Crash constant depuis ow2

Donc ow1 fonctionnait parfaitement sur ce vieux pc (i3-2100, gtx 760, 8go ram ddr3) avec du ~60fps en low 1080p. C’était pas parfait mais au moins jpouvais y jouer. Depuis ow2 j’ai eu pas mal d’amis qui sont retournés sur le jeu, donc j’ai voulu les rejoindre… Sauf qu’au bout de quelques minutes en jeu, ça crash. Donc bah jpeux rien faire dessus :confused: Le jeu reste assez stable malgré tout en terme de fps, mais c’est vraiment injouable parce qu’il crash au bout d’une minute. Bref juste en dessous jvous donne ce que j’ai essayé de faire, en espérant pouvoir y jouer un jour

• Réinitialisation des paramètres dans le panneau de configuration Nvidia
  • Vérification des fichiers du jeu
  • Désactiver le rendu automatique (que j’ai toujours désactivé dans le doute, même après les autres essais)
  • Réinstallation du jeu
  • Réinstallation des pilotes graphiques
  • Mettre la commande « -threads 2 » en arguments de lignes supplémentaires (pour le hyper-threading, j’ai vu que ça pouvait poser problème donc bon)
  • Limiter le jeu à 30fps (actuellement c’est le meilleur résultat que j’ai eu, mais toujours un crash à la fin :confused: )
  • Désinstaller Nvidia Experience parce qu’apparemment mon GPU le supporte plus
  • Augmenter la RAM à 16go mais ça n’a rien changé, et vu que c’était pas à moi je les ai rendus

Tout ça en gardant évidemment le jeu au minimum en vérifiant que tout soit bien au minimum, et en redémarrant le jeu plusieurs fois pour vérifier. Rien à marcher, donc j’attends de voir si quelqu’un parmi vous aurait la solution miracle :smiling_face_with_tear: Ah aussi pour les pilotes graphiques et les majs Windows, je suis sûr que les deux sont à jour, j’ai vérifié Windows et j’ai réinstallé les dernières versions pour mon GPU, donc à l’aide :C

Merci d’avoir lu :smiley:

1 mention « J’aime »

Ca dit quoi les températures ? Ton proco me semble léger pour Overwatch.
Les i3 de premières générations sont vraiment pas fait pour du gaming

Température pas de problème comparé à un pc portable x) Le plus chaud c’est 60°C (GPU) mais peu importe le jeu j’ai toujours ces températures, comme par exemple Sekiro. Et oui c’est léger mais ça fonctionnait bien pour le premier, donc j’essaye surtout de savoir pourquoi là il fonctionne pas :confused: Et vu que j’ai pas encore de boulot, et que mes parents sont pas chaud pour m’acheter quoi que ce soit pour mon pc, actuellement jsuis bloqué avec lui à moins de trouver une carte mère pour un i5-4430 pour vraiment pas cher, genre même pas 40€ (j’ai le processeur, juste la carte mère qui était avec est morte, donc actuellement jpeux pas m’en servir)

Edit rapide : c’est pas le pc entier qui crash, mais vraiment uniquement ow2, sauf que je dois passer par le gestionnaire des tâches pour mettre fin au processus, sinon il se ferme pas

T’aurais un dxdiag?

Regarde sur leboncoin, y’a de bonnes trouvailles.
J’ai eu une CM pour un ryzen 7 4700G avec un nvme 500 Go pour 70€.

h.ttps://pastebin.com/PE66gx2A

j’ai rien dis, jme suis souvenu que ce site existait x)

Et j’ai regardé, le problème c’est que le processeur est tellement vieux que les rares cartes mères qui sont compatibles sont soit mortes, soit avec le processeur lui-même, ce qui donne un prix de 100€ au final, et j’ai vraiment pas l’argent, mais jvais peut-être aller revoir ça aussi, si ça se trouve une pépite est tombée x)

Sur eneba t’as une CM compatible (normalement) pour 24€ + 2,70€ de livraison.

