Dans le passe de combat de la nouvelle saison, nous pouvons maintenant récupérer des crédits classiques, en blanc dans l’inventaire, qui permettent d’acheter de vieux skin.
Le problème est que sur la progression du passe, ils sont affichés en doré, comme les « pièces Overwatch », qui elles permettent d’acheter les nouveaux skin et le passe en lui-même. Je pense qu’il serait bon de changer la couleur en blanc, afin d’éviter une déception lors de la réception des pièces^^
Les deux je pense aussi.
Personnellement je n’y fais pas attention vu que je ne prends pas le BP pour les pièces en particulier, mais certains peuvent se laisser emporter en voyant les pièces ( je pense notamment aux joueurs les plus jeunes qui on accès à la carte des parents ou demandent ça en cadeau^^).
Du coup un petit changement ne ferait pas de mal et ne me semble pas bien compliqué.
ok merci j’avais pas fais attention que c’etait des anciens crédits, le soucis c’est que je ne savais déjà pas quoi faire des anciens qui me restait.
les anciens crédit du battle pass, la moitié sont gratuit
faudrais aussi que tout les anciens skins soient disponible toute l’année parce ca fais vraiment crevard de les mettres en achat nouveau crédit « rien que pour vous » alors que certains date vraiment et qu’il faut encore attendre l’evennement lié a cette période de l’année
C’est pourtant clair si on prend le temps de lire le patch note.
Voilà ce qui est écrit sur les crédits…
"Retour des crédits Overwatch
Les crédits Overwatch, qui étaient devenus des « crédits classiques » et ne pouvaient pas être gagnés dans Overwatch 2, peuvent de nouveau être obtenus en progressant dans le passe de combat de la saison 3. Tous les joueurs et joueuses peuvent remporter jusqu’à 1 500 crédits gratuitement, et 500 crédits supplémentaires via le passe de combat premium de la saison 3. Vous pouvez dépenser vos crédits dans la galerie de personnages, qui contient désormais presque tous les modèles épiques et légendaires saisonniers antérieurs à la sortie d’Overwatch 2. Sont compris de nombreux modèles qui étaient uniquement disponibles à l’achat en échange de pièces Overwatch dans la section « Rien que pour vous » de la boutique."
Ce serait pas mal de changer la couleur oui, tout à fait d’accord.
Après t’as des gens qu’ont pas envie/pas le temps de lire les patchs notes, les blogs, etc. Ils arrivent en jeu et peuvent se dire que finalement ils ont mal compris ce qui avait été dit sur les crédits vu que la couleur correspond aux pièces avec lesquelles ils achètent le BP.
Tout le monde n’est pas investit dans le jeu de la même manière et l’erreur de compréhension est légitime je trouve.
Ouais mais un employé blizzard ne viendra jamais sonner au domicile pour faire passer un message, donc critiquer la mauvaise communication alors que ça a été écrit sur le site officiel faut pas abuser non plus.
Les personnes qui ne veulent pas où s’en foutent de savoir ce qui vient avec la saison 3 je suis désolé mais il ne faut pas venir se plaindre et dire que c’était mal expliqué.
Pleins de fois blizzard n’a pas toujours été clair sur les infos mais là pour le coup on ne peut par leur reprocher de ne pas avoir communiqué au donné les infos pour cette saison 3.
En plus sur le battle pass il est indiqué si les récompenses sont gratuites ou pas. Encore une fois si les gens n’ont pas pris le temps de regarder en jeux là aussi je ne vois pas ce qu’il faut faire d’autre.
Et il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin pour le patchnote. Sur le portail Battlenet sous l’onglet pour lancer le jeu il y a un lien pour aller directement sur la page du patch note du jeux. Y’a aucune recherche a faire a part cliqué sur ce lien et prendre 5 min pour lire quelques pages. Dire que ca prend du temps où c’est compliqué à chercher les infos c’est clairement de la mauvaise foi.
Nouvelle génération de paresseux , les gens qui veulent te faire croire que c’est dur d’accéder à cette information alors que sa prend même pas 2 min à trouver.
Comme tu le dit les joueur qui s’investit pas , je comprend même pas pourquoi ils se plaint.
Tu arrives sur overwatch 2 tu n’as pas jouer à overwatch 1 pendant deux saisons on te parle de crédit dans la boutique ou pour acheter le battle pass en saison 3 on te dit 1500 crédits offert à tous plus 500 pour ceux qui achètent le battle pass, oui il est possible de faire la confusion. Tout le monde ne joue pas à overwatch depuis le 1. On peut comprendre la frustration de certains.
N’importe quel jeu avec pass qui te donne des crédits sont des crédits pour la version du jeu en cours et on pour sa version antérieure. A un moment faut pas non se moquer du monde. Tu connais beaucoup de jeu qui utilise plusieurs monnaie de jeu, sur overwatch tu en as 3. Blizzard sait très bien se qu’ils font quand ils indiquent que 1500 crédit était offert à tous. Une explication en jeu aurait été plus favorable.
La compréhension à la lecture c’est quel degré scolaire?
Retour des crédits Overwatch
Les crédits Overwatch, qui étaient devenus des « crédits classiques » et ne pouvaient pas être gagnés dans Overwatch 2, peuvent de nouveau être obtenus en progressant dans le passe de combat de la saison 3.
Tous les joueurs et joueuses peuvent remporter jusqu’à 1 500 crédits gratuitement, et 500 crédits supplémentaires via le passe de combat premium de la saison 3.
Vous pouvez dépenser vos crédits dans la galerie de personnages, qui contient désormais presque tous les modèles épiques et légendaires saisonniers antérieurs à la sortie d’Overwatch 2. Sont compris de nombreux modèles qui étaient uniquement disponibles à l’achat en échange de pièces Overwatch dans la section « Rien que pour vous » de la boutique.
Je suis désolée mais j’ai commencé aussi sur Overwatch 2, découvrant tout ce système depuis peu. Et quand « la compréhension à la lecture c’est quel niveau scolaire », bah apparemment même avec un bac+5 on peut se tromper et ne pas comprendre qu’ils parlent d’une ANCIENNE monnaie puisque les manières de gagner la NOUVELLE monnaie restent risibles par rapport au prix des objets en boutique. Alors j’ai sincèrement cru qu’ils parlaient de ça.
Il y a un manque de clarté évident qui est totalement assumé de la part de Blizzard. Surtout si on compare à d’autres jeux qui proposent des BP hyper rentables en redonnant la même monnaie qui permet d’investir dans le passe.
On peut accepter que les nouveaux joueurs soient confus sans être condescendant
En lisant le patch note j’ai bien compris qu’il y avaient une monnaie supplémentaire (ré)insérée donc pas de problème jusque là. Au delà en revanche…
Ce que j’ai constaté c’est que la seule chose que je puisse acheter avec ces crédits ce sont les cosmétiques de rareté blanche ou bleue de n’importe quel personnage, même les nouveaux d’OW2. Donc je pige pas trop ce qu’ils ont essayé d’expliquer.
Je pense qu’il y avait moyen de rédiger cette partie du patch note plus clairement et plus simplement.
Bah c’est ce que j’ai compris aussi mais quand j’ai regardé ceux qu’il me manquait, il était noté qu’il me fallait des crédits gold. Ou bien c’est juste un affichage et quand on clique dessus ça demande quel type de crédit on veut utiliser ? J’ai pas pu tester vu que je n’ai pas encore assez de crédits blancs.