Conseil sur mes gameplays

Bon, je reprend doucement OW en ce moment. J’ai beaucoup perdu et ça m’embête un peu. L’aim, mon positionnement, mes actions… Bref, j’sens que je suis pas aussi bon qu’avant et surtout je vois bien que je n’ai pas autant d’impact que je le pourrais dans mes parties. J’ai 2 gameplay, des défaites du coup, qui étaient gagnable à mon avis. Si vous avez le temps, j’aimerai bien un retour sur un moins l’un des deux.
En vous remerciant d’avance ! :slight_smile:

VNDMJ2

S52XNG

(n’hésitez pas à taper, j’ai pas peur de me remettre en question, moi. ^^ Bon mettez y gentiment les formes tout de même, mais si j’ai vraiment fait n’importe quoi, j’ai besoin de le savoir).

Petite précision aussi : je sais que je devrais prendre plus souvent les hauteurs et j’ai toujours l’impression qu’on va venir me tuer ou me dégager de ma position, ce qui fait que j’ai tendance à jouer très prêt de mon Rein pour rester mobile et en « sécurité ». Mais je sais que c’est pas forcément toujours un bon reflex, alors si vous avez des idées, je suis également preneur.

Ce sont des games au alentour de 2600. J’ai sérieusement perdu le diams de vu… :frowning:

Je t’aurais bien aider, mais étant donner que j’ai a peu pres le meme niveau que toi, je sais pas si mon avis sera pertinent.
Faudrait voir si y a des gens bien plus haut qui y verront des choses qui feront la diff pour t’aider.
Je jetterai un coup d’œil se soir par curiosité, on sait jamais.

Oui n’hésite pas, je pense pas que ce soit inutile malgré tout. T’as peut être une autre vision de jeu qui pourrait compléter la mienne.

Je regarderais en arrivant.

Salut l’ami ! si tu veux qu’on joue ensemble, je reprend aussi légèrement, et mon niveau est déplorable :rofl:

1 mention « J’aime »

Premier point, en attaque avec ana tu as un problème de position.
Tu es derrière le van et ton équipe au niveau de la porte. Du coup le van te gène pas mal pour pouvoir être bien réactif au heal ou sleep un ennemis.
T’es certes protéger, mais c’est un gros obstacle pour voir l’évolution de la front.

Tu passes plus d’une minute à te balader avec 60 pv alors que tu pourrais te heal avec ta nade ou le nouveau spawn. Et par la suite tu nano je ne sais pas qui dans un fight déja perdu et quasiment devant votre spawn. C’est une grosse ressource de gaspiller.
Fight perdu = on utilise rien et on meurt vite.

Le fight d’apres personne n’est d’accord et du coup ca push pas ensemble. Manque de ressources avec le nano et la blade déja cramé au fight d’avant, du coup retour au spawn.

Tu claques le nano pour push. Le soucis c’est qu’en face y’a une fatal qui a le dessus sur la votre, en faisant ça tu incite ton rien à go in ou à mettre la pression, vous avez déja perdu votre fatal, donc celle d’en face à la voie libre pour vous enchainer. D’autant plus que le 2nd tank est sur le point.

Fight donc perdu mais vous ne reculez pas avec le reaper et vous vous faites donc récupérer parce que vos tanks arrivent en retard pour vous sauvez.

Pour le dernier fight, ils vont sur le point laissant toi et reaper sur la touche. Avec les 2 dps à la sortie Dans tous les cas, l’adversaire part avec un avantage. Meme en perdant les 2 dps ils reviendront plus vite que vous dans le fight et surtout vous êtes obligé d’utiliser les ressources pour compenser le manque d’un supp et dps et vous projeter sur le point.
Juste le fait de pas avoir back ou meme nano pour rien à provoquer un enchainement de mauvais moove et vous vous êtes mis en pls solo.

En défense, j’aurais plutôt tendance à me positionner un poil plus à gauche pour pouvoir me mettre à l’abri dans le batiment.
Par la suite tu t’avances trop. Tu tentes un sleep sur une d.va qui ne sert à rien. Elle peut le miam, mais même si il passe, ça n’aura pas d’impact sur le fight. Idem pour la nade, tu la balances pour rien.
Donc dès le début du fight, tu utilises 2 CD pour 0 impact quoi qu’il se passe.
Tu refais le meme avec la charge du rien, tu l’entend charger et tu balances ton sleep au pif.

Vous perdez le point A, et tu utilises encore un nano pour rien…

Après malheureusement vous mettez trop de temps à vous replacer et c’est le snowball.


Pour le moment je te dirais juste de faire plus attention sur l’utilisation de tes capacités. Tu les jetes trop souvent au pif, et attends de pouvoir combiner pour nano, tu les as quasiment tout gâché sur cette game.

