Déconnexion jeu en wifi

Bonjour,

Je rencontre un problème de connexion lorsque je joue à Overwatch 2 via le Wi-Fi. Avant même d’entrer dans une partie, ou parfois au début de celle-ci, je suis fréquemment déconnecté. Il arrive que tout fonctionne correctement et que je puisse jouer, mais la plupart du temps, cela ne marche pas ou nécessite de nombreuses tentatives pour me reconnecter.

Le jeu fonctionne parfaitement uniquement lorsque j’utilise le partage de connexion de mon téléphone, mais cette solution n’est pas idéale. Ce problème risque également de me causer un bannissement, car les déconnexions surviennent parfois en début de partie.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Avoir un réseau plus stable

Non ce n’est pas ça, mon réseau est stable, j’ai 0 problème de connexion, tout fonctionne parfaitement sauf quand une partie de overwatch se lance, cela marchait très bien depuis 2 ans, et là depuis quelques semaines, impossible de me connecter correctement, des fois par miracle ça se lance, mais la majorité du temps, ça ne fonctionne pas et ça me déconnecte en pleine partie. Donc NON ce n’est pas à cause du réseau, je ne rencontre pas ce problème ailleurs.

Le problème reste le réseau. Après il faut arriver à savoir où. La wifi n’est pas faite pour du gaming. Il vaut mieux avoir une connexion en filaire pour limiter les interférences.
Après il peut avoir un temps de réponse trop long de la box (routeur) et hop déco, une interférences dans le signal, et hop déco. Un paquet perdu car pas interpréter par le routeur et hop déco.