Conseil pour mieux jouer hitscan svp

Mon problème, c’est que je vise très mal avec tout les perso ( je joue sur PS4), alors que je suis niveau 218, je n’arrive presque jamais à tuer qlq en l’air, et des fois, j’ai vraiment du mal à viser qlq au sol :sob::sob:, et ça commence à me saouler un peu. Pour ma part, ma sensi est à 100, mais je trouve qu’elle est trop haute :sweat_smile:. Mais j’aimerais principalement savoir comment améliorer mon shoot :pleading_face:. Celui qui me répondra, je le remercie de tt mon cœur :grin:.

1 mention « J’aime »

Trouve ta sensi.
J’y connais rien en manette et console, mais 100 ça m’a l’air énorme. Donc baisse là et force toi à jouer avec quelques temps.
Après pour un FPS aussi dynamique qu’OW, les hitscans c’est pas du tout ce qu’il y a de plus simple à la manette…

Sinon, faut s’exercer encore et encore. Avec la forge, y a des modes pour entrainer son aim. J’en fais pas, mais si c’est dispo aussi sur console tu devrais trouver des trucs pour ça. En dehors de ça, c’est de la pratique. D’ailleurs, 218 niveaux, c’est pas grand chose et ça veut rien dire. Y a des niveaux 1000 qui sont nuls en hitscan. C’est aussi quelque chose à te demander : est-ce que c’est un rôle qui te conviens vraiment ?

Bref, y a pas de miracle. Faut s’entrainer. Mais trouver une bonne sensi est un facteur déterminant.

Certains diront qu’il faut une sensi à 100 avec une manette pour être efficace. Moi je trouve ça pourris et je touche personne. C’est hyper personnel la sensi, j’ai toujours jouer avec une sensi basse jusqu’à monter quand même jusqu’à 60 principalement ou j’arrive à voir un milieu entre rapide et lent.

J’ai jamais compris comment les joueurs console étaient capable de viser avec une manette. Franchement je vous admire.

J’en ai vu des joueurs consoles, sur d’autres FPS comme COD qui arrivent à se débrouiller avec une manette.

A mon avis , faut soigner sa pré-visée (centering, preaim…ça dépend des jeux) pour avoir le moins de mouvements à faire pour toucher un adversaire le moment voulu avec l’aide de l’assistance à la visée. Avec une souris, même si c’est pas le mieux on peut faire de large flick shots, avec une manette ça doit être bien plus compliqué.

Ça me rappelle l’époque où je jouais à Goldeneye sur Nintendo 64. Fallait viser avec le petit réticule rouge qui partait aux fraises !

Le gros problème sur console pour un hitdcan sera l’aide à la visé.
Va falloir la réglé elle avant le reste.
Ensuite sur joystick c’est pas la même que sur souris. Perso sur pc je joue avec 4-7 de sensi, sur ps4/switch je suis quasiment au max tellement c’est lent niveau mouvement. La y’aura pas de secret. C’est à toi de train tout ça pour voir ce qui te convient le mieux

Ils n’en sont pas capable. C’est pour ça qu’il y a l’aide à la visée.

Les meilleurs hitscan console que je connais jouent sans. Et sont Top 500.
L’aide à la visé est une aide au début puis un handicap :
Moins de hs, l’aide qui suit pas le bon héros, manque de fluidité

C’est normal 100 de sensi quand tu joue à la manette , perso je jouais à 90.

Alors le meilleur conseille que je peux te donner c’est de baisser ta sensibilité. Si tu joue hitscan ta sensi est désespérement haute. Je te conseille aux alentours de 30 de sensi ( ca va réellement changer ta vie). Ensuite je te conseillerai de changer ton mode de visée de « bizone » a « rampe linéaire ».