Déconnexions intempestives

Bonjour,

Je vous fais un résumé de la situation :

• Je suis en Wifi 6 (Fibre optique j’ai 20ms de ping sur tous mes jeux et je n’ai jamais eu une seule déco avant OW2)
  • PC portable sous Windows 11, il est taillé pour le gaming (encore une fois, jamais eu de problèmes sur les autres jeux online comme offline).

Il y a quelques semaines je me remet a OW2 (j’avais fais la beta de 1er bref) aucun problème. Après quelques jours de jeu je me vois déconnecté des parties de manière aléatoire, tout se coupe et je me retrouve sur l’écran dans le jeu ou l’on me demande mes ID blizzard pour me reconnecter.
Après avoir remis à zéro mes DNS et fait toutes les manœuvres conseillées par Blizzard sans succès (même essayé de jouer sur une autre connexion, même problème) je remarque qu’un prépatch est en téléchargement lent. Je boost la vitesse de DL et une fois fini plus AUCUN problème jusqu’à… aujourd’hui ou ça recommence mais en pire puisque à la moindre Game que je lance ça me déco au bout de 10 secondes me ramenant une fois de plus sur cet écran d’ID.

Je viens de faire la mise à jour Windows 11 22h2 (rapport ?) sinon rien n’a changé et d’ailleurs le problème est réapparu juste avant ca.

La je ne sais plus quoi faire quelqu’un serait dans la même situation ou aurait trouvé une solution ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour Dragost,

Merci pour ces informations. Les connexions sans fil peuvent être instables parfois, c’est la première chose à vérifier en cas de problème de connexion. Si même en ethernet, vous rencontrez des problèmes, vous pouvez effectuer les manipulations de l’article suivant :

Si vous rencontrez des soucis même en ethernet, il faudra nous communiquer votre MSinfo ainsi qu’un test MTR.
Vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir les liens ici, en utilisant l’option de texte préformaté. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.

Ca a l’air de fonctionner en désactivant l’IPV6 mais franchement c’est grave qu’il y ait autant de problèmes de compatibilité ?! Pass de combat y’a pas de bug sur la boutique mais pour dire « c’est pas notre jeu c’est votre PC » alors qu’on a aucun problèmes sur les autres jeux online…

Bref

1 mention « J’aime »

Bonjour, j’ai un problème similaire. J’ai la fibre et le câble mais je me fais sortir des games. Je me retrouve au menu principal avec 1 heure de suspension ou je dois carrément me reconnecter. Pourtant aucun problème de connexion pour les autres jeux ou discord.

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis, déconnexion subites. En partie compétitive, on prends des pénalités!!! Je ne peux plus jouer pendant plus d’une heure pour un bug dont je ne suis pas responsable. Connexion en Ethernet la plus part du temps, test en wifi aussi… toutes les solutions mentionnés ci dessus ne résolvent rien.

Problème uniquement sur OW2.

Comprenez qu’en pleine game, en train de gagner surtout, cela est extrêmement frustrant et surtout très irrespectueux pour mes coéquipiers !! En prime les pénalités de jeu et de classement!

Impossible de récupérer la partie en cours. Obligé de retourner sur mon espace battle net, où je trouve un message: " Un problème impacte actuellement nos serveurs et peut ralentir ou faire échouer les tentatives de connexions. Nous analysons actuellement la situation…"

Ma question est donc: Pourquoi pénaliser les joueurs pour des erreurs de votre responsabilité?

Merci pour la gestion de ce soucis. Beaucoup trop récurant de mon coté, et visiblement assez fréquent au vu des autres témoignages.

Cordialement.

Je suis un peu scandalisée d’apprendre qu’à cause des erreurs de blizzard on est pénalisés en jeu :scream: c’est une honte de nous accuser alors qu’on fait tout ce qu’on peut pour pas vous fustiger. Perso on a joué à 2 avec mon fils. Je joue depuis steam et tout va bien mais pour lui qui joue depuis le launcher battle.net, tout va mal. Non seulement il faut qu’on suive le lien débile pour ouvrir le navigateur et nous logger mais on doit le refaire dans le jeu :cold_sweat: franchement blizzard, sortez vous les doigts svp :pray:

Idem pour moi ! déconnexion à répétition et ban du jeu en QP ?
j’ai beau effectuer toutes les recommandations de blizzard mais rien n’y fait !
A quand une vrais réponse ???

Je pensais qu’il n’y avait que moi… je n’ai jamais eu de problème avec overwatch et depuis hier impossible de jouer, je me fais kick des game 3 a 4 fois par game.
Ca me renvoie sur l’ecran d’accueil avec le message (rejoindre partie).

Je pensais m’être fait hack mon password, j’ai donc vite changé mon pass en pleine partie, mais je me suis pris un ban de 10 minutes pour cette action !

Bonjour Daernayc,

Avez-vous lu nos messages qui restent sans réponse ?

Encore une déconnexion intempestive et malgré d’avoir effectuer toutes les recommandations j’ai le problème tt les jours !

Dans l’attente de vous lire.

Cdt.