Coup de gueule et propositions

L’âge moyen sur Overwatch est jeune, comme plein de jeux. C’est pareil pour LoL, heroes of the storm, dota … Soit tu trouves une équipe fixe pour jouer soit faut faire avec.

1 mention « J’aime »

Actuellement les OTP Mercy doivent monter, c’est un des seuls healers sortable avec toutes ces compos à 4-5 DPS. J’ai plus le courage de le faire, je peux faire que 3-4 parties d’affilé avec désormais.

2 mentions « J’aime »

En ce moment, on a un « gosse » de 13ans dans notre team. Il est main dps MAIS gm depuis pas mal de saisons, il communique aussi bien en français qu’en anglais, à première vu il gère bien son temps de jeu et celui de sa vie irl, depuis qu’il est dans notre team où la moyenne d’âge est de 25/30ans il c’est très bien intégré.
Et des « gosses » en dessous de 16ans, en master/gm voir top 500 c’est pas ce qu’il manque. Alors le coup du je galère à bas élo MAIS c’est parce que les gosses savent pas jouer… Sur OW c’est AUSSI parce que les adultes ne savent plus jouer…

A côté de ça on a déjà du dire au revoir à un couple de trentenaires qui avait un boulot et des enfants, bref des gens qui sur le papier étaient mature et théoriquement responsable… Mais on en avait assez de leur crise de nerf et de leur caprices… Et étant gm sur l’un de mes compte et ne pouvant donc plus jouer en team sur ce compte… je dois faire avec et jouer avec des inconnus… A leur voix, c’est pas des gamins loin de la, pourtant c’est de véritables connards…
Je pense quand même que tu en es la preuve non? 35ans, tu viens rager sur le forum comme un gamin sans avoir pris le temps de chercher, tu met directement la faute sur les nouveaux et les gosses, et tu avoues toi même, du haut de tes 35ans et de ton « expérience » ne pas être extra bon non plus… Quand on t’as dans la team, on doit faire quoi de toi? Te tenir par la main pour t’aider à monter?

1 mention « J’aime »

Haha Je m’attendais à ce genre de commentaires. Je fais pas de généralités non plus, ton gosse de 13 ans est un cas à part, c’est rarissime. Ce que je cherche à dire c’est ce que ce n’est pas une question d’âge mais de skill et de comportement. Blizzard à une grande part de responsabilités là dedans. Comme j’ai déjà dit, de nombreux jeunes débarquent sans savoir ce qu’est un heal et un tank.
J’ai vu plusieurs fois des gamins tenter de dps avec Mercy, ou encore d’autres aller en ranked pour main tanker avec Chopper, alors que c’est un off tank.
P.S Je viens pas pour rager mais pour faire un constat et proposer des solutions.

Pourquoi ?
Qu’est ce qui fait qu’un gosse de 13 ans vaudrait mieux qu’un adulte de 30 ans sur un jeu vidéo ?

De nombreux joueurs. C’est pas parce que tu as 30ans que tu sais ce qu’est un heal ou un tank, sinon ça se saurait… La preuve, t’as beau être adulte et callé… Bha tu galères…

2 mentions « J’aime »

Peut-être pour dire d’y aller si on suit la logique de cette phrase ? Mais bon j’ai toujours entendu un truc, t’es bon tu montes.

Trouve toi une team, des coéqupiers “matures” qui iront sur le payload

3 mentions « J’aime »

salut ;
je comprend ton raisonnement cependant on ne peut pas jeter la faute qu’aux jeunes ou les débutants . En effet des trolls et des " j’ai la plus grosse " y en a aussi chez les personnes plus âgées . Le mieux c’est de trouver une team avec qui jouer . si tu veux je te propose de rejoindre mes potes et moi on a pas un niveau de malade high silver low gold mais on sait s’amuser et nous sommes dans la même tranche d’âge :wink:
voici le lien de notre annonce !
Les jeunes vieux souhaitent étoffer leurs rang ! .

Le terme “jeune” est un peu maladroit, je pense. Le terme débutant serait plus adapté, parce que comme relevait tu peux avoir des vieux de 40 ans qui ne savent pas plus qu’un jeune de 12 ans ce qu’est un tank, un heal, tirer, viser, back, se regrouper, communiquer etc. Les jeux vidéos sont pour tous les âges et on peut commencer à tous les âges. J’ai débuté les FPS quand j’avais 18 ans, j’ai été débutante et j’ai probablement fait parti de ceux-là pourtant bah je suis pas une gamine de 13 ans !

2 mentions « J’aime »

Je suis jeune et je ne pense pas faire partie de ces jeunes là comme tu dis.
:thinking::thinking::thinking:

Moi j’en ai marre de tomber avec des vieux, à cet âge ils n’ont plus de réflexes, et entendent bmal les bruits de pas…

Ça marche aussi ou pas? :hugs:

1 mention « J’aime »

Comment ? Ecris plus gros, je suis un peu dur d’oeil !