Avant d’utiliser la ressource, demande toi si ça aura un interêt. Si tu sleep une phara ou une d.va a 3 km, ok c(est super, mais derrière ton équipe n’en bénéficie pas tellement. Idem pour les nades, les balancer au pif sur un shield, ca pourrait être plus utile.
Je comprends que t’es bien agressif, mais quand déja ton équipe n’est pas vraiment dominante, si tu rates tes capacités, derrières t’es nu pour aider.

Alors je suis pas un pro Ana c’est pas le supp que je maitrise le mieux et j’ai testé peu de truc dessus contrairement à Zen, Baptiste ou Brig.

En attaque Hanamura aller à gauche est à proscrire si t’as pas une symm. Là où t’es tu vois que dalle t’es tout enfermé. Un truc que je test en ce moment c’est prendre la hauteur, mais je sais pas encore si j’aime ça ou non (ça m’a permis de buter une echo cheesy ce matin par contre, et permettre le kill sur la mercy qui était venue la rez)
Dans ce genre de cas de figure où il se passe rien et tu t’emm*rdes à la choke il faut viser la charge du nano le plus vite possible, là t’as été lent. D’un côté je pense que c’est ça qu’il faut faire, de l’autre reussir à zieuter les engage de df ou de genji pour les aider (heal et/oud dps). C’est très dur de faire les deux à la fois. Là ce qu’il s’est passé c’est que quand le doom a aggro, avec ton placement tu pouvais absolument pas l’aider alors que y’avait que la widow qui aurait pu te tuer, widow engage par df. Il est mort très vite mais je pense qu’avec un meilleur placement et une meilleure vision de jeu il était sauvable (faute largement partagée). T’as aussi très peu tenté de sleep le rein alors que le sleep est quasi gratos sur le cd de la firestrike (j’avoue que je le fais à l’instinct jouant bcp Rein).

Quand la choke est prise et que t’avance sur le point, c’est bien tu te caches de la widow. Encore une fois une situation que je maitrise pas parfaitement, surtout avec Ana mais avec Zen j’aime bien spam pour avancer + safe, avec baptiste t’es increvable donc osef, et ensuite je me place en haut des escaliers qui surplombent le point. Ne jamais jouer SUR le point en supp dans la large majorité des cas. A un moment t’as eu chaud et je pense que tu aurais été plus safe en jouant en haut de l’escalier, t’as une cover et tu peux rotate en sautant quitte à revenir sur le point.

ensuite le point est pris et c’est le dawa vous arrivez pas à avancer. Je vais pas commencer la mort de ta widow, tu sais qu’il faut pas mourir, d’ailleurs t’es peu mort d’elle car tu faisais bcp d’efforts pour l’éviter et c’est très bien. Au final ça passe pas, la game c’est un zoo complet et franchement la Moira a pas aidé. Qu’est-ce que tu aurais pu faire pour retourner la game à ton échelle ? Purple le Rein adverse. Je l’ai très très peu vu purple et clairement ça aurait aidé. J’aurai certainement nano le Rein plus tôt quand les 2 se regardaient après le 1er point. Je suis pas certains que ça aurait été grandiose.

Mais vraiment à retenir sur l’attaque :
le placement de l’attaque de la choke (à gauche, pas à droite, même si ça rend vulnérable à la lucarne on a bcp + d’impact)
le placement du fight de la prise du point
réussir à décoincer un status quo grâce à tes cd.

d’une manière général + jouer systématiquement près d’une cover, typiquement quand tu meurs de la visor du soldat je pense que si t’avais été 0,5s plus proche de la cover tu aurais survécu. Je joue comme un chat qui découvre une nouvelle pièce désormais, je suis quasiment aimanté au mur et je me sens pas bien si j’ai pas un mur contre moi.

la défense :
j’aime beaucoup ton placement et le fait que tu aie reculé vers le spawn et pas avancé vers le point durant le fight (mention spécial à ta moira spé dps à moitié afk). Attention quand même pas pas trop pifer tes cd, notamment ta nade, t’en lance une dans la choke qui a aucun sens pourtant c’est un cd ultra fort qui peut retourner un fight (c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé ensuite sur l’engage à la charge du rein). Hésite pas à te nade quand tu vois que ton copain healer en a rien à faire de toi. T’es pas censé le faire mais bon… La mort du genji c’est pareil on va éviter de commenter le fait que tu écrivais dans le chat mdr
Tu devrais également + sleep les charge engage du Rein, il doit être puni à chaque fois quand il fait ça.
bon et pour la perte de point unlucky ta orisa avait un poid chiche à la place du cerveau. T’aurais pu quand même prendre un poil + ton temps pour mettre le sleep, t’étais large et derrière tu n’aurais pas du mourir du high noon, dans ce cas là ça n’aurait rien changé mais qui sait dans une autre game peut-être !

