Des news inutiles du forum anglophone (vraiment.)

Ah, j’ai bien ri en voyant ce topic, sur le forum anglophone !

Je traduis : « J’adore Ashe mais enlevez-lui son grain de beauté. »

Du coup, si vous vous sentez de partager ici les topics anglais que vous lisez et que vous trouvez marrants/wtf/originaux… ça pourrait être sympa ! :blush:

2 mentions « J’aime »

https://eu.forums.blizzard.com/en/overwatch/t/we-need-a-white-male-support/8292

Je n’ai rien à ajouter, tout est dit dans le lien.

3 mentions « J’aime »

Mais je suis TELLEMENT d’accord avec lui, en plus >_< !

Tu me diras, ils ont bien modifié la couleur de cheveux de Hanzo sur son skin “Casual” (celui de Noël) à l’époque parce que les gens voulaient pas qu’il ait les cheveux blancs.
Du coup ils vont peut-être l’enlever qui sait.
Ou alors elle aura un skin sans la “mouche” :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Ah bon ?! C’est absurde >_<
Oui, sûrement, comme pour les différentes coupes et couleurs de peau de plusieurs personnages !

“White male support”, mouais pourquoi pas, un paladin style Brigitte avec une aura de défense visant a réduire de 50% les dommages infligés, 250 PV, armé d’une épée a deux mains, avec pour nom Égide.

Je viens de trouver un sujet où un gars, ayant une malformation au bras gauche gauche, joue avec une souris et… Un tapis de danse de Stepmania :ok_hand:

PLAY WITH 1 HAND + FEET - General Discussion - Overwatch Forums

3 mentions « J’aime »

« Pourquoi les joueurs français son si toxiques ? » :joy:

3 mentions « J’aime »

“This isn’t a racist post but”
“ce n’est pas un topic raciste mais” ça commence bien… :joy:

Pas tout le monde ne parle anglais malheureusement. Overwatch repose souvent sur la communication et si ton équipe ne te comprend pas, il y a des chances que ta game soit pourrie et que tu rages, à moins d’avoir un smurf qui fait le ménage dans l’équipe adverse…

1 mention « J’aime »

Tu as raison. :slight_smile: Mais si tu n’arrives pas à t’exprimer un minimum en anglais pour que tous tes alliés te comprennent, ou si tu ne joues pas en équipe de six… Je ne vois pas l’intérêt de faire des parties classées ! C’est comme si tu ne mettais pas de micro… :S

(J’hésite à faire un topic sur les mots français qu’on pourrait utiliser sur le forum au lieu d’utiliser les mots anglais… J’ai mis longtemps à me faire à vos anglaiseries…)

Je vois pas de quoi tu talk about :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

Je parle et écris parfaitement anglais, le reste dépend du niveau d’anglais de ton/tes interlocuteur(s)

Si j’étais blibli, je mettrais « un niveau basique d’anglais est nécessaire pour apprécier pleinement le jeu en ligne » si on compte tous les mots du lexique anglais de tous les jeux en ligne.

1 mention « J’aime »

Je crois qu’il existait un sujet qui rapportait un lexique assez complet du jeu. C’est utile pour les débutants pour comprendre les expressions. Cependant il vaut mieux retenir les expressions en anglais pour que tout tes coéquipiers dans une game les comprennent.

Edit ;

1 mention « J’aime »

Ce topic existe toujours, il est épinglé dans la catégorie « Discussion générale »

Ce n’était pas contre toi personnellement mais une généralité. Pardon :slight_smile:

Mais même sur le forum, c’est compliqué ! J’ai appris ce que voulait dire OTP hier, merci au Lexique Overwatch - nº 86 par Zodice-2698 ! x)
Ce que je veux dire, c’est que c’est courant, actuellement, que des anglicismes soit utilisés. Exemple (:stuck_out_tongue:) :

Et tu vois ça sur les forums de jeux internationaux, dans les articles des magazines en ligne (sans version papier) et même au travail ! Je trouve ça tellement dommage car on a tout ce qu’il faut dans notre langue. ^^
J’ai été correctrice d’articles, justement, et j’étais obligée de changer des anglicismes pour des mots français car c’est plus aisé à lire. (Un peu comme les chiffres… Hormis les très gros, on est sensés les écrire en toutes lettres. :slight_smile: Et je vous jure que ça change la vie de ne plus lire de chiffres arabes au milieu d’un texte.)

Tu as raison. :slight_smile: Mais flûte. En plus, je comprends pas pourquoi on parle de poney pour dire qu’un allié ne change pas de perso. :frowning:

Mais, en vrai… Pourquoi dire mate au lieu d’allié ? Ou ranked au lieu de « compét » ?

Il n’y a pas de mal, inutile de t’excuser :slight_smile:

Le jour ou tu trouve une communauté qui parle le français intégralement sur un jeu en ligne, préviens-moi stp.

1 mention « J’aime »

J’imagine que le langage du jeu-vidéo est indissociable de l’anglais, surtout pour un jeu international et d’une licence aussi balaise que Blizzard.

Au passage, tu utilises le terme news dans le titre de ton post message, qui est pas vraiment un mot français :smiley:

2 mentions « J’aime »

Question d’habitude. C’est aussi dans la culture « geek » d’utiliser beaucoup l’Anglais, car l’Anglais est omniprésent sur le net.
Regarde rien que Reddit, c’est tout en Anglais, et c’est très pratique y a des sujets vraiment intéressants des fois.
Mais Reddit c’est qu’un exemple, je joue depuis une bonne dizaine d’année à des jeux compétitifs « internationaux », de coup c’est devenu une habitude d’incorporer de l’Anglais dans mes phrases en Français. Et encore j’estime ne pas en abuser plus que ça. J’connais des gens quand ils vont manger ils me disent « j’vais eat » …
Mais oui sinon à force d’écrire/parler en Anglais, ça devient automatique.
Y a qu’à voir les caster français à qui à mon avis on a bien dit « Vous dites le nom des héros en Français :upside_down_face: »
« MAGNIFIQUE ACTION DU JUNK … CHACAL ! », « REGARDEZ LA WIDO … FATALE QUI FLANQUE, INCROYABLE » ce genre de truc.

1 mention « J’aime »

Sur l’ancien forum. Sur celui-ci j’ai du faire une recherche. (Ou je suis aveugle et je néglige pas cette option)

Pour être comprit dans toutes les situations. Quand tu es avec des francais et avec des étrangés.

J’ai vécu plusieurs années à l’étrange, à cette époque je jouais un peu à Hearsthone avec mes colocs. Quand je suis revenu en France, je connaissais les expressions en anglais (et portugais) mais je ne connaissais pas celle en francais mais en utilisant les mots en anglais les joueurs francais me comprenaient quand même.

Je trouve pas que c’est une mauvaise habitude. Après c’est une autre histoire quand tu dois écrire un rapport ou un article.

1 mention « J’aime »