6 mentions « J’aime »

Ici :stuck_out_tongue: ( en vérité, je pense pas être une bonne preuve de ça )

En principe plus le personne est jeune plus il aura de bons reflexes, voir l’overwatch league ne sont pas des vieux ^^.

Avoir un âge avancée ne protège pas des lacunes de skill ou gameplay, je dirait même le contraire, en général c’est les jeunes qui carry en frontline .

Moi-même j’ai déjà un age avancée, et je peut tout à faire être impressioner par ces jeunes pouces en overwatchleague, je doute fortement qu’une team 30 ou 40 ans puisse rivaliser avec la plus faible équipe de la league.

Voilu voilu, après le reste, tank pas tank, heal ou pas, teamplay etc, du toute façon on a tous des choses à critiquer à force de jouer, suffit juste de carry le groupe par soit-même et ca passe.

Bienvenu à tous les 15 ans qui lisent se post , c’est sincère n’y voyez pas de sous-entendu, j’appreci de jouer avec tout âge.

2 mentions « J’aime »

J’ai pas encore 15 ans, ducoup, je suis concerné par ton post Roll ? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est peut-être vrai mais pour en être sûr il faudrait attendre encore une dizaine d’année car le milieu pro d’OW est encore assez jeune. A voir si ça fait comme avec certains joueurs de LoL qui prennent leur retraite e-sport assez tôt, mais je pense que ça vient du fait que les Coréens et les Chinois étaient peu présents les premières années.

Je regarde régulièrement l’EVO depuis quelques années, le plus gros tournoi des jeux de combats qui existe depuis plus de quinze ans, et c’est pas rare de voir chaque année des joueurs de plus de trente piges rivaliser avec des adversaires deux fois plus jeunes qu’eux, comme les Tokido, Infiltration ou Daigo sur Street Fighter, et d’un autre coté, sur des jeux plus récents comme Dragon Ball FighterZ, Injustice ou Mortal Kombat (en e-sport pour ce dernier), on a un gars à peine sorti de l’adolescence tel que Sonic Fox qui balaye tout sur son passage avec sa manette (sauf sur Street Fighter, haha).

Après, le fait qu’Overwatch soit un jeu d’équipe change peut-être la donne de ce côté là.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que l’esport tu peux jouer plus longtemps à un bon niveau à un age plus avancé que du sport physique comme le foot par exemple 18-35 ans, c’est possible d’être très bon même à 45 ans en jeux video, après voilà, mais le corp est au mieux entre 18 et 28 ans après normal qu’on perds des choses par ci par là.

Après même mon compatriote Federer gagne des Grands Schlemm a un age avancée dans du sport physique mais ca arrive plustôt rarement.

Oui c’est possible d’être très fort à 45 ans en jeux video mais on va dire que la population de gameur hardcore est plus petite à cet âge et pour avoir des Joueurs Top Top il faut un large bassin, pour avoir plus de chances qu’un gros joueur vois le jour.

Après pour les jeunes joueurs ils prennent ca comme un métiers, parce que ils n’ont pas encore de métiers, et le monsieur de 45 ans lui probablement aura déjà un métiers et jouera probablement moins.

Après pour le commun des mortels comme vous et moi, l’âge n’a strictement pas d’importance, c’est pas parce qu’on a 50 ans qu’on est forcement plus fort dans le jeu d’équipe.

Mais je pense que Overwatch est un jeu ou les jeunes sont et vont être au top, très nerveux comme style de jeu.

Après c’est vrai quand je revient sur le forum, et je lis des post #CéléVakanse? Desfois ca donne envie de pleurer cette tristude d’argumentation.

What else, bel été à vous, jeunes et vieux :slight_smile:

PS: Phexio tu est jeune par l’âge, mais agé dans la gentilesse et la mignonitude hihi

*Edit: le nombre de fois que j’ai dit “Après” le soleil m’a trop taper sur la tête :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Je pense qu’en pro il y aura aussi quelques Federer qui ne lâcheront pas le beefsteak à l’avenir, si le jeu reste assez populaire (quoique si le jeu perd en popularité il attirera probablement moins de jeunes :thinking:).

Après (pour ne pas briser la chaîne !), un joueur professionnel quelque soit son âge se doit d’avoir d’avoir un comportant qui respecte son contrat et son statut (ou une certaine éthique), et qu’il le fasse ou pas est un autre problème, mais la comparaison est peut-être trop éloignée des joueurs lambdas qui pour la grande majorité jouent uniquement en ligne et dont le comportement n’est pas exposé de la même manière que devant un public et des arbitres.

Bon, vu qu’on est parti sur le tennis, j’ai l’habitude d’entendre des gens ayant connu l’époque de McEnroe dire qu’il était casse-******** sur le terrain, et visiblement il reste le même quand on le voit jouer dans le tournoi vétéran de Rolland Garros. :eyes:

1 mention « J’aime »

Règle n1 du tuto: s’assurer que son cerveau fonctionne bien.