Ce n’était pas contre toi personnellement mais une généralité. Pardon
Mais même sur le forum, c’est compliqué ! J’ai appris ce que voulait dire OTP hier, merci au Lexique Overwatch - nº 86 par Zodice-2698 ! x)
Ce que je veux dire, c’est que c’est courant, actuellement, que des anglicismes soit utilisés. Exemple () :
Et tu vois ça sur les forums de jeux internationaux, dans les articles des magazines en ligne (sans version papier) et même au travail ! Je trouve ça tellement dommage car on a tout ce qu’il faut dans notre langue. ^^
J’ai été correctrice d’articles, justement, et j’étais obligée de changer des anglicismes pour des mots français car c’est plus aisé à lire. (Un peu comme les chiffres… Hormis les très gros, on est sensés les écrire en toutes lettres. Et je vous jure que ça change la vie de ne plus lire de chiffres arabes au milieu d’un texte.)
Tu as raison. Mais flûte. En plus, je comprends pas pourquoi on parle de poney pour dire qu’un allié ne change pas de perso.
Mais, en vrai… Pourquoi dire mate au lieu d’allié ? Ou ranked au lieu de « compét » ?