Crash à quasiment chaque game depuis un moment déjà

Bonsoir,

Je suis déjà venu il y a environ un mois car mon jeu crashait depuis Février à quasiment chaque partie. Il s’avérait qu’il fallait, apparemment, que je fasse une mise à jour de mon BIOS, qui pourtant datait de quelques mois avant. Je l’ai mis à jour, j’ai eu une courte période où mon jeu ne crashait plus, mais c’est de nouveau le cas. Cette fois, pas d’avertissement que je dois mettre le BIOS à jour, juste la fenêtre habituelle qui dit que le jeu a crash et si je veux accompagner le rapport de bug d’un message.

Je précise que j’ai un PC tout juste monter en Janvier, avec la puissance nécessaire pour le faire tourner :

• Processeur : Intel Core i9-14900K (3.2 GHz / 5.8 GHz),
  • Carte mère : MSI Z790 GAMING PLUS WIFI,
  • Carte graphique : ASRock Intel A770 PG 16GO Carte Intel VGA
  • Ventirad : Be quiet! Dark Rock Pro 5
  • RAM : CORSAIR VENGEANCE DDR5 32Go (2x16Go) DDR5 6000MHz
  • Stockage : Seagate FireCuda 520, 1 To pour mon C, et des SSD pour les autres
  • Alimentation : MSI MAG A850GL PCIE5 Alimentation, 850W, 80 Plus Gold

Auriez-vous une solution ?

Il faudrait un msinfo

envoye un msinfo a goeke et il te donnera la liste des soucis.
après si je me trompe pas quand tu en parlais il y a un mois, il t’avait déjà dit que cette génération d’intel est pas top

c’est pas moi qui pourrait te dépanné par contre je t’envoye des liens qui parle un peu de cette génération

Quel processeur Intel éviter ?

Intel a déclaré que tous les processeurs de 13e et 14e générations dotés d’un TDP de 65 W ou plus sont concernés.

h ttps://www.reddit.com/r/buildapc/comments/1efrqp2/at_this_point_should_one_just_avoid_buying_a/?tl=fr#:~:text=Intel%20a%20d%C3%A9clar%C3%A9%20que%20tous,W%20ou%20plus%20sont%20concern%C3%A9s.

un des message de ce réddit dit :

Il est impossible de recommander un processeur Intel en toute bonne conscience pour le moment. Tous les 13/14e génération sont potentiellement tous défectueux et, à moins que vous ne puissiez les obtenir à prix réduit, la 12e génération commence à montrer son âge.
Les meilleures options pour la productivité sont le Ryzen 9 7950X3D, le Ryzen 7 9800X ou le Ryzen 9 9900X.
Cela dépend de vos besoins réels et de votre budget.

attend quand même des réponses suite a ton msinfo, mais perso quand je vois toutes les critique a propos de la génération de ton proc. je chercherais pas beaucoup plus loin

Quels sont les processeurs Intel les plus souvent en panne ?

Liste des processeurs impactés :

• Core i9-14900KF.
  • Core i9-14900KS.
  • Core i9-14900K.
  • Core i7-14700KF.
  • Core i7-14700K.
  • Core i9-13900KF.
  • Core i9-13900KS.
  • Core i9-13900K.

h
ttps://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/exclusif-processeurs-intel-instables-3-a-4-fois-plus-souvent-en-panne-certains-definitivement-condamnes-n224697.html

cette article parle du faite que les processeurs sont définitivement endommagés (mais il a plus d’un an donc a voir si il y a du nouveau) mais ça peut correspondre a la raison de la maj du bios qui n’était pourtant pas vieux

édit: j’ai retrouvé ton ancien message et c’etait pas a toi qu’il avait prévenu pour cette generation de processeur, mais que tu avais du mettre ton bios a jour pour une version qui venait a peine de sortir, as-tu vérifié si c’est pas de nouveau le cas ?

Voici le MSInfos :

we.tl/t-h086x2cONw

En ce qui concerne le processeur, je doute qu’il doit réellement le problème, dans la mesure où je joue à de très nombreux jeux différents, et il n’y a que Overwatch qui pose soucis. Et je ne pense pas que le BIOS doit être de nouveaux mis à jour, parce que, dans le post que j’avais rédigé le mois dernier, j’avais un message d’erreur qui me le signalait clairement. Là, rien de tout ça, j’ai juste le message qui me dit que le jeu a crashé.

On va pas se mentir, tu as ÉNORMÉMENT de problèmes sur le PC. De El gato à overwatch, en passant par minecraft et le système de maj de windows, y’a tout qui présente des erreurs…

Limite, à ce niveau là, le mieux serait de faire une réinstallation propre du PC.

Ton fichier fait 11802 lignes
Quasiment 8000 lignes sont des remontées d’erreur. Sachant que 1 ligne = 1 erreur

Modifier les paramètres TDR dans le Registre
Regedit → HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers
Ajoutez une nouvelle valeur DWORD 32 appelée TdrDelay et définissez sa valeur à 8.

Faites une save du regedit avant l’ajout du DWORD, si vous estimez que 8 c’est trop, testez à 5.

Avec ce délai, le TDR a un temps de réponse suffisant et plus aucun crash de pilotes graphique.