Soit, on est pas ma pour de la vente :sweat_smile:

Ta cg à un driver qui date d’il y’a 3 mois. Regarde si y’en a pas un plus récent ?

Assures toi également que les drivers razer soit a jour.

Je vois également un problème avec memdiag… pas de souci de ram ?

Jvais aller voir sur eneba, on verra bien x)

Pour le GPU, yup, le dernier driver disponible. Jsuis allé retélécharger les pilotes sur le site de Nvidia y’a quelques jours pour tenter de régler le problème de ow2, donc jsuis sûr pour ça.

Pour les drivers razer j’ai pas vérifié honnêtement, parce que j’ai pas la foi de me rebattre avec les applications razer ^^" Mais jvais aller télécharger tout ça là vu qu’en plus ma souris commence à avoir des bugs niveau capteur, donc peut-être que ça pourrait aider.

Et pour la ram bonne question, la dernière fois que j’ai voulu faire une vérification de la ram via mdsched.exe ça a juste crash, après l’avoir laissé la nuit + la matinée il était toujours à 21% (exactement comme quand je suis parti me coucher) donc j’ai juste abandonné et j’ai redémarrer le pc. Mais jpeux toujours réessayer ce soir si tu me le conseille ?

Bonjour à tous les deux,

@Erwann Cela vient probablement d’un souci de compatibilité avec votre processeur. Il y a un bug sur lequel nos équipes travaillent et qui touche les processeurs Dual Core utilisant la technologie hyperthreading.

Les manipulations suivantes permettent d’atténuer la fréquence des plantages voire les stopper dans certains cas :

• Mettre les options graphiques au minimum et mettre une limite de FPS à 30
  • Désactiver l’échelle de rendu dynamique
  • Aller dans les options à droite du bouton jouer > paramètres de jeu > cochez la case pour ajouter une ligne de commande pour Overwatch pour mettre --tank_WorkerThreadCount 2
1 mention « J’aime »

Malheureusement votre ligne de commande n’empêche pas les freeze+écran noir … :frowning:

1 mention « J’aime »

Personnellement ça a retiré tous les crashs, et vu que je n’avais pas d’écran noir, ça m’a tout réglé ^^ Mais c’est quoi ta config ? Peut-être que ça vient d’autre part, à moins que tu ait toi aussi un processeur à 2 coeurs et avec hyperthreading ?

J’ai un Ryzen 7 3700X J’ai donc 8 coeur physique et 16 Logique, avec une RTX 2080 Super et 32Go de RAM… Donc ça ne vient pas de ma config… Surtout que lors des bêtas je n’avais strictement 0 problème…

C’est le seul jeu ou j’ai des freeze + écran noir. Ca peut me le faire 1 fois par heure ou plus des fois c’est juste injouable…

Je regrette d’avoir pris le Battle Pass ( même si je sui bien avancé )
Très déçu de la qualité du jeu depuis le lancement officiel

Non clairement ici il y a rien qui pourrait t’aider :confused: Vérifie juste que tu as désactivé le rendu dynamique, car ça pourrait être la raison, mais si ça règle pas, aucune idée de ce que ça pourrait être comme raison :confused: En espérant que c’est la solution à ton problème :’)

Non malheureusement même en désactivant le rendu dynamique j’ai toujours ces freeze + écran noir :frowning:

Je vous fait parvenir mon DxDiag … peut être que quelqu’un pourra m’aider :sweat_smile:

Bonjour SkayLine,

La ligne de commandé donnée un peu avant ne vous concerne pas comme vous n’avez pas de dual core.

Le DXdiag montre des erreurs au niveau de votre carte graphique. Ca vient possiblement les derniers pilotes que vous utilisez, vous devriez les désinstaller via le programme DDU avant d’installer une version antérieure (pas la version 522.25 donc).