Des gens pour m'expliquer le matchmaking dans ce jeu (: ?

Salut salut la commu voici les raisons de mon post !
Je suis actuellement 2k9 platine en dps donc je tag comme d’hab avec 10min d’attente :stuck_out_tongue:

Mais là je me retrouve avec une game qui n’a vraiment aucun sens :
Nous avions deux joueurs non placés, ainsi qu’un diamant et 3 platines et un lucio qui demandait sur le chat comment heal (il est resté toute la partie en speedbost) donc, MAIS en face il y avait tout le monde qui avait effectué ses placements dont 3 diamants face à un pour nous, ceux qui n’étaient pas placés étaient gold dans les anciennes saisons! Donc je ne trouve pas ça du tout équilibré qu’en pensez vous? Je reste perplexe !!!

Bien sûr la game n’a rien donnée ):

Aujourd’hui il y avait pas grand monde à jouer, le jeu a ratissé large.

Expliquer le matchmaking ? Yup :

Le Lucio trollait je pense.
Par contre en cette fin de première saison roleQ, et d’event Halloween y’a des cas qui pop. Y’a quand même une Zarya mid-master qui s’est étonné de voir que Sigma pouvait manger sa grav… Avec les vacances la période est peut-être propice à faire venir des anciens joueurs.

2 mentions « J’aime »

ça va ce n’est que pour une game^^

T’as pas assez carry.

Je sais pas, mais moi hier le matchmaking m’a balancer contre une équipe à 2250 de côte alors que je n’ai que 1917 bronze… On c’est retrouver contre des or diamant, on c’est fait plier comme un origami :ok_hand:

Ou des fois y a un platine avec nous et qui joue comme un pied, je sais pas c’est un peu bizarre le matchmaking des fois

Ce qui compte c’est la moyenne d’équipe contre la moyenne d’équipe ennemie.
Vous pouvez être 6 à 2200 de côte, soit côte moyenne d’équipe de 2200
et en face avoir 1 joueur silver a 1800, un 2ème platine à 2600 et le reste à 2200, la moyenne sera aussi de 2200.

C’est un jeu d’équipe c’est donc la moyenne de l’équipe qui compte, pas juste Choupette la mercy a 1800 de côte Vs Kiki le Genji à 2200 de côte.

Et en général, la grande majorité des cas, les côtes moyennes des 2 équipe sont souvent proche.

En dessous de master, le jeu autorise jusqu’à 1000 point d’écart de côte dans la même équipe cependant, si vous regarder la moyenne team Vs team, elle sera plus ou moins proche.

Edit pour l’OP. Tu peux être diamant avec l’icône DIamant et être à a 2900 de côte comme ta côte puisque s’ils sont à moins de 5 games sous le rang indiqué, il conserve l’icône l’icone diamant.
Tout comme le fait que tu sois a 2900 de côte, il y’a rien d’anormal a avoir des diamant.
Pour les joueurs non placé, plusieurs réponses possible. Soit leur dernière saison ranked remonte à plusieurs saisons mais entre temps le jeu à estimer que leur niveau avait augmenter donc il les teste au niveau auquel le jeu pense qu’ils ont le niveau.
Ou bien ils en sont à leur 4 ou 5 ème matchs de placement et ils ont tout déchiré sur les premiers matchs donc le jeu les tests aussi contre plus fort.

Cependant, passé le début de la saison, rien d’anormal a avoir des joueurs non placés avec ou contre soi.

Même si je suis persuadé que la moyenne d’équipe compte, je pense que Blizzard regarde aussi l’écart entres les côtes au sein d’une équipe. Et comme l’ELO n’est pas une échelle linéaire, je suis même persuadé que la comparaison entre 2 ELO n’est pas juste une simple soustraction. Sinon ce serait bizarre.

N’en déplaise aux joueurs gold/platine, mais faire jouer des joueurs qui ont 2500 de côte avec des joueurs qui ont 2000, ça n’a rien de grave car vous êtes en plein dans la cloche de la courbe gaussienne de l’ELO. Par contre faire jouer un joueur 4000 avec des joueurs 3500 c’est plus embêtant.

Sinon dans mon texte j’en parle de l’écart entre 2 joueurs d’une même équipe…

" En dessous de master le jeu autorise jusqu’à 1000 point d’écart de côte dans la même équipe cependant, si vous regarder la moyenne team Vs team, elle sera plus ou moins proche."

Ce qui signifie que c’est pris aussi en compte, mais le but est de former une équipe avec une côte moyenne indiqué en gros en début de partie Vs une team ennemie ennemie avec côte moyenne proche.

Quand tu autorises jusqu’a 1000 points d’écart, ce qui est quand même énorme, ce que tu priorises la côte moyenne de l’équipe.

Ah mais parce qu’il faut lire le message en entier en plus ? ça a changé ici !

La prochaine fois je réponds en vidéo
LOUL

Bon quand même pas, la flemme de le faire xD

Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

1 mention « J’aime »

Tu n’a qu’un morceau de phrase avec une ponctuation fausse. Mais j’ai pas souvenir d’avoir édité mon message pour le corriger donc je me demande bien comment t’as fait pour rater ta quote à ce point la :smiley:

Ben j’ai pas lu en entier (le point matérialise là où je me suis arrêté) :stuck_out_tongue_winking_eye:
OK, c’était naze comme blague.