Devenir une Moira DPS

Déjà quand je joue Moira je vois la masse de heal que je dois fournir pendant les phases de push ou de défense, je n’arrive pas à comprendre que puisse la jouer qu’en DPS…

Je me sert surtout du E droit pour harceler la team adverse derrière un bouclier vu que ça fait partie des rares capacités à passer au travers, et aussi pour finir un low life comme un chacal mais ça…

Oui ça je l’ai vite compris en random DM ce matin en fracassant une moira

C’est vrai c’est un bon hybride de dps et de soigneurs et pour achever un adversaire derrière les lignes elle est efficace.

Surtout, qu’on va remarquer qu’au moment où on manquait de heal la Moira a envoyé une boule de dégat faisant le choix de dps plutot que de heal et on va partir du principe qu’elle fait que dps alors que c’était peut être l’un des rares moments où elle a préféré dps que heal et qu’en plus ça a porté ses fruits.
Puis Moira peut aussi se tromper. Faire le choix de dps en pensant que c’était le bon alors que non… On est mort à cause de cette erreur et on part du principe que c’est une Moira full dps.

Mais au fond combien de Moira considérées comme faisant que du dps ont réellement fait que dps ?

3 mentions « J’aime »

Alors apprend à lire car je ne disais pas qu’elle faisait un bon DPS mais que son gameplay côté dégât était plus attirant que sa partie soutien, dû à la visée auto et la gestion de son orbe de dégâts. Sans parler de l’ultime combiné avec une graviton de Zarya qui peut piquer un peu. Mais je n’ai jamais dit que Moïra était un DPS, bien au contraire je parlais de la rework pour que les joueurs arrêtent de la jouer DPS. Changer les stats n’y feront rien, il faut changer son gameplay pour forcer les joueurs à la jouer soutien plus qu’à tenter de kill la team adverse.

PS : On peut tuer un Chopper avec un Moïra, il suffit d’être mobile et d’éviter son grap et tu peux le fumer s’il n’est pas soutenu par sa propre Moïra…qui DPS elle. :b

S’il est afk … sinon avec son heal, et son dps il faut avoir un peu de temps devant soit :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

et qu’il est aveugle
et qu’il loupe son hook 5 fois

4 mentions « J’aime »

Je pense que c’est un investissement quand même assez grand ça, quand bien même c’est du compétitif les gens vont pas forcément chercher à monter à tout pris. Certains jouent sans vocal, voire sans son, d’autres avec des problèmes de connexion, et d’autresn croyez-le ou nom, joue en soloQ, ce qui est quand même le plus dingue en comp’ dans un jeu coopératif.
Donc non je pense pas que tout le monde s’amuse à regarder ce que font les pros, surtout quand beaucoup disent que ce que font les pros ne marchera pas aux élo plus bas. Personnellement je suis plat et je regarde très peu les streams, après j’ai jamais fait de sondage pour voir combien on est dans mon cas.

Si vous écoutez les pros, faudrait tout le temps prendre les hauteurs, mais à bas Elo, ça marche pas, ils touchent rien comme ça, c’est plus difficile de viser ainsi, c’est pas le même type de mouvement, il est plus facile de mettre des HS mais la visée est compliquée.

Même si on arrive à jouer ainsi, on peut pas l’exploiter car on se retrouvera seul à le faire et on se coupera de l’équipe.

D’une certaine façon pour monter faut jouer comme ceux de son Elo, ce qui est contradictoire.

Moi je dis pour qu’une Moira soit équilibrée certes tu dois te concentrer en tant que heal mais ne pas hésiter a lancer par-ci par-là quelques orbes de dégâts mais je suis d’accord qu’en priorité sur les soins.

L’équilibre de moira vient déjà du fait que pour soigner elle doit faire du dégât pour recharger son soin.
A partir de là tout est possible.

