Bonjour, voilà plusieurs game où je me fais détruire par une Mei, je ne sais toujours pas quoi pick pour la contrer. Dites moi si vous savez merci !!!
(Peu importe le poste, que ce soit pour moi ou pour mes mates)
McCree.
Pharah.
Sombra.
Des trucs du genre quoi.
Ou un focus approprié.
Dans une équipe adverse, Mei est 100% le focus prioritaire.
Un lucio peut aussi sauver la vie d’un allié entrain d’être gelé. Un bump sur la mei et l’allié à le temps de se décongeler. Un boost vitesse pour fuir quand on entend qu’elle lance son ulti etc.
Les Bulles de Zarya peuvent aussi bien aider.
Si tu veux la contrer a la main et quand même foirer, SOmbra est ton go-to.
Sinon y’a rien de mieux que le team play
Tout ce qui a une portée supérieure à son freeze, et dès qu’on la voit, se tenir en dehors de son rayon d’action.
Sinon au corps à corps, RH survit à un freeze s’il se prend une capsule juste avant.
Contre une Mei j’aime bien prendre un bon hitscan style widow ou soldat. A assez bonne distance de Mei, voici qu’elle ne peut plus faire grand chose.
Ou un reaper pour échapper au gel. Très bien aussi. Un must pour sortir de son ulti aussi.
Même beaucoup plus que ça en pratique, elle peut te freeze-headshot 2-3 fois d’affilée avant de te tuer, et même plus si tu te heal.
D’ailleurs la Mei qui tunnel vision un roadhog comme ça en général c’est qu’elle sait pas jouer, pendant qu’elle tryhard sur toi ta team a le temps de la tuer 35 fois.
Chacal peut être redoutable contre elle, tu attend qu’elle se transforme en glaçon, tu pose le piège à ours à ses pied, une fois le dégel, c’est la mort assurée
Il me semble que si elle pose un mur à ses pieds ça casse le piège.
Un mcree combo flash + right click et easy win
Vu qu’apparemment tu joues pas mal soutien en partie classée, un petit Zenyatta peut être utile pour contrer le Blizzard ou prendre le temps de la punir après un glaçon.
Sinon on peut rajouter Orisa avec ses shields et son invincibilité qui font d’elle un tank efficace contre le gel, avec Zarya.
Ouais, c’est souvent utile pour elle-même ou ses coéquipiers, mais si le Chacal est sur le coup et qu’il s’y prend bien, elle est mal.
D.va c’est très bien contre le blizzard, c’est tellement simple à avaler.
Je joue pas mal Mei, et je peux dire que ce qui m’embête le plus quand je joue c’est un mccree qui gère bien son flash (c’est à dire le mec qui ne va pas être obvious au point de me permettre de iceblock la flash) et les junkrat. C’est grosso-modo tour ce qui m’empeche réellement de jouer.
En fait Mei est un personnage qui est concretement contré par un jeu d’équipe plus que par un pick en particulier. Chaque joueur de Mei a des pick contre lesquels il est faible, mais ils sont différents.
C’est le seul avantage qu’elle a sur la Chinoise, la dissuasion (surtout depuis que la matrice peut bouffer sur les côtés), ça et le fait que Mei se fait grignoter plus le Elo grimpe, à l’inverse de D.Va.
Mais je trouve qu’à niveau moyen, D.Va c’est le dessert préféré de Mei avec Bouldozer, du fait que la matrice n’absorbe pas le gel, que Mei puisse manger l’ultime avec son mur, et que le tir secondaire dans le cockpit pique un peu. Et depuis qu’on peut faire le focus sur plusieurs cibles à la fois avec le tir principal…
Purée, j’ai faim.
Brigitte fait pas mal le taff aussi il me semble. ^^
Nope, pas le moindre du monde. (ou en bronze peut-être :v )
C’est kif-kif, elle peut s’échapper et faire tanker son équipe pendant l’ultime avec le sien, empêcher les gens derrière son shield de faire geler dans la mêlée (bien que ça dépende des hitboxes), faire disparaître la charge d’un Blizzard en un petit coup d’épaule.
Elle est pas désarmée face à elle, ou pas autant qu’un Lucio, je dirais. C’est pas un mauvais choix de soutien contre Mei.
Orisa fonctionne bien aussi. Son Blindage la rend totalement insensible à l’effet de gel.
Pour ma part, j’attends que la Mei tente de me geler, et juste avant qu’elle y parvienne, je lance le Blindage et je la mitraille. Généralement, soit elle va poser un mur et se barrer, soit elle va se glaçonner.
Dans les deux cas, tu la forces à se barrer, et si elle se glaçonne, tu as même une chance de la dégommer quand elle sort du glaçon.
En Platine ça marche aussi.
Merci beaucouuup pour toutes vos réponses à toutes et à tous !!!
Désolé je vais pas vous répondre 1 par 1 mais merci beaucoup.
En gros, go la focus mdr.
Je me doutais que c’était principalement ça mais bon des fois c’est compliqué de s’entendre avec ses mates…
En tout cas merci beaucoup, je reprend la route vers le Diamand héhé !!!
Bisous les loulous.