Ah bah grave faut qu’on se fasse des games ensemble ! :slight_smile:
Ce sera plus sympa à deux. Ensemble on va déchirer !

Merci Goeke et Pyb pour vos retours !

Alors Goeke, je te rassure, d’habitude je synchronise mieux mes ults et j’ai souvent le reflex de lancer une nade là ou un Rein va charger pour faire un carnage. Je sais pas trop pourquoi, y a des games ou je me sens à l’aise et je vois mes fenêtres d’opportunité briller sous mes yeux et d’autres comme celle-ci où je ne me sens pas bon et j’ai un reflex de lancer tous mes CD comme si je savais ce que je faisais, alors que clairement je ne fais que « chatter » si ça fonctionne.

Du coup j’entends bien ce que tu dis : le van, d’habitude je n’y vais pas, mais je ne sais pas pourquoi je l’ai senti dans cette partie. C’est un peu idiot… Je pense que ça vient de l’incertitude général que je peux encore avoir sur le jeu. Du coup je n’y retournerai plus, merci de me l’indiquer. ^^

J’évite d’auto-nade, puisque je sais parfois que je peux rester en vie, mais c’est peut-être pas si judicieux dans ce cas de figure alors j’y penserai la prochaine fois. C’est risqué pour rien j’imagine et le CD aurait le temps de reload.

Le nano pour push, j’avoue que j’avais pas vu que ma Widow était morte. Je voyais mon Rein avancer, j’avais l’intuition que ça pouvait aboutir mais ça n’a pas marché… J’ai pas eu une bonne lecture de jeu. Cela dit, je ne sais pas trop ce que je pouvais faire : me repositionner sur le côté gauche, et healer en attendant ? Trouver une belle gre à placer ? C’est des lacunes que j’aimerai combler : arriver à percer ce genre de défense qui est bien maintenu.
Peut-être que Ana ne fonctionnait pas d’ailleurs ?

L’abri c’est bien ? J’ai toujours peur d’y rentrer, je trouve que ça obstu ma vision. D’ailleurs généralement je me place à gauche du point, mais la widow me faisait peur donc j’ai choisi de me positionner sur le côté. Ca n’a pas plu au Genji, car il a claqué son ult aussitôt qu’il m’a demandé le nano, je n’avais pas le temps de le suivre et je n’avais pas l’angle. Il m’a mal parlé et j’ai perdu ma concentration à ce moment là, c’est pour ça que j’ai utilisé un nano bêtement. :confused: Je l’ai mute aussitôt, ça m’a permis de revenir dans la partie, mais c’était du gâchis du coup. Je n’ai pas d’excuse pour les autres nano cela dit !

Je vais essayer d’utiliser mes CD plus intelligemment, même si j’ai le reflex de tout balancer. Ca me vient d’Unkoe, à l’époque ou il streamait sa Ana. Il disait lui même que c’était pas un bon exemple, mais ça ma servis d’exemple et j’ai adopté ce gameplay très agressif. Va falloir que je travail ça.

Encore merci pour ton retour.

Et Pyb, merci à toi aussi. Du coup ça complète l’avis de Goeke !
Alors oui, je crois que ma Moira était pas dans sa game… Le Doom, je vois bien et j’suis d’accord avec toi. J’aurais largement pu sauver cette situation, c’est vraiment dommage.
Du coup oui, j’irai à gauche la prochaine fois. La hauteur ça me semble à tester aussi, mais là avec la Widow je pense que ça n’aurait pas été l’idéal pour moi. Dans d’autres cas, notamment avec echo/pharah, je pense que ça peut être intéressant effectivement.

J’ai pas assez bien utilisé mes nades. Fut un temps ou c’était un acquis, mais là j’ai fais vraiment n’importe quoi. Tu fais bien de me le préciser, il faut que je m’en souvienne pour les prochaines parties.
Pour l’ulti à up en cas de choke aussi, je note. J’ai toujours tendance à croire que je DOIS faire quelque chose pour déboucher la situation. Mais parfois je dois simplement attendre, alors ? C’est assez frustrant comme sensation. ^^

Le cover aussi, ça c’est clairement une bêtise simple à corriger.

Ouais du coup je me nade jamais, je sais qu’on en avait discuté une fois d’ailleurs et j’ai essayé d’appliquer ton conseil. Mais là en effet la Moira ne m’a jamais vraiment soigné malheureusement. Je dois admettre aussi que je n’avais pas trop fait attention à mes PV, faut que je sois honnête la dessus.

A la fin le high noon j’étais persuadé que je l’avais sleep, mais non j’avais touché le rein à côté… :frowning: J’ai tendance à me précipiter en effet, car j’ai l’impression de mourir instant. La panique, ça !

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils, je vais tâcher de les appliquer en espérant regagner un peu de ELO. :slight_smile: