Delete ou rework Roadhog

Bon, on va pas se mentir, Roadhog est tout sauf un tank.
Le problème de ce perso est simple, un sac à pv qui peut one shot combo les cibles à 200hp sans trop de difficultés.
Et en bonus, qui n’apporte rien au jeu à bas level à part la frustration de jouer contre une rein-zarya/dva avec un hog dans sa team.
En effet, ce héros est juste inutile pour son équipe en tant que tank.
Il s’agit juste d’un dps déguisé en tank juste pour satisfaire ceux qui n’ont pas envie d’attendre 10min pour jouer en dps.
Donc s’il vous plait blizzard faite quelque chose pour rendre ce personnage un minimum viable en tant que tank, ou reworkez le en dps, mais ne le laissez pas dans son état actuel.
Bien sûr, cet avis est subjectif et ouvert au débat. (edit: tant que les arguments reste intelligent et construit)

3 mentions « J’aime »

Dans ton prochain post, tu nous parleras de Zen qui est un dps déguisé pour ceux qui n’ont pas envie d’attendre 10 minutes pour jouer en dps ?

8 mentions « J’aime »

Erf… et re Erf… Tout comme Moira… RH est souvent mal joué, dans le sens de son rôle dans un collectif… mais il est pourtant un off-tank extrêmement performant, et utile au groupe, quand il est joué dans le bon sens…

Comme bien souvent, le problème ne vient pas du personnage, mais des joueurs aux commandes…

Cela dit sans appeler à un rework… (plus ça va, plus je pense que les reworks tuent les perso plus qu’autre chose), il a peut être une trop grande facilité à combo hook-éliminer un squeechy et possède une autonomie peut être trop efficace… Mais c’est dans son kit et ça se comprends plutôt bien…

…Pour pallier au fait (je parle de son autonomie en soin) qu’il n’a aucune compétence pour encaisser, parer, diminuer ou amortir les dégâts qu’il encaisse, donc… il a cette capacité de soin. C’est une force mais aussi une faiblesse. RH est la définition parfaite du sac à pv. Il n’a rien d’autre. il a une hitbox qui fait la taille d’un camion. Mais pourtant comme tout tank, si on le laisse faire sa vie, il va forcément mettre le dawa ! Et j’ai l’impression que bien trop souvent les joueurs sous estiment la dangerosité de RH… c’est évidemment une erreur, pourtant facile à contenir.

Son point faible c’est son inhalateur, il faut lui casser au moment où il va l’utiliser, presque toutes les capacité de CC doivent (je dis sans avoir vérifié… alors précisez, si ce n’est pas le cas) être utilisées pour l’empêcher de se soigner. Et à partir de ce moment, il devient beaucoup plus facile à éliminer… ^^

Autre point son hook est prévu pour faciliter la création d’une situation de 5v6 ou, en tout cas, de -1 chez les adversaires. Son hook punit les mauvais placements… si vous vous faites hook : c’est que vous étiez mal placés. point.

Ce qui n’est peut être pas très juste, c’est que oui, il peut comboter et donc éliminer un perso à 200 hp tout seul, ça c’est vrai que ça va pas trop dans le cadre d’un jeu qui se veut collectif…ce point pourrait être légèrement équilibré… j’aurais aimé qu’il fasse un peu moins de dégâts (comme la halt d’Orisa, c’est un outil aussi puissant, mais qui ne fait pas (ou peu ?) de dégâts

Son tir lointain, pourrait aussi être sur un CD long tel que celui des roquettes de D.va

Bref de l’équilibrage pourquoi pas… Mais rien qui ne nécessite un rework…

Et n’oublies pas que RH est un excellent feeder, grosse hitbox, lent, pas de capacité d’éviter les dégâts… c’est le paradis pour monter sa jauge d’ult ^^

Et parfois son hook se retourne contre lui … Dva Bomb, fléau cinglant, etc.

5 mentions « J’aime »

PEBCAK.

???

le principal inconvénient d’un roadhog, est justement sont plus gros avantage ! Sont hook ! sans lui il fait nettement moins de dégat, tu le brain pour qu’il utilise sont hook et ces bon, ces plus qu’un sac pour chargé sont ult, tu prend faucheur pi voilà

PEBCAK = Problem Exist Betwin Chair and Keyboard

…ça donne en Gaulois :

« Problème d’interface clavier/siège »

...comment vous faites des messages avec si peu de lettres ? (limitation 20 caractères)
3 mentions « J’aime »

Pouah, on donne des sigles aussi pour ça, maintenant ???
Fait répondre, active la citation, la vérité et ses secrets se révéleront a toi

1 mention « J’aime »

Dans le labo, quand road utilisait son E, il laissait un heal de zone derrière lui. L’idée me plait à vrai dire.

2 mentions « J’aime »

RH feed c’est clair mais comme Mei, plus il encaisse et soigne de dégats, plus il charge son ult. On peut faire plein de choses avec son hook, on peut stopper un Rein qui charge, contrer un Bastion, focus un héros en particulier, stopper un Hammond… c’est avant tout un héros défensif.

Non non non et non ,on s’en cogne que vous trouviez le personnage inadapté ou je ne sais quoi . Jamais AND I MEAN NEVER un personnage ne sera supprimé tant que je serais la . La suppression ,la censure (même légèrement suggérer) je serais toujours contre POINT BARRE .

2 mentions « J’aime »

Ce sigle existe depuis au moins 20 ans :smiley:

1 mention « J’aime »

Roadhog est tellement broken que c’est le seul Tank qui ne trouve pas sa place en compétition pro.

Il est avant avant dernier en pickrate de cette Année en OwL. Uniquement Bastion et Junkrat sont derrière lui.

Blizz pls nerf.

1 mention « J’aime »

Et comment il est du point de vue de la rank ?

Sigma, en offtank statique et défensif, est quant même plus utile. Sa sortie n’a pas arrangé sa situation, il a un bouclier, une ulti qui peut se combiner avec d’autres, et il peut même te toucher sans te voir et fait pas mal de dégâts.

Non mais ! Pas touche à mon Roadhog ! è_é

Je vais être un peu crue, désolé d’avance :

Tu es juste un rageux qui c’est fais rouler dessus à de multiples reprises pour nous pondre un post pareil?

Comme l’a dit VanR, la prochaine fois tu viendra te plaindre de Zenyatta qui fais trop de dégâts !?

Plus sérieusement c’est quoi t’es RÉEL arguments pour dire que Roadhog n’est pas viable !

Ce héro est plus que viable est la montré à de nombreuses reprises avec Orisa c’était les deux tanks les plus jouer avant que Sigma lui pique sa place à sa sortie !

Son but n’est pas de protéger son équipe à proprement parler sinon tout les tanks aurais un Shield ! Il est là pour punir les mauvais placement de l’équipe adverses avec son hook, créer de l’espace, repousser les ennemis avec son ultime, peut survivre à des ultimes et être « autonome » avec son heal qui lui redonne 400hp et subit -50% de dégâts pendant qu’il se soigne !

Et non ! Le changer en dps ne servirais à rien puisqu’il y à déjà un héro punitif qui fais très bien son boulot et que pas mal de personnes aiment cracher dessus c’est Doomfist !

De plus on a trop de DPS et pas assez de tank, et il fais le café Roadhog, donc Non ! Il est très bien comme ça.

Apprend à le contrer, il y en a beaucoup qui peuvent le tuer facilement en utilisant un minimum son cerveau et ses yeux !

NEXT

< i >, tu enlèves les espaces et tu rajoutes autant de I que tu as besoin. Ca marche avec toutes les lettres, si tu as une préférence :wink:

2 mentions « J’aime »

TANK : Personnage possédant des caractéristiques particulièrement développées dans le domaine de l’encaissement et/ou la réduction de dégâts, à savoir les points de vie (généralement l’endurance), l’esquive, la parade, le blocage, l’armure et/ou la défense. En contrepartie, un tank fait beaucoup moins de dégâts que d’autres classes de personnages, à équipement égal


TANK : désigne le joueur qui devra focaliser l’attention sur lui de manière à protéger ses compagnons plus fragiles (DPS et healers). Le mot Tank vient du fait qu’il s’agit, généralement, du joueur le plus résistant du groupe.


TANK : une classe de personnage destinée à encaisser beaucoup de dégâts pour permettre aux DPS de son équipe d’éliminer les adversaires.

Du coup, il a sa place en tant que tank ou pas ?
car pour moi le cahier des charges est validé

2 mentions « J’aime »

Pas terrible.

Il relativement pick assez souvent en platine et moins. Au dessus il est en général le dernier tank ou l’avant dernier tank.

Mais dans tous les cas, il reste à des années lumières derrière les tanks shields (Reinhardt, Sigma et Orisa).