Conseil pour l'ulti de : Pharah

2 choses avant de commencer ce topic :

  1. J’ai hésité à le faire à la suite de mon premier topic sur reaper (et donc de modifier le titre) mais comme je ne vais pas faire tous les persos non plus et puis je pense que ça sera mieux de séparer les perso (ptet à tort)
  2. Merci a Goeke pour l’idée sur Pharah
    Conseil pour l'ulti de Reaper - nº 12 par Goeke-21761

Donc Pharah, voici quelques astuces pour bien utiliser son ulti (mais une va se démarquer du lot)

Contrairement à Reaper, qui devait tuer tout le monde pour utiliser son ulti, Pharah n’a que quelques cibles a prendre vraiment en compte mais AVANT voici quelques astuces
La position ==> Pharah est immobile quand vous faites l’ulti donc ne restez pas à découvert et notamment en plein milieu du ciel, car sinon vous ferez une cible facile pour le hitscan sortant du spawn
La position 2 ==> Les roquettes de l’ulti ne partent pas droits, contrairement à son tir, ainsi plus vous êtes haut, plus la zone d’impact sera grande, soyez assez proche des ennemis pour maximiser les dégâts au m²
La position 3 ==> Ne soyez pas non plus sur le sol, car du coup vous êtes à la portée de tout le monde y compris de reinhardt…
la position 4 ==> N’utilisez jamais l’ulti de face sauf si vous êtes protéger par un shield ou une barrière car vous sinon vous êtes une cible à abattre dès le début de votre animation
La position 5 ==> Vous êtes derrière les ennemis, ils ne vous ont pas vu, vous êtes protégé par le mur, vous êtes pile à la bonne hauteur, vous déchaînez la justice et… Vous mourrez comme un gros kaka… Attention aux décors, quand vous utilisez l’ulti, les roquettes ne sortent pas de votre lance roquette mais de vos épaules!!! il faut donc penser au décalage, par exemple si vous vous faites glisser le long d’un toit, descendez un peu plus bas car la hauteur du tir n’est pas la même (et attention au plateforme mobile)

Maintenant, que vous avez compris que Pharah, pour bien utiliser son ulti, c’est la position, voici les cibles a éliminez avant d’utiliser votre ulti si vous ne connaissez pas leur CD

TANK
D.Va ==> Elle vous fonce dessus avec sa matrice et vous tus avec votre propre ulti, détruisez son meca avant
Sigma ==> Une matrice pour absorber votre ulti, un rocher pour vous écraser comme une mouche ou encore un bouclier pour vous aider à vous suicider… A abattre
Winston ==> il vous a confondu avec l’ulti de D.Va et vous vous êtes suicidez… Tuez le
RH ==> Il vous grab et s’en est fini de votre ulti…

DPS
Genjy ==> Son deflect peut vous causez bien des problèmes, n’hésitez pas à l’envoyer à la casse
Sombra ==> J’ai hésité à la mettre, mais par sécurité… Si elle n’est pas dans votre ulti elle peut vous pirater et au pire elle utilise son ulti a elle…
Mei ==> Son mur, si bien placé, peut vous suicidez… Refroidissez ses grosses fesses
Symmetra ==> Un ulti et vous vous suicidez… Et puis personne ne l’aime de tout manière, tuez là pour le bien des joueurs d’OW
Après, en général, les DPS n’étant pas dans votre ulti sont une menace vu que vous êtes immobile, mais si vous êtes bien placé, vous éviterez pas mal de tracas

HEALER
Ana ==> Vengez vous de vos fessées quand vous étiez gamine, tuez maman car elle peut encore vous envoyez au lit et se moquer de vous
Lucio et zenyatta ==> Leur ulti protégeront toute leur team, soyez sûr qu’ils ne pourront pas utiliser leur ulti (en les tuants par exemple)
Baptiste ==> Son drone ne les sauvera pas, il va juste ralentir la justice, mais ça peut être suffisant pour vous stopper… Attention à ce terroriste

Dernier chose à savoir concernant l’ulti de Pharah,
Celui-ci compte pour l’un de ses succès (tuer 4 personnes en restant dans les airs)
Donc faites vous plaisir

P.S. : Je pense faire Sigma plus tard

Avec son dernier nerf sur le carburant il doit être bien relou celui là

Oui et non
Si tu le fais en mode « classic » oui il l’est
Sinon tu le fais avec l’ulti ou avec le bump dans le vide a la style lucio et comme ça t’en a 2 pour le prix d’un (son autre succès étant de balancer ds le vide 2 personnes)

Tu oublies McCree et sa flash, ou n’importe quel héros mid/long range qui ne serait pas dans l’ulti. Avec Zen, une volée d’orbes peut suffir à abattre une Pharah sous ulti même s’il a pas sa trans.

Après si on part de ta logique c’est la même pour presque tout les dps donc forcément oui il faut faire attention mais pas que à zen

Oui non, je prends Zen en exemple parce que c’est mon main :man_shrugging:

bon, j’ai dis DPS, mais c’est tous ceux qui peuvent taper

Et accessoirement, entendre un des meilleur troll du jeu : « La justice va aller faire sa sieste sans discuter! »

L’ulti de Lucio, vis à vis de Zen, n’est pas instantané, le temps qu’il entende / voie la Pharah l’utiliser et qu’il utilise le sien, ça peut prendre 1-2s, donc de quoi faire des ravages pendant ce temps.

Si je résume bien : tuez tout le monde, avant car ils peuvent tous vous tuez pendant l’ulti ou le rendre inutile … On savait déjà que cet ulti suicidaire était le pire du jeu. Mais merci quand même…

Je penses que tu t’es trompé de topic vu que tu résumes celui de reaper lol

Une astuce pour mieux burst (qui s’applique aussi à reaper :stuck_out_tongue: ), c’est de lancer une roquette juste avant d’ult puis d’en maintenir le clic gauche enfoncé durant tout l’ult pour en lancer une autre à la fin de l’ult. La dernière est’ souvent pas nécessaire mais la premiere aide beaucoup pour sniper une cible :slight_smile:
Un bon moyen d’ult safe quand son equipe a l’avantage est d’ult juste au dessus d’une choke quand l’équipe adverse la traverse. C’est quasi impossible a stopper, et Ca implique à l’équipe adverse de pas passer là où Ca spam mais avant le master… Ca n’arrive pas.

Oh, toi ca se voit que tu ne joues pas mc cree.

1 mention « J’aime »

Sure mc doit être au contact pour ult… oh wait pas du tout… ca se voit que tu joue mal cree.

L’ult de pharah c’est du tracking de certaines capacités et d’ult.

La nad de cree est rarement un prob, faut surveiller la matrice de dva et celle de sigma, les bulles de zaria surtout celle sur allié. Que dva te fonce dessus si elle est pas full matrice c’est la perte du mecha assurer au dernier moment suffit de lui tourner le dos pour pas se suicider avec son propre ult.

Le grappin de Rodog et la sleep d’ana sont problématique, matrice de Bap… la position de winston et/ou son cd sur sa bulle.

Ne jamais ult durant l’ult de soldier, mercy ou tant que l’autre pharah est en vie.

Un bon ult c’est par derrière et prendre les deux soigneurs. Si on choppe un soigneur et un dps/tank c’est pas mal. On tir une roquette avant l’ult pour maximiser les dégats et avoir un tir direct avant.