Conseil pour l'ulti de Reaper

Suite à quelques partie, j’ai vu des reaper mal utilisé leur ulti et le gâché trop souvent.
Etant un ancien main Reaper (je continu a le jouer uniquement en QP quand rien ne passe), voici quelques astuces pour bien utiliser votre ulti
(A savoir, j’étais mid gold, donc mon aide vise plus les bronzes au low gold)

Enfaîte, y a qu’une astuce pour bien claquer un ulti avec Reaper : Connaitre les cd des adversaires, mais des fois c’est compliqué du coup voici une liste de qui faire attention et à tuer pour être sûr avant de lancer votre ulti

TANK :
D.Va ==> détruisez son meca avant de lancer son ulti, on est jamais trop prudent avec sa matrice
Reinhardt ==> Une charge et s’est fini de vous et de votre ulti, de plus son bouclier peut absorber complètement votre ulti, à tuer aussi.
RH ==> Un hook et plus d’ulti… Autant le tuer lui aussi si vous le voyez, surtout avec sa grosse hitbox, faite lui regretter d’avoir louper son combo OS
Zarya ==> Sa bubulle la protège totalement (elle ou un allié) et la charge, vous n’êtes pas là pour booster les ennemies, tuez la avant d’utiliser un ulti!!!
Sigma ==> Rocher pour vous stopper et une matrice à la D.Va, 2 CD à connaitre, plus facile de le tuer d’abord
Winston ==> Bon, lui à part sous ulti pour vous dégagez vous ne craignez rien, mais vous êtes là pour le kill et il peut s’enfuir durant votre ulti, tuez le avant que le gorille saute loin de vous (et puis plus facile à tuer sans ulti lui)
Hamtaro ==> La même que winston sauf que lui il roule
Donc dans les Tank, il ne reste que Orisa qui n’est pas une cible à tuer avant, mais son shield peut la protéger et même sans, elle peut survivre à votre ulti, n’hésitez donc pas à réduire sa vie à 1hp avant d’utiliser votre ulti

DPS :
Ashe ==> Un coup de coachgun, et hop vous êtes hors de portée, généralement suivi d’une balle dans la tête et hop vous êtes mort… Tuez là avant, on est jamais trop prudent
Bastion ==> Bon… un bon bastion vous tuera en 2s et vous attendra au tournant, fuyez le et demander à RH de le tuer ou à un zenyatta de lui envoyé une volée
DF ==> son RP vous stop, son uppercut vous envoie voler, son slam… Bon pour son slam je ne sais pas, mais dans tous les cas tuez le, moins de CC c’est toujours plus simple pour un ulti
Echo ==> Pas grand chose à craindre mais elle peut s’enfuir, tuez là pour être sûr qu’elle reste là lors de votre ulti
Genjy ==> Deflect pour vous renvoyer votre ulti et Dash pour s’enfuir, montrer lui que vos pompes sont efficaces sur les têtes de cyborgs avant d’ulti!!!
Hanzo ==> si vous arrivez par derrière et que vous lancer l’ulti, la prochaine flèche qu’il tirera fera demi tour pour vous OS et vous aurez gâcher votre ulti, du coup faites lui une séance de proctologie avant
Junkrat ==> Une mine et vous êtes hors de portée ou, plutôt, mort… Abattez le, récupérer son trésor, faites gaffe à son passif et faites votre ulti ensuite
Mccree ==> Il n’attend que vous pour lancer une flash qui vous stunnera à 20m de portée et vous achever d’un clic droit cet espèce d’ingrat alors que vous l’avez sorti de la misère!!! Rappelez lui que c’est vous le maître et comment on recharge après lui avoir vider vos chargeur dessus!!!
Mei ==> Personne ne l’aime… Tuez la le plus rapidement possible tout le monde vous en sera reconnaissant (astuce : Viser ses fesses, sa hitbox à cet endroit correspond à RH, vous la tuerez en un coup)
Pharah ==> Bon… Elle c’est compliqué de l’avoir dans votre ulti, malgré son nerf, faites un ShadowStep sur sa tête et là ça passe
Reaper ==> C’est le premier reaper qui utilise son ulti qui… perd le combat… Et oui, le passif de reaper lui permet de tenir dans l’ulti d’un autre reaper. Du coup si vous voyez un reaper ennemi utiliser un ulti, faite de même après lui ou tout simplement tuez le simplement, il est une proie facile
Sombra ==> Alors logiquement, ça devrait être simple, mais elle arrivera toujours à vous pirater alors qu’elle est en plein dans votre ulti… Tuez la avant!!! et puis comme ça elle ne pourra pas s’enfuir avec son translocateur
Torb ==> il utilise son E et vous frappe à coup de marteau si sa tourelle ne vous a pas achevé avant… Tuez le avant d’utiliser votre ulti et demander à vos alliés de détruire sa tourelle
Tracer ==> Un blink, Un recall, elle est hors de votre ulti, full vie, elle vous tus et sort une quote pour se moquer de vous… montrez lui que la mort est présente même dans le passé et le futur
Widow ==> Bon utilisez un ulti juste pour elle serait un peu abusé, mais elle peut vous tuer pendant que vous l’utilisez sur ses copains… Tuez là d’abord, on est jamais trop prudent
Du coup en DPS, il ne reste que s76 et Symm, l’un peut heal et vous tuez rapidement l’autre peut vous tuez tout aussi rapidement, donc comme pour orisa, n’hésitez pas à un peu les affaiblir avant.
Quand leurs HP sont proche de 0, c’est le moment d’utilisez votre ulti

HEALER:
Ana ==> Un dodo ou une grenade pour vous rendre inoffensif… Cible prioritaire à éliminer avant d’ulti… Surtout qu’elle est sur votre liste donc bon
Baptiste ==> Son champ d’immortalité ne le sauvera pas mais va sacrément retarder sa mort… Tuez le avant son immortalité et utiliser votre ulti pour détruire son drone (ou l’inverse si vous souhaitez)
Brig ==> Un bash et vous perdez votre ulti, un bump et vous êtes hors de portée… Briser son bouclier et tuez là avant
Lucio ==> Alors lui… C’est double face… Soit c’est un ami et il vous bump dans ses alliés et vous faites un quintuplé, soit il vous bump loin… Cependant, si y a du vide, il vous bumpera toujours dedans, c’est une règle de base : tout bump fait par lucio, même sans viser, vous enverra toujours dans le vide. Par précaution, sauf si vous êtes joueur, tuez le avant
Zen ==> Bon… Lui il utilisera sa transcendance et au pire, il garde son sang froid et vous tus d’une boule de pétanque dans la tête… Ne pointez pas, tirez le comme un petit cochonnet pour avoir l’esprit tranquille dans l’iris
Il ne reste donc que Moira et Ange mais l’une peut fade et l’autre peut faire un super-jump si un allié est à porté ou s’envoler… ça serait dommage de gâcher un ulti pour rien… Tuez les avant, juste pour être sûr

Voila, en espérant que mon aide vous aura été utile,
Sûrement que je donnerai des conseils avant d’utiliser des ulti pour d’autre héros.

1 mention « J’aime »

En général je suis en pleine charge de volée d’orbes quand un Reaper ulti. Du coup je la décharge sur lui, et par panique je trans. Donc quand je le tue, j’ai l’air fin avec ma trans devenue inutile.

1 mention « J’aime »

Mouais, donc pour ne pas se faire contrer l’ult, il faut tuer tout le monde avant.
Du coup l’ult ne sert plus a rien ?!?

5 mentions « J’aime »

Le pickrate de Reaper est très bas depuis longtemps (depuis la méta beyblade je pense ?). Son ulti est trop difficile à placer et le reste de son kit fait qu’il peut difficilement venir DPS sans se faire buter.

