[Debat ] Les filles jouant à Overwatch

La majorité des hitscan n’utilise pas le vocal (ils ecoutent peut être, mais parle pas souvent)

4 mentions « J’aime »

Et la majorité des joueurs de Genji ont 12 ans.

On joue à “balance des infos random absolument pas vérifiées” ?

10 mentions « J’aime »

Bonjour ici,
L’op part d’un constat personnel, pas la peine de s’exciter en voyant des problèmes là ou il n’y en a pas.
A aucun moment il n’émet un jugement de valeur, ne dénigre ou catégorise certains héros comme étant des héros pour fille.

Moi aussi je me pose la question des fois.
Dans mes contacts, la majeure partie des filles jouent également Mercy ou Dva en grande majorité avec un peu de Ana ou de moira.
Mes amis gay jouent majoritairement Mercy et un peu Dva/zarya.

Quand il m’arrive de chercher un stream Twitch, il m’arrive souvent aussi de remarquer la même tendance.

Alors, oui comme d’habitude on va nous dire “oui mais la streameuse X ben elle joue Soldier” ce que a quoi je vais répondre qu’on a jamais dit que TOUTES les filles jouaient les héros mentionnés au début.
Et on nous dira aussi " Oui mais en vrai la majorité joue sans le vocal donc tu peux pas savoir" Donc dans ce cas là, ben vous ne pouvez pas savoir non plus hein.

Sortir une exception en citant une fille qui joue par exemple Rein, reste une exception.
En belgique il pleut tout le temps.
“Oui mais on eut du soleil le 22 juillet”
Oui ben c’est cool mais le reste du temps il pleut ^^
j’exagère un peu l’exemple mais ça donne ça en gros comme argumentation.

Et il faut arrêter de voir quelque chose de sexiste quand il n’y a pas de raison.
La majorité des amies filles jouent Mercy ou Dva, je vais pas leur inventer des mains qu’elles ne jouent pas pour faire plaisir ou m’inventer des amis imaginaires.

Dire que nous, certains personnes, constatons sur notre expérience personnelle avoir vu une majorité de joueuse jouer tel ou tel héro, n’a rien de dégradant ou de dévalorisant.
“Les meufs sont nulles au fps donc elles jouent Mercy, un perso pour meuf” ça c’est en effet sexiste, un préjugé avec un jugement.
“Les filles que je rencontre en jeu joue majoritairement mercy ou dva” : là c’est un constat personnel sans jugement.

Les personnes voyant du sexisme là dedans, faut vraiment arrêter.
On a aucun chiffre officiel de quel sexe joue quel héro ou quelle orientation sexuelles joue tel héro, et de base, y’a pas d’intêret a en avoir.
On se base juste sur notre expérience perso en tant que joueur avec des amiEs jouant aussi au jeu.

11 mentions « J’aime »

Compte tenu du fait qu il n y a aucune données sur le sujet, que au moins la moitié des joueurs ne parlent pas et qu il est donc impossible de determiner leur sexe, je pense que ce topic est plus revelateur de nos propres biais de pensée que d une quelconque réalité.

4 mentions « J’aime »

Ok, je vais reformuler. La quasi-totalité des joueurs qui jouent hitscan dans mes parties sont muets sur le chat vocal.

https://thumbs.gfycat.com/SeveralLeanAmericanalligator-small.gif

1 mention « J’aime »

Je pense également que les filles jouent en plus grande partie des Heals, et je vois pas en quoi certains s’en offusquent.

Quand j’etais sur WoW et que je raidais à assez haut niveau c’était également le cas, et de ce que j’ai pu en entendre sur Overwatch, c’est pareil. Alors oui, on entend pas tout le monde sur OW, mais quand on raid sur WoW on est tous sur TeamSpeak et on entend tout le monde, c’est plus facile de pouvoir jauger.

Par contre je vois pas en quoi ça serait rabaissant, j’ai toujours heal à WoW personnellement, j’adore jouer D.VA ou des heals sur OW et je pense que je ne ferai uniquement que du heal quand j’estimerai être arrivé à mon niveau. Pour l’instant j’ai le sentiment que c’est peut etre pas le meilleur rôle pour climb, mais je trouve ça fatigant de DPS… Sur LoL je joue également support quand je joue en Team, et alors ? On dirait presque que c’est insultant à en lire certains.

Je peux par exemple également affirmer que je n’ai jamais entendu de genji ou de widow fille hurler sur le chat en mettant la faute sur ses mates. Alors il y en a surement, mais les seuls que j’ai pu entendre avaient deux boules ( mais parfois pas encore de barbe ). Je ne ferais pas de généralité, c’est débile d’en faire, comme pour le sujet principal du post, mais les proportions ne sont clairement pas équilibrés, c’est vrai et c’est bien.

« En Belgique il pleut tout le temps »

Je te le fais pas dire xD
Mais nan cette phrase connu est fausse on a juste un peu + de pluie que vous mais on est pas au pole nord quand meme

4 mentions « J’aime »

Parce que c’est un stéréotype. C’est comme dire que les mains genji ont tous 12 ans… Sauf que là, c’est pas un état qui passe avec le temps (et il n’y a pas besoin)

Si on parle des streameuses, je peux déjà citer quelques streameuses française à l’aise sur des tanks et des Hitscam, le tout placées entre 3k5 et 4k+.
On regarde Geguri aussi, c’est pas le genre à jouer Mercy.
Ma copine est main Rein/Mcree.