Moi j’ai juste de la peine à savoir jusqu’où va mon soin cette espèce de nuage jaune, on sais pas trop la distance …

1 mention « J’aime »

Les orbes de dégâts sont relativement rare pour une bonne moira. Tu ne l’utiliseras que si ta team a bien le dessus

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord sur le principe mais j’irais plus loin que ça. Ce n’est pas tant le perso qui devrait être repenser mais plus la description du jeu en elle-même en publicité.
Overwatch est vendu comme un FPS « lambda » avec un +.
On nous propose pas clairement un jeu d’équipe à la vente mais plutôt un truc du genre « regardez ce perso ! il a l’air trop cool ! vous voulez incarnez ce perso et devenir un otp qui tue tout le monde en solo ? alors achetez ce jeu ! »
Alors que OW c’est un jeu de cohésion avant tout ! Tu peux pas raisonnablement y jouer dans ton coin de la map comme à la majorité des FPS connues.

Pour revenir sur Moira ; pour moi elle est a était créée pour répondre à un besoin en équipe : la survavibilité des healers, qui était pas fun avant son arrivée.
Cela permet de survire à une tracer ou un genji qui vous harcèle parce que vous êtes le premier à abbattre en tant que healer.

Et c’est pour cette raison que ce n’est pas le quit de Moira qui est à repenser (car que ferait une Moira face aux flankers sans ce quit d’agressivité ?) mais d’avantage la mise en avant du jeu d’équipe lors des promos du jeu en lui-même.

Car au delà de la problématique du post, c’est le jeu en lui-même qui est pollué par une mentalité solo.

2 mentions « J’aime »

En général les moira tu les aura aussi en face hin.

Après raller après quelques parties de loose sur ces équipiers c’est pas très intelligent, fait déjà 100 parties et la choses devrais s’équilibrer, si ca s’équilibre pas après 100 à 200 parties voir eventuellement ton gameplay et skill en question, desfois c’est pas les autres le mayon faible mais soit-même, ET CA FAIT LOOSE DES PARTIES.

Raller sur les healeurs quand on se fais peter la tronche c’est tellement un classic. Quand les gars en face ne meurent pas, c’est les dps les boulets, quand soit même on se fait HS à répetition c’est les healeurs les boulets, quand la frontline ce fait atomiser c’est les tank les boulets, mais en général on est jamais soit même le boulet quand on rale c’est une évidence. Les Boulets n’éxistent que dans notre team, c’est certain lol, tellement de malchance de perdre toutes les parties, à croire que tu attire les boulets, une force magnétique peut-être.

Pense que Moira n’a pas des soins infini à un moment son reservoir va se vider et elle pourra plus te healer, quand tu feed en permanence l’équipe adverse.

Perso j’adore DPS avec Moira.

PS: je ne fais pas de ranked actuellement.

Sans parler de se placer comme eux, je parle plus du fait de rejoindre le vocal pour communiquer. JAMAIS tu vois un top 500 absent du vocal… TOUJOURS les streamers te diront que c’est une priorité.
Le fait de se regrouper aussi. Tu verra TRÈS rarement à haut level un type sortir du spown et foncer tout seul sans attendre sa team, out tout simplement lancer un ulti alors que la totatilé de ta team est morte. (A part Jardio mais Jardio est un gros noob selon moi.)
Ou même, décider de jouer un perso que tu connais à peine. (Tout ça en compétitive je parle).
Des trucs simples comme ça… Des conseils ou des faits visibles sur les stream, en pro qui sont LA BASE.

Et le constat c’est que même avec un certain rank, un certain nombre d’heure de jeu t’as des gens qui continuent de pas suivre ces recommandations toute simples.

J’ai toujours trouvé ça idiot perso de mettre un counter aux flankers, dans la catégorie de perso qui sont censés se faire counter par les flankers :thinking:

1 mention « J’aime »

Qui a dit que tous les supports devaient forcément se faire counter par les flankers ? Parce que Blizzard ne l’a jamais dit. Ils disent même le contraire depuis qu’ils ont sorti Moira et Briguitte.

1 mention « J’aime »

Et c’est le soucis :thinking: Parce que du coup qui counter les healers et les empêche d’être trop fort :thinking: ? Ben… Rien, du coup obligé de les nerf, exactement ce qu’il s’est passé

Moira se fait contrer par une balle en pleine poire de Hanzo/Widow, ou de tout autre DPS moyenne/longue portée.

Briguitte actuellement se fait contrer par tout le monde tellement elle a été nerf.

1 mention « J’aime »