Des joueurs de l'Overwatch League suspendu pour des cas de Boosting

http://www.gameblog.fr/news/80393-overwatch-league-les-suspensions-pour-boosting-pleuvent-avan

OUI ! OUI ! OUI ! ENFIN !

1 mention « J’aime »

Des sanctions pourquoi pas mais…

1000$ d’amende pour partage de compte, ça me semble disproportionné…

1 mention « J’aime »

J’imagine que la sanction est proportionnelle à l’importance du joueur dans le milieu.

Dire qu’il y’a peut être des joueurs OWL, qui se baladent en ranked… j’imagine le truc.

Dans un match aujourd’hui, on s’est fait traités de joueurs OWL, je comprends mieux d’où ça vient.

1 mention « J’aime »

Vous pratiquez le boosting? :stuck_out_tongue:

Non, non, il y avait juste 2 smurfs dans l’équipe, ils semblaient bien se connaître, si ça se trouve, s’en étaient vraiment.

Ca me fait juste penser à ces bans étranges sur WoW :

  • Swifty qui se fait ban (life à la base) parce qu’il a rassemblé plein de joueurs au même endroit et qui a entraîné involontairement le crash du serveur.
  • Les cheateurs/botteurs/etc. qui se font bans temporairement.
  • Les gens qui partagent leur compte qui se font ban life. (j’ai plus le joueur en tête, mais un gars qui participait à une compet’ s’était fait recaler parce qu’il avait prêté son compte).

On sanctionne gravement juste le prêt de compte, mais le cheat c’est pas grave toute façon.

1 mention « J’aime »

Que je sache, tous ceux qui ont été identifiés comme utilisateurs de cheat ont été ban def.

Nope, apparemment ils ont changé ça au fil des ans parce qu’apparemment le “permaban n’arrête pas les cheaters”. Le premier ban est quasiment tout le temps non permanent.

En théorie un cheater permban “n’a qu’a” ouvrir un nouveau compte pour reprendre ses activités néfastes. Mais c’est sans compter sur l’achat d’une nouvelle licence. Il y a un moment il va réfléchir à deux fois avant de continuer à creuser son compte en banque

En général ceux qui cheatent s’en foutent de leur compte et ils peuvent s’en procurer un autre sans aucun souci. C’est encore plus vrais en Corée où les gens n’achètent pas leurs jeux.

Mais ici on parle pas de cheat. C’est des joueurs qui ont fait du boosting qui se retrouvent exclus de l’OWL (en plus de prendre une amende). Et la c’est pas juste en en rachetant un compte qu’ils pourront revenir à l’OWL.

Pour moi ce qui me choquait le plus là-dedans c’était les 1000$ d’amende pour partage de compte (est-ce que c’est le joueur qui a partagé son compte ou bien est-ce qu’on lui a filé des comptes, on le sait pas malheureusement, mais je dirais plus la 1ère hypothèse vu que dans le cas inverse c’est du boosting).

En plus, pour moi, le boosting, ça revient quasiment à la même chose que des smurfs high elo qui vont premade avec leur pote classés en low… Le son du tiroir-caisse en plus évidemment. Une pratique qui est entièrement tolérée.

L’OWL et l’esport c’est particulier quand même. Une structure e-sportive avec un minimum de sérieux vérifie que les joueurs qui recrutent ont le niveau requis avant de les faire jouer.

Je n’ai pas compris ce qui te choc la dedans. C’est le montant? Beaucoup? Peu?

Bien sur que si on sait. C’est les joueurs de l’OWL qui ont reçu l’amende. C’est l’OWL qui met une amende, pas Blizzard.

Je disais que dans l’article, on ne savait pas si il s’était pris l’amende pour avoir partagé son compte à lui, ou en ayant chopé le compte des autres et que vu la précision « boosting » pour les autres avant, pour lui c’était sûrement qu’il avait filé son propre compte. Pas que l’origine de l’amende était inconnue.

Je n’ai pas compris ce qui te choc la dedans. C’est le montant? Beaucoup? Peu?

Pour moi c’est énorme. On est sur le niveau d’un crime à ce niveau-là alors qu’il a juste partagé son compte. Est-ce qu’il a faussé des rankeds ? Est-ce qu’il a throw ? Est-ce qu’il a été toxic ? Non, juste prêté son compte.

Bah, moi, plus rien ne m’étonne et pourtant j’ai 14 ans .

Plus rien n’m’étonne, non, non, plus rien n’m’étonne. Plus j’avance et plus j’suis blasé.

… Sauf l’humour de ce forums qui est super sympa et qui me fera toujours rire et que je n’abandonne pas pour rien au monde ( quoique si: la famille, ma vie … )

1 mention « J’aime »

Parce que tu crois qu’une amende de 50€ serait dissuasive ? L’amende est indexée sur ce que l’OWL rapporte aux joueurs, j’imagine, et il faut qu’elle ait un impact sinon elle sert absolument à rien.