Cross play ranked

Bonjour, j aimerais juste signaler que à l occasion des changements du mode compétitif, il serait super de mettre enfin de le cross platform en compétitif aussi pour les joueurs qu’ils le souhaitent ou alors créer un serveur qui regroupe pc et consoles en plus des serveurs unique. Car c’est frustrant de devoir séparer sont groupe d amis et jouer chacun dans son coin ou alors juste faire de la partie rapide tous les jours sans avoir un enjeux. S’il vous plaît essayez de faire remonter mon avis et étudié cette possibilité pour que le jeux soit très agréable pour tout le monde. Bonne journée à vous

2 mentions « J’aime »

Jamais de la vie. Y a un monde d’écart entre pc et console

4 mentions « J’aime »

je pense que tu peux oublié en compétitif, le cross platform n’est vraiment pas conseillé sur un fps comme les console clavier/souris qui ont l’aide a la visé seront avantagé et que les consoles qui ne l’ont pas, ne seront pas assez competitif comparé a la plupart des pc

Pour le coup je fais partie des relous, désolé mais c’est quoi les enjeux de la ranked ?

Personellement je penses qu’ils devraient juste mettre un mode comme en ranked, avec les aller/retour qui permet ce change de choses (écart de rang, cross play ect… )

1 mention « J’aime »

Alors là, non. Je sais que c’est frustrant de ne pas pouvoir jouer avec ses amis en ranked, mais le PC et la console c’est vraiment un autre monde.

1 mention « J’aime »

Oui et surtout j’ai pas envie de retomber contre les xim avec 100% de précision(legit sans risque de ban) qui m’ont fait arrêter totalement le jeu sur console.

2 mentions « J’aime »

Ca s’équilibrera avec le temps. Comme avec un reset de MMR. Ou si le jeu ressortait à nouveau.

J’ai du mal à comprendre comment on peut être contre alors que ca se fait sur les autres modes de jeu. Les devs doivent bien avoir des données pour prévoir les pertes / gains moyens en SR non ?

D’un côté tu as un aim assist de l’autre tu as des mouvements plus nerveux qui sont possibles.

Juste jouer contre des adversaires de ton niveau. Avec l’alternance d’attaque et de défense sur les maps à payload / hybride.

Les constructeurs de console sont dessus depuis quelques semaines/mois.

1 mention « J’aime »

D’accord, mais c’est pas vraiment des enjeux.
En réalité ça joue à mon niveau en QP également, avec quelques écarts lié au fait qu’on peut jouer avec des amis de niveau très différent.

Donc pour résumer, la ranked apporte juste de jouer l’attaque et la défense ainsi que de pas faire jouer ensemble des joueurs avec trop d’écarts de niveau lié au groupement pré’lancement.

En fait rien que d’autoriser même du crossplay en competitive c’est se rapprocher d’un mode de jeu rapide.

Pour moi, c’est logique de créer des catégories différentes, d’ailleurs à ma connaissance y’a que Halo qui melange les PC et les consoles en tournoi lan, et encore pas dans toutes les organisations.

1 mention « J’aime »

Dispo en ranked à la prochain e maj le GM avec un bronze.

1 mention « J’aime »

Je sais pas, on verra.

1 mention « J’aime »

Ca servira à rien. Ca reviendrait à dire: kes consoleux, votre rank s’arrête au diamant. Aller, on va dire master pour être sympa. Le reste vous sera inaccessible car vous jouez à la manette.

1 mention « J’aime »

L’aim assist ca s’ajuste. Tu as des jeux où c’est bien plus fort d’être manette que clavier souris. Je crois que c’est Apex Legends.

D’ailleurs du coup on supprime la ranked sur switch ? Le top 500 était en diamant au max la dernière fois que j’ai regardé (on était encore sur el 1 c’était y’a longtemps mdrrr)

1 mention « J’aime »

j’avais vu une vidéo sur apex où en faite ça parlait des joueurs manette qui était très fort mais grâce aux macros. j’avais pas tout bien compris dans les détails, mais je suppose que c’est des assiste supplémentaire, le joueur disait que normalement ce genre de mouvement était impossible sans çà
perso les dernières fois que j’ai joué sur un fps console c’etait les ancienne génération de console ( c’etait une xbox 360) où tu avais les même jeu mais en zoomé, maintenant je sais que la ps4 et les dernière xbox série reste au niveau d’un pc correct, que le champ de vision peut-etre modifié sur tout les styles de plateforme, mais je pense aussi que le top 500 pc c’est des config avion de chasse comparé aux consoles

1 mention « J’aime »

C’est des joueurs manettes qui sont finalement à la souris… ou je sais que c’est incroyable mais c’est le cas, donc souris + aim assist c’est effectivement abusé.

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est une mauvaise idée simplement parce que le système de classement des joueurs est trop différent.
Un joueur sur PS5 qui joue manette et qui aura atteint le rang de Platine, aura le niveau Bronze/Silver quand il sera avec les joueurs PC.

Bon courage pour équilibrer ça, déjà que d’après certains Overwatch a le pire Matchmaking du monde…

1 mention « J’aime »

C’est un non catégorique pour ma part aussi, je fais de la QP avec les copains parce que je joue sur console et le niveau de jeu n’est clairement pas le même du tout. Je ne suis pas aussi efficace que sur console, tout est bien plus dynamique et difficile à suivre.

Concernant, un mode à part c’est également une mauvaise idée. En fait, chaque mode pris indépendamment sont à chaque fois une division d’une nombre de joueur sur les modes principaux. Trop de mode différents soit allongera les files d’attentes car moins de joueur disponible pour les modes principaux, soit tu vas attendre une éternité pour que le jeu te trouve une partie avec 10 joueurs qui, dans la mesure du possible à coup de MMR, seront du même niveau.

Rien que le mode ranked en groupe de 5 a été un flop monumentale.

Et ça amènerai en ranked beaucoup trop de problème des consoles notamment l’incalculable nombre de XIM et de CHRONUS qui pullulent dans les games consoles + les joueurs qui jouent avec du matos pourris tels que Joy-con/30FPS sur Switch par exemple.

1 mention « J’aime »

Les dev ont tellement eu la main lourde sur l’AIM assist que des équipes entières sont justement passées à la souris pour avoir un tracking parfait, comme le joueur de TSM ImperialHal par exemple.

De plus, et je me trompe peut-être, mais il me semble qu’entre les consoles et les PC, comme la tourelle de Torb par exemple il y a des différences d’équilibrages.

1 mention « J’aime »

Ah je sais plus si c’est lié aux chronus/xim

Apres sur PC on peut en avoir aussi du coup ca change aps vraiment ca

C’est très certainement exagéré mais l’idée est là

Les consoleux disent la même chose vis à vis des PC avec les cheaters. Du coup c’est pourri partout.

Tout s’équilibrera à terme

L’équilibrage est basé sur la version PC en cas de crossplay

1 mention « J’aime »

la diff c’est que les cheaters ont des chances d’etre ban, mais que actuellement il y a rien pour les XIM et autres

1 mention « J’aime »

C’est partiellement faux les constructeurs s’en occupent en ce moment. On verra si l’effet est visible ou pas.

1 mention « J’aime »