Delete ou rework Roadhog

Je ne vois pas le problème de RH en tant que tank… Un sac à PV, capable de se heal, ce qui soulagé un peu les soutiens, son hook, bien placé peut aider… Si quelqu’un a un problème avec RH pour le tanking faut pas que cette personne regarde Hammond, parce que clairement pour moi c’est le moins bien. Pour moi.

Road est très bien en tant que tank. Il ne devrait juste pas oneshot avec le hook.

Un hook + tir faisant des dégâts raisonnables serait suffisant. Après, au road d’être assez bon pour finir sa cible ou à son équipe surtout de suivre l’action pour tuer l’adversaire qui a été sorti de sa position.

Je partage un peu cet avis (en bien moins tranché et haineux que toi cependant), j’ai le sentiment qu’un Roadhog est souvent un peu « déconnecté » du reste de son équipe, hors duo avec Orisa, Hog joue un peu en free agent, toujours en flank, c’est le seul Off Tank du jeu qui n’a pas vraiment besoin de surveiller son placement ou de peel son équipe, le seul Off tank qui ne demande pas de skillcap particulier ou une bonne vision du jeu, un comble pour un poste des plus demandant du jeu sur ces aspects.
Pourquoi pas avoir un personnage comme ça après tout, il faut des personnages de « débutant » dans le jeu, mais le côté frustrant de jouer avec Hog c’est qu’il dépend à 100% de son Hook, et ça donne les situations suivantes :

  • Soit il aura une précision de hook supérieur à 60% et aura un peu d’impact pour son équipe
  • Soit il est en dessous et là c’est même plus du 5v6 mais du 5v7 car Hog feed ENORMEMENT les ultimes adverses

Pendant le test de la 1-3-2 ils avaient tenté une version de Hog « Support », il pouvait heal ses teamates avec son inhalateur, pourquoi pas reprendre ce principe ? Il pourrait peel ses support/son MT en apportant un surplus de heal, rendrait cette capacité un peu plus dure à gérer d’un point de vue rotation de CD, ça permettrait à Hog de surveiller ses placements et de donner un sens stratégique plus profond au personnage.
Actuellement la seule difficulté de ce personnage est que… Hog c’est nul, très facilement contrôlable et aucune value hors ce rôle de grappler fou, y’a vraiment aucun intérêt à pick Hog quand Sigma et D.va sont dans le jeu.

Je pense vraiment que donner à Roadhog la capacité de peel son équipe et de ne pas dépendre à 100% de ses Hook permettrait de faire beaucoup de bien au personnage, il deviendrait une vraie alternative viable au dessus du diamant dans pas mal de compositions, et ça augmenterait grandement son skillcap.

1 mention « J’aime »

C’est surement moi qui ne suis plus vraiment connectée…
Tu est train de dire :

  • Soit chopper est utile à son équipe
  • Soit il ne l’est pas et devient un boulet

Du coup en élargissant, un peu cette idée (oui chuis un peu tordue), ce n’est un peu le cas de tout les perso ? non ?

Ce que tu relèves s’applique effectivement à tout les personnages, en revanche ce que j’essaie de dire c’est que Hog en plus de ne pas être utile, étant donner sa grosse hitbox, son absence de shield ect… va énormément charger les ultimes des adversaires, plus qu’aucun autre personnage.
Le gros problème c’est que la boucle de gameplay de Roadhog est trop facilement prévisible, car il dépend trop de sa précision de hook, du coup sans Orisa à ses côtés, l’option avec la plus de value est de jouer en cross fire ou carrément en flank avec Hog, chose que de bons joueurs contrerons beaucoup trop facilement.
Je suis pas entrain de faire un procès au personnage et aux joueurs de ce derniers, je pense juste que lui donner la capacité de peel son équipe permettrait de résoudre beaucoup de soucis inhérent au kit du personnage
Après je comprends tout à fait que le perso plaise dans son état actuel, mais c’est pas demain la veille qu’il sera viable à haut niveau :slight_smile:

Faut juste éviter de rester comme un poteau à découvert en fait, à partir du moment où tu joues avec le décor et les angles tout en restant derrière ton shield tu ne feedera pas plus qu’un autre.

