Cross Plateforme

Bonjour. Cela fait 1 mois que le Cross-Play est sortie sur le jeu (Mais toujours en bêta). Et avant que cette bêta se finisse j’aimerai vouloir donner mon avis. Alors pour commencer le Cross-Play était une fonctionnalité que j’attendais depuis longtemps surtout pour Overwatch 2. Après 1 mois de test. Y’a de très bons résultat. On comprend vite pourquoi les joueurs PC ne peuvent pas désactiver le Cross-Play. Non seulement le Cross-Play est en QP, Arcade et Partie Personnalisée mais vous avez mis le Cross-Play Console (Xbox, Playstation et Switch) en Ranked et je vous remercie vraiment d’avoir pensé à mettre cette fonctionnalité en Ranked car ça permet aux joueurs consoles de pouvoir intéragir ensemble sans les joueurs PC qui ont un niveau trop différent.

Tout est nickel. pour les joueurs PC souhaitant désactiver le Cross-Play, sachez que si vous ne pouvez pas désactiver c’est parce que le Cross-Play est paramétré très différemment. Tant que vous n’êtes pas dans une escouades qui comprend Console et PC vous n’aurez pas de Cross-Play activé et en ranked vous ne pourrez jamais jouer contre des joueurs Consoles et surtout que ça diviserai la communauté. Donc les joueurs PC ne cherchez pas à désactiver le Cross-Play ça ne sert à rien. Et je m’adresse aussi aux joueurs console ne désactivez pas le Cross-Play ou vous metterez 10 ans à trouver une partie.

Mais par contre j’ai un gros point négatif. C’est d’afficher des flèches au lieu d’afficher le logo des plateformes dans le menu social Escouades. Alors franchement j’imaginais le logo des plateformes affiché dans le menu Social et dans le Journal d’action en partie. Je ne sais quel raison vous mettez des flèches mais c’est pas du tout idéal. Vous devriez être le seul jeu à mettre ce système de flèches. Et ça serait bien d’afficher le logo des plateformes dans le Menu Social Escouades et dans le journal d’action en partie au lieu d’afficher des flèches.

Pour moi cet icône apparaît sur mes contacts n’ayant pas le jeu. Je me demande si c’est pas pour dire « potentiellement » plusieurs plateformes

Je suis sur PC et tous mes contacts ont cet icône. Et je suis absolument certains que mes contacts ne jouent pas sur console, ils sont tous sur PC.

Il semblerai comme ont en déjà parler plusieurs fois que cette fonctionnalité ne fonctionne pas pareil sur PC et Console.

Sur Xbox tous les contacts Xbox possèdent le logo de notre plateforme et tous les autres la flèches.

Ça je pense que c’est plutôt la volonté de Sony, Microsoft et Nintendo de ne pas afficher les logos de leurs concurrents sur leurs supports respectifs.

Sur plein de jeu c’est pareil, tu ne vois pas les logos d’autres plateformes que la tienne !

C’est là que tu te trompes complètement. Sur plein de jeux le logo des plateformes est affiché. Que ce soit sur Fortnite, Call Of Duty Black Ops Cold War ou Warzone. Dans tout les jeux! A part Overwatch! Puis d’ailleurs les joueurs Playstation ont aussi le logo Playstation et les autres la flèche.

Justement quand je dis plein de jeux pour moi c’est plein de jeu = Fortnite x)

Mais sur Fortnite les plateformes sont peut être affichées quand tu joues sur PC mais pas sur console ou du moins pas sur Xbox. Sur ce jeu là, un joueur PC à une icône PC et un joueur console non Xbox un sigle console. Les joueurs Xbox sur Fortnite (je joue sur Xbox) sont les seuls que je vois avec un logo de la marque de la console.

Mais mec y’a pas que Fortnite.

Ouais mais c’est le seul FPS avec Overwatch auxquelles je joue… Donc bon mon choix d’exemple est très limité…

En tout cas je suis totalement contre le concept de mettre des flèches.