Je pense qu’on a tendance à retenir que les idées reçues. Vous allez croiser 10mecs mains Mercy, une fille qui va fil sur Mercy, la conclusion ça va être que les filles jouent Mercy.

Pour voir ma copine jouer, pour jouer régulièrement avec un groupe mixte et pour rencontrer régulièrement des filles en jeu, ce que je peux dire par contre, c’est que des filles qui ne jouent pas ou peu heal il y en a beaucoup. PAR CONTRE, elles ont plus tendance à switch voir à fil que les mecs. C’est pas étonnant non plus de voir une fille prendre un heal parce qu’il manque un heal. Contrairement au main Genji, qui lui tu auras beau lui dire qu’il y a Brigitte en face, il se contentera de déco du voice chat, de bloquer le chat et de se faire détruire par la team adverse en toute impunité.
En tout cas, de mon expérience perso, les filles sont plus versatiles que les mecs.

5 mentions « J’aime »

Les stéréotypes sont parfois fondés, et n’ont pas toujours une connotation négative.

C’est pas possible d’être plus versatile que moi :sunglasses:, je fill tout le temps (moins sur ce compte puisque je joue toujours en trio au moins…)

Et les stéréotypes se fondent parfois eux-mêmes. (Ex: les filles sont nulles en math)

je suis de Belgique en fait ^^ D’ailleurs il fait grand soleil a Bruxelles aujourd’hui :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Je n’ai jamais entendu ça personnellement. Mais si tu le dis.

D’ailleurs, si tu lis mon post, tu y verras que je n’ai aucun préjugé et que je ne transmet rien d’autre que ce que j’ai pu vivre de mon expérience personnelle. Sur d’autres jeux c’est peut-être différent. J’en sais rien. Je n’ai également jamais dit que toutes les filles étaient heal, ou que tous les heals étaient des filles. Mais dans ta réponse on voit clairement que tu es le genre à déformer les propos et à exagérer.

Je te laisse donc régner sur ton forum.

Au pole Nord il pleut pas du tout.

5 mentions « J’aime »

Ça, pour moi, c’est un préjugé.

C’est tout à fait vrai.

C’est pas très sympa.

Moi tout ce que je voulais dire, c’est que la raison pour laquelle certain s’offusquent quand on dit que les filles jouent plus hraleurs que les autres roles, c’est parce que c’est un stéréotype. Positif ou non, ça les enferme dans une case.

3 mentions « J’aime »

Faut arrêter vos délires de paranoia hein.
Si on vous dit que sur 10 contacts filles avec qui on jouent au jeu, on en a 8 qui joues Mercy en main et 2 Dva main, on ne dit pas que ce sont des rôles pour filles et que toutes les filles jouent Mercy… c’est ouf de pas arriver à comprendre une phrase et de tjrs aller chercher la petite bête là ou elle n’est pas.

On va pas s’inventer une vie avec des fausses amies joueuses de Soldier pour vous faire plaisir, si on en connait pas, on connait pas et alors ?

On vous parle juste de notre expériences avec nos amies joueuses, pas de l’ensemble de la commu OW ni que les filles ne savent rien jouer d’autres.

Tu m’étonnes que tout parte en débat de chouinerie pour rien aujourd’hui.
Arretez d’interpréter comme bon vous semble une phrase et prenez là comme elle est.
On vous dit “J’ai constater beaucoup de nuage gris aujourd’hui” et y’a tjrs quelqu’un pour dire “nan mais c’est faux car sur terre et bien il y’avait surtout des nuages blancs” “Ton expérience ne compte pas parce que moi j’ai vu que” alors qu’on dit juste que là ou on se trouvait, dans notre environnement à nous, on a constater ça. Rien de plus, rien de moins, y’a aucune généralité de faite et encore moins un pu-t1 de sexisme/machisme/kikisme/chouinisme à y trouver.

Mes 3 amis gay jouent Mercy. Je constate donc que dans mon entourage immédiat ben ils jouent mercy. Ca veut pas dire que toutes les personnes avec cette orientation sexuelle joue mercy. ben c’est pareille avec les filles de mon entourage.

2 mentions « J’aime »

Bah enfaite moi je connais pas mal de filles qui joue a overwatch joue dps widow hanzo / soldier ect… Ton entourage toi pas être très grand…

Y a quelques temps je jouais à un jeu, quand je voyais un Mercy main dans mon équipe je me disais “J’suis sûr que c’est une fille”. Et ben sur ce laps de temps, j’ai eu aucune erreur, les stéréotypes ont quand même la vie dure :roll_eyes:

Après, Paillette tu t’emportes un peu (alors que tu parles de paranoïa, le comble), nous tout ce qu’on veut dire, c’est qu’il faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Dans le post initial, on a quand même droit à pas mal de clichés d’un coup “Très très souvent support” “Les rares dps sont Pharah et D.Va” “Très souvent avec leur copain mari”, il généralise quand même un peu trop pour qu’on réagisse pas.

Mais dans le fond je suis d’accord avec toi, simplement, reste calme, personne n’a agressé personne encore.

3 mentions « J’aime »