Désolé de la réponse aussi tardive, je suis en rank à bas level et du coup les hogs sont un peu monaie courante.
C’est vrai que je peux paraitre pour un rageux parce que je me fais rouler dessus mais ce qui est le plus frustrant selon moi c’est de l’avoir dans son équipe.

N’oublions pas qu’il y a aussi l’effet trash talk qui pousse les joueurs à encore moins le choisir.

Je suis aussi en bas lvl en tank et en tank franchement (pour ma part) il n’y a pas un tank particulier qui m’agace plus qu’un autre.

Le seul truc casse pied c’est les bastion et encore maintenant j’ai trouvé le truc pour les tuer facilement donc bon ! Tu as pas mal de héros qui peuvent le rekt facilement ! Et un Road sans son traquelard ça deviens juste un gros sac a Pv ! Il est vraiment pas dur a tuer !

Oui donc la moitié des perso dégatd peuvent te combo pour te zigouiller facilement ( je pense nottament au piege-mine de chacal) mais bon lorsque c’est un tank qui peut faire ca , ca gueule « niar c tro pété nerfez ca blizz , empechez les joueurs tank de s’amuser »

1 mention « J’aime »

Si le seul moyen pour toi d’un tank de s’amuser c’est « Tuer un perso aussi facilement qu’un dps », c’est que le soucis vient de ton appréciation du role de tank :x

C’est plutôt l’inverse.

Le rôle des tanks n’est pas de prendre des dégâts. C’est de faire de l’espace. Le fait qu’un tank puisse burst autant qu’un dps n’est pas un souci (parce qu’ici on parle bien de burst, pas de dps au final).

Si pour vous le rôle d’un tank est de prendre des dégâts sans pouvoir dps, c’est que le soucis vient de votre appréciation du role de tank.

Pour certains les tank doivent être des victimes visiblement, des sac de frappes, des ressources à feed des ulti.
Juste des perso pour faire avancer le payload pendant que les autres s’amuse.

Je me rappelle quand il y avait un roadhog level 7 dans l’équipe ennemie, il savait pas jouer donc avec ma Dva j’allais le voir, je tournais autour de lui en lui tirant dessus, j’attendais qu’il utilisait sa popo de soin, et je le re-tué jusqu’à que j’ai mon ult.

Ma team et la team ennemie a vu flou x)

C’est quoi la différence entre un dps et un tank? Le dps… Il dps, et le tank… Il dps, mais il a plus de pv avec au choix de la mobi, du shield ou de la regen :coffee:

On peut pas enlevé a Overwatch le fait que les tanks peuvent aisément faire beaucoup de dégâts.
Ce qui malheureusement impact énormément le gameplay de nombreux joueurs, qui vont plus chercher les dégâts, qu’a réellement faire le travail de tank.

Qu’un tank puisse être puissant pour attiré le focus, pourquoi pas, qu’il soit si punitif, c’est autre chose.

2 mentions « J’aime »

Je penses que c’est surtout parce que la majorité des joueurs préfère simplement faire du dmg et « tirer sur des trucs », que de faire ce fameux « vrai boulot de tank ».
Mais ça ce n’est pas que dans OW.

3 mentions « J’aime »

Surtout avec road qui peut être assez indépendant à bas élo

1 mention « J’aime »

off tank, Rodhog le fait qu’il peut one shot justement crée une menace et peux faire de l’espace ou attirer le focus ( boulot de off tank) donc il gère bien son boulot.

yep je sais, je répondais à celui qui sort qu’un tank n’est pas amusant s’il ne fait pas de gros dégâts