Blizzard pourrait changer ça en modifiant son TP (pour qu’il lui serve d’escape) et en modifiant son shift (pour qu’il serve pas d’escape, sinon ça ferait 2 escape). Mais visiblement Reaper n’a jamais été une priorité :smiley:

Grosso modo pour l’ulti de reaper c’est drop depuis une hauteur, clic gauche sur une cible prioritaire puis ult.
éviter d’ult en entrée de fight un maximum car tous les cc sont up, il vaut mieux ult en mid fight quand les cibles ont déjà pris quelques dégâts et qu’elles sont occupées à autre chose.
Ne jamais fade dans le tas pour ult au milieu de tout le monde.

Pas besoin de faire un teamkill pour retourner le fight, prendre un support suffit, en général ya au moins un autre supp et/ou un dps et là le fight peut plus être perdu.

A vrai dire c’est un conseil qu’on peut donner à tout le monde.

Un ultime qui tue une personne sans que vous ayez de mort en retour dans votre équipe, il est déjà rentable. Et un ultime qui empêche une personne de mourir dans votre équipe (ou encore mieux, qui contre un autre ultime) est déjà rentable.

Pas besoin de viser le combo ultime qui va faire 6 kills.

Par contre, si vous faites un combo de 2 ultimes (nano + blade), assurez vous de tuer au moins 2 personnes. Sinon c’est pas rentable.

Par contre juste un truc pour les alliés d’un Reaper (et je pense à D.va parce que c’est elle que je joue le plus en ce moment) si vous avez de la chance de communiquer avec votre Reaper, demandez lui de prévenir quand il met son ult pour matrice votre Reaper. Il sera protéger de pas mal de truc et c’est déjà pas mal je trouve.

(Enfin par contre je sais pas si c’est une bonne utilité d’utiliser la matrice de D.va comme ça mais personnellement j’essaie toujours de protéger mes alliés quand ils sont sensible en ult et Reaper ou Pharah sont pas mal dans le genre)

5 mentions « J’aime »

si c’est une très bonne idée :slight_smile:
Tout comme pour l’ult de Pharrah, un ult dps doit être protégé par Dva au maximum, même s’il ne s’agit que de bodyblock des tirs.

Le but d’un tank c’est de carry ses dps, et plus précisément les ulti dps qui sont censés (sur le papier théorique des games parfaitement jouées) être la seule façon de gagner un fight. Quand t’as pas particulièrement d’ult tank pour ouvrir la voie à l’ult dps, tu fais avec le reste de ton kit :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Même pas que…
Perso quand je joue D.Va la matrice va souvent pour Mercy quand elle fait un rez…

1 mention « J’aime »

C’est vrai que dans ma tête j’avais surtout le rôle MT en tête, alors que l’OT doit être polyvalent et aider à tous les posts.
Ca restait une généralité très générale ce que j’ai dis.

reapper devrait être invulnérable quand sous ult. C’est trop simple â contrer là.

C’est un peu le but non :person_shrugging:t2:
Si tu regardes bien beaucoup d’ult sont facilement contrable, esquivable.

Regarde phara, a bas et moyen elo, son ult = elle bouge pas, go la tuer maintenant.

Tiens, bah du coup tu m’as donné l’envi de faire le « Conseil pour l’ulti de Pharah »
merci

Ah il y a des ults sui sont plus fur à contrer. Mei, Ash sans bouclier, Sym eh plein d’autres…

Oui pharsh se fait souvent tuer sous ult :slight_smile:

Effectivement, ça peut être très dangereux, si tu l’envoie loin de tes allié, c’est salvateur, et ça sera un ulti de gâché, mais plus d’une fois, en pensant bien faire, je l’ai boop par réflexe sur mes allié, et là c’était un carnage…

Qu’est ce que je disais :smiley: Lucio, un agent double ou un boulet, c’est au choix lol

Oui et il devrait faire 1500 dégats par balle, et déclencher une IEM aussi