ou Genji ou Doomfist.