et en l’échange ils ont des nouveaux joueurs… Parce que s’ils avaient essayé de continuer, avec la minuscule commu qu’il reste er tout gratuit… Faut pas oublier que sa coute quelque chose de développer dwes jeux…
Ca dépend. Tomber dans l’addiction, c’est le danger. Mais après si Overwatch est l’un de tes jeux préférés, ou un de ceux auxquels tu joues le plus, à quel moment payer un skin de temps en temps parce que c’est sur ton perso préféré et que tu le trouves cool fait de toi un simple d’esprit ou quelqu’un d’influençable?
Dans un sens, tu es tout aussi influencé en pensant qu’un achat, sur un f2p est forcément mauvais et peut être en t’interdisant de temps à autre une folie qui pourtant te ferait plaisir.
Peu importe le système économique d’un jeu, les joueurs restent libre de faire ce qu’ils veulent de leur argent, ça ne fait pas forcément d’eux des idiots, du moment où c’est fait en connaissance de cause et de façon raisonnée.
Ils ont rien essayé. ils ont jsute abandonné le jeu en cours de route. Et on récupère les mêmes promesses qu’à la sortie du jeu avec quels systèmes bien pourris à côté.
A partir du moment où tu as un jeu contenant des dizaines de cosmétiques qui coûtent chacun la moitié voir la totalité du jeu s’il était vendu de manière classique, ce n’est pas sain.
La solution est effectivement que si tu réfléchis un peu, tu n’en achète pas, mais le modèle économique montre que cela marche mieux que vendre le jeu, à partir d’un certain volume de joueurs. Par respect pour ces pigeons, ce modèle devrait être banni.
Il ne faut pas être dupe, le système marche. Acheter 1 skin est économiquement viable, pour les 2 parties, mais la durée du jeu, la mise en avant des cosmétiques et la collectionnite qui nous habite tous plus ou moins, fait qu’une partie trop importante vas au final en acheter plus que le prix du jeu, plus qu’un abo et poir les baleines, pour des sommes indécentes.
Maintenant, le jeu est presque là, il sera bien à priori f2p, à nous de faire notre taf et de refuser de rentrer dans le système s’il est trop pourri.
Quand tu vois que des mecs achètent des vies pour un jeux auquel il suffit de décaler l’heure pour avoir des vies gratuite, , certains systèmes économique ont encore de beaux jours devant eux.
exact. c’est bien pour sa que j’ai mis un « si ».
Le système du F2P est aussi plus pratique pour les streamers, c’est surtout là dessus que cela se joue. L’ancien modèle les a étouffés et en a, limite, mené certains au suicide à force de n’avoir rien d’autre à faire que tryhard ce jeu, et il est impensable aujourd’hui de proposer un jeu sans sa communauté Twitch ou YT.
Je vois pas trop le rapport entre le F2P et la santé mental d’une personne
Plus d’argent pour plus de nouveautés et d’events, plus de viewers, plus d’argent du coup aussi pour les streamers qui sont plus ou moins engagés par Blizzard…
Essaye de boucler tes fins de mois en devant jouer en boucle, sur ce jeu pendant des saisons sans aucune nouveauté car ils ont vendu un jeu qui peut pas se renouveler à cause de son modèle financier. Blizzard t’incites plus ou moins à ne pas streamer d’autres jeux.
Les streamers demandent surtout un peu plus de considération.
Puis si on suis un peu l’actu chez Blizzard on s’aperçoit que le manque de contenu n’est pas du au modèle économique mais à des problèmes interne.
Le passage au f2p ne changera pas grand chose pour les streamers, à la rigueur, peut être que le 5vs5 rendra le jeu un peu plus « visible » parce qu’à la base, un des problème énoncé par les streamers, c’était qu’Overwatch est un jeu pas vraiment streamable car difficile à suivre pour des néophytes.
On repassera aussi sur le fait que chez Blizzard ils ne savent pas faire honneur au jeu côté scène compétitive, avec des prix abusifs pour faire entrer une équipe, l’annulation de la World Cup, des Contenders à côté de la plaque, une communication tout sauf pro et j’en passe. Ils ne savent pas faire et c’est pas un peu plus d’argent ou un peu moins qui changera la donne.
Et si on veut vraiment parler de stream… La moitié es streamers ne savent tout simplement pas streamer.
C’est quoi ce raisonnement râté?
Overwatch aurait bien pu continuer avec le financement du 1. Le F2P est surtout la pour attirer plus de monde vue que les derniers gros jeux Multi son F2P et non plus payant.
Et économiquement c’est mieux pour l’entreprise.
Bli2 s’en fou un peu royale des streamers. d’autant que personne ne les obliges à rester sur Overwatch ou un autre jeux.
C’est cool ce que tu racontes.
Ah ? Pourquoi ?
Il s’agit d’un miroir aux alouettes, on ne peut quasiment pas faire carrière là dedans, tout au plus passer agréablement (et encore, faut voir) une période de chômage, avec l’espoir de toucher un peu d’argent (peu, pour peu de monde, sans garantie de pérennité).
Alors oui, certains éditeurs s’en servent pour les lancements (sur les rares têtes qui ont du volume), via « partenariat » (comm déguisée), ça peut montrer qu’un jeu est vivant (bof, en fait ce sont surtout les jeux qui n’en ont pas besoin qui sont bien représentés), mais dans l’absolu, ils s’en foutent des streamers, sauf là encore quelques gros poissons qui ont un gros pool de followers actifs. Ils sont là, ils les utilisent, ils ne sont pas là, bah pas grave. Pas de raisons qu’ils fassent des efforts, quoi.
Moi j’aime bien les streamers, j’en suis quelques uns, mais wow, comme je me sens mal à l’aise de voir ceux qui font des streams de 4h avec 50 viewers dont tous ne sont pas abonnés.
C’est cool, on est payé (une misère) pour jouer. Non, en fait, quelques rares streamers sont payés, les autres espèrent juste l’être mais ne le seront jamais.
regarde les skins d’OW1,ils sont allés sur photoshop pour changer le vert en rouge
pffffffff… Franchement, j’en ai marre des gens qui font que critiquer Blizzard sans chercher plus que sa, juste parce qu’ils sont un peu grognons…
T’inquiète, on a là un exemple parfait du quidam qui s’est créé son petit enfer personnel à base de frustration, et qui tente d’y rameuter quelques âmes errantes pour s’y sentir moins seul. Regarde un peu l’historique des interventions du bonhomme, pas vraiment la peine de se prendre le chou, y’a aucune recherche de discussion de sa part. Rien à en tirer, donc.