Demande de conseils pour Tracer

Bonjour, bonsoir,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit, mais j’aimerai avoir des conseils pour jouer Tracer.
Au départ j’étais parti sur Sombra, mais j’ai l’impression que selon les équipes, si on est pas suivi, Sombra c’est vite pénalisant, la où avec Tracer j’ai l’impression d’avoir plus de possibilités.
Pour le moment j’ai surtout essayé Sombra, un peu Soldat76 et Chacal, donc Tracer c’est nouveau alors je sais que je vais des tonnes d’erreurs, que je panique ou me perd quand je remonte le temps, mais j’ai essayé de pas trop mourir ou de ne pas insister contre des perso qui me semblent prendre le dessus sur moi.
J’aime bien le perso alors j’aimerai des conseils et autres, pour voir ce que je peux faire avec.

Merci

Code: FSX4KJ

Avec Sombra, l’équipe est pas forcée de te suivre mais toi tu peux les suivre, par contre. Tu restes avec ton tank, ou tes supports et tu prend un positionnement un peu excentré,sur les hauteurs ou avec un angle. Sombra, y’a qu’à haut Elo que les types flankent réellement avec.

Tu placeras bien plus de hacks comme ça, et sera plus utile à ton équipe. Faut bien comprendre que tu es bien plus mobile que le reste de ton équipe, c’est pas eux qui vont te suivre.

Sur le forum on a du recul sur ton gameplay, on est en mode spectateur, on regarde, on voit bien les erreurs et les hésitations.

Par contre, en jeu et surtout si tu te décides à aller en compétitif, tu pourrais fort bien débuter avec et contre du gold, du plat, voir du low diams (avec un mmr de début élastique) et la, tu vas en manger des insultes pour smurfing.

Je dis ça parce que pour quelqu’un qui débute et malgré le manque d’expérience qui va avec, c’est mieux que la plupart des gameplay Tracer de bas/moyens élo que j’ai pu voir.
Le fait de ne pas t’acharner sur un joueur que tu ne pourras pas tuer, anticiper plus d’une fois certains mooves et donc rester en vie, savoir quand prendre du recul, aller piquer les packs de soins sous le nez de tes adversaires, prendre le temps d’analyser. A certains moments on voit bien aussi que tu te fies au son, ça aussi c’est pas si simple.
Finir une game en 3 manches, même en Qp à quoi? Une trentaine de kills pour 3 ou 4 morts, c’est loin d’être ridicule, c’est pas non plus le coup de bol.

Alors oui, t’as quelques bombes dans le vide, ta visée c’est moyen et comme tu dis, ça panique à certains moments, mais ça, c’est aussi du au manque d’expérience. Par contre, ça fait du bien de ne pas voir une Tracer dash à tout va, utiliser son E au petit bonheur la chance ou encore rentrer en tunel vision sur un joueur.
Si tu travailles ta visée, si tu paniques un peu moins par moment, tu feras le taf sans problème sur ce perso.
Bon en même temps, ça reste un replay, je suis sur que sur d’autres parties tu dois manger cher aussi, mais bon, certains signes ne trompent pas quand même, encore une fois, des joueurs tracers de bronze à diams qui ne sont pas de fou du dash à tout va ou qui savent rester en vie un minimum, j’en vois pas des masses.
Tu mériterais peut être de jouer dans un groupe, avec de la communication, ça t’aiderai sur certains, certains focus et tu apprendrais plus vite qu’en solo.

Hésites pas si t’as d’autres replay

2 mentions « J’aime »

« 1er point »
1- Tu vas devoir observer d’avantage ton tank afin de jouer avec, engager une cible en même temps que doom va devenir de plus en plus important au fur à mesure de ta progression, c’est pas grave pour l’instant car ton flank sur des soutiens qui se laisse victimiser est suffisant visiblement, mais attention aux mauvaises habitudes.

2- L’iem à 3minutes tu dois pas le prendre et anticiper sa venu, normalement tu meurs.
Dans se fight tu dash beaucoup pour rien, utilise le pour passer d’un poteau à l’autre pour changer de couverture mais joue plus avec les poteaux, applique toi sur ta visée, garde en tête le CD de la roquette lx, soit réactif sur un éventuel hack et mefie toi de tes pv à partir de 112(tête de kiri).

« 2ème point. »
1- 5minutes 22, le hack doit te faire recall instant si tu peux pas l’annuler autrement, ensuite tu dash et désengage rapidement, ça change pas grand chose car tu reviens avec ton équipe, ça t’empêche juste de te positionner/analyser la position ennemi pour l’engagement suivant.

2 - Le recall à 5min49 est placé,c’est très bien si tu te sens pas d’annuler son hack avec tes tirs, elle rate également son virus, c’était compliqué d’avoir l’information pendant ton recall mais on le voit rapidement, si tu avais l’information visuel ou d’un allié faillait agresser sombra directement quand tu la vois tp en face de toi.
Tu dois essayer d’annuler son retour en fufu d’où tu es et si ça fonctionne tu passes à droite pour lui mettre la pression car elle a 0 cd.

3- Dans ce round pas grand chose est dangereux pour toi en face et à surveiller impérativement, tu dois donc diriger ton attention sur les CD de sombra, le fade de reaper, le fade de moira et focus en conséquence dans la seconde de cette utilisation, avec une attention particulière sur celui de moira que tu dois forcer et la tuer tout de suite après son fade, c’est un personnage assez prévisible et la forcer à switch ici est relativement facile.

4- 6min 28 tu punis sombra, comme dit skalen, c’est assez clair que ta vision de jeu part dans la bonne direction.

5- 6min32, tu devrais te mettre le long du mur à droite pour tirer depuis un angle différent, ce que tu fais à 6min37, encore une fois ta décision est la bonne mais tu t’engage trop dans la montée à mon goût, à ta place j’économise mes dash et reste derrière le mur pour tuer bap, tu dois ensuite rapidement aller forcer le fade de faucheur, c’est nickel par contre faut pas le lâcher car il avait potentiellement un ulti, le but était de le suivre et de pas le tuer trop rapidement pour retarder la prochaine attaque ennemi, vu ce qu’il a fait ensuite c’est vraiment pas grave au final.

6- 7min, ne dash pas dans tout les sens, positionne toi, observe l’ennemi et établi un plan de jeu, tu aurais vu la position de baptiste à engager quand ton doom saute sur l’ennemi.

7- Inutile de dash autant, tu restes près du pot de fleur avec les banc et l’arbre planté, tu as doom en visuel pour zéro dash et tu as des couvertures, quand il va bloquer tu dash pour le mettre entre ton équipe et toi.

« 3ème point »
1- 10min06, inutile de coller autant Illari, tu es également en plein millieu de la zone pour un dash utilisé inutilement et un deuxième si besoin de te mettre à couvert, reste près d’un mur, celui sur ta droite par exemple.
Globalement tu devrais rester plus souvent entre 7 et 10m de ta cible, une bonne habitude pour commencer à dash/coup de crosse et terminer une cible, c’est hyper important.

2- 10min25 et plus généralement, n’hésite pas à tirer pour tenter de trouver sombra, tu vas gêner sa prise de position.

3- 10min45, cette fois lance un dash pour te déplacer plus vite, relance en un autre peu avant 3sec, quand tu te positionne ça permet de ne pas garder inutilement 3 charges de dash et de rester à quasiment 3 charges.

4- 10min 56, ne te montre pas et attends du côté opposé de la porte, face aux alliés l’ennemi va finir pas franchir la porte ne t’inquiète pas.
Tu le fait ensuite mais tu dash trop tôt, fallait au moins tempo une petite seconde et se faire retourner l’ennemi qui va aller assister le point depuis le haut, ici faut jouer avec les murs et tu tir pas pour tuer dans un premier temps car tu es solo mais tu les gènes au maximum et quand il t’ignore tu punis, plis haut elo c’est à l’engagement de doom qu’il faut punir.

5- 11min20, tu utilises 3 dash pour revenir au même endroit, tu aurais du garder cette couverture et gêner la hauteur prudemment en attendant que ton doom dive, tu t’assure de réceptionner l’ennemi dans le mur, car c’est un truc qui devrait forcément arriver avec un doom.

6- 11min29, un exemple d’utilisation inutile et dangereuse de ton dernier dash, surtout que tu as plus de recall.
Inutile de dash le baptiste pour le terminer, tir dessus en te déplacement sur la couverture à ta gauche.

Pour résumer, pense à jouer avec les murs et passe d’une couverture à une autre sinon tu vas vite rencontrer un plafond de verre quand tes ennemis viserons mieux.

Globalement c’est pas mal, tu pars dans la bonne direction, plus qu’à rester vigilant sur tes couverture, jouer avec ton tank et travailler mécaniquement et ça va le faire.

1 mention